17- Mal

12.1K 729 86
                                    



- Ça fait longtemps que j'attendais ce moment..., chuchota-t-il dans le creux de mon oreille.

Sa remarque me fit sourire. Il faisait bien sûr référence à notre premier baiser de tout à l'heure. Je soupirai d'aise en me remémorant ce moment si magique à mon goût.

- Et pourtant, ce n'était pas vraiment le premier !, dis-je en repensant subitement à ma noyade.

- C'est vrai mais ce n'était pas pareil ! Tu étais inconsciente et mon but premier était de te sauver ! Et puis le bouche-à-bouche... J'ai connu mieux comme baiser.

- Il est vrai que j'oublie souvent que tu m'as tout de même sauvé la vie...

Il me sourit et m'embrassa tendrement le front.

- Et je ne regrette pas...

- Comme si on pouvait regretter de sauver quelqu'un !, lui répondis-je faussement outrée.

- Ça dépend... Il y en a qui mérite d'être plus sauvé que d'autres.

Nous marchions dans la forêt, main dans la main, depuis de longues minutes vers les rochers. Connor portait sa guitare à la main et avait un air plus heureux que d'habitude sur le visage. Il avait un petit sourire en coin ineffaçable. Il me faisait rire. Je m'approchai de lui pour lui faire un furtif baiser sur la joue.

Arrivés devant les rochers, nous montâmes au sommet. Il s'assit en tailleur tandis que moi je m'allongeai en posant ma tête sur ses jambes. Il prit sa guitare et la ramena vers lui pour ne pas qu'elle me gêne. Il l'accorda et commença à gratter avec délicatesse les cordes de l'instrument.

Je savourais pleinement ce moment. Je savais qu'il n'en sera pas toujours ainsi et que nous devrions nous cacher une fois dans le camp. Je savais que ce n'était qu'éphémère.

Vivre heureux c'est vivre caché...

Tandis qu'il était concentré sur les accords qu'il devait réaliser, je tournai la tête vers lui, détaillant chacune des parties de son visage, essayant de mémoriser chaque courbes, chaque défauts et caractéristiques qui font de lui quelqu'un de si unique.

Absorbé dans sa tâche, il se pinçait les lèvres et ses yeux étaient plissés par l'effort. Un air malicieux se fixa sur mon visage lorsque je vis ses cheveux plus ébouriffés que d'habitude. Peut-être n'y étais-je pas pour rien... J'avais encore envie d'y passer ma main, encore et encore, sans jamais m'arrêter. J'avais envie d'embrasser chaque parcelle de sa peau tannée par le soleil et de son corps qui faisait tourner la tête de pas mal de filles.

Je l'aimais, mais je n'étais pas dupe pour autant. Je savais que notre relation n'était qu'une amourette d'un été, qu'à la fin de la saison il ne restera plus grand-chose de notre amour passager.

« Profite du moment présent », me disait souvent mon père. J'étais bien prête à suivre son conseil. Je fermai les yeux quelques instants pour repenser à mes parents. Dans ma dernière lettre, je leur avais vaguement parlé d'un garçon qui se démarquait de ceux que je connaissais jusqu'à présent. Cette pensée me fit sourire malgré moi.

J'ouvris doucement les yeux, bercée par la douce mélodie, et ne lâchai pas Connor des yeux. Alors qu'il faisait un nouvel accord qui lui requérait un mouvement plus ample, je pus voir une cicatrice sur son bras. Elle n'était pas très grande mais tout du moins assez pour qu'on la remarque si l'on regardait de près.

- Connor ?

- Mmh... ? , dit-il sans cesser de jouer.

- C'est quoi cette cicatrice ?

- Ça ?, dit-il en relevant un peu la manche de son tee-shirt.

- Oui...

- Oh... Ce n'est rien...

Summer CampWhere stories live. Discover now