31- S&B

9.7K 582 89
                                    



PDV Sun'

J'ouvris lentement les yeux. Quelle heure était-il ? Je pris ma montre que j'avais posé près de mon oreiller. 7h58. Je grognai. Il était trop tôt. Je me retournai dans mon lit et enfonçai ma tête dans le moelleux de mon oreiller. Mais impossible de me rendormir. Je sortis de mon lit en descendant par l'échelle tout en pestant contre moi-même. Je jetai un bref coup d'oeil dans la pièce. J'étais la première réveillée. 

Je m'avançai vers la salle de bain en trainant des pieds et enlevai mon débardeur ainsi que mon jogging. Je me faufilai ensuite avec lenteur sous la douche. 

Ma première pensée fut pour Bradley et un sentiment amer se fit ressentir dans ma bouche. Hier aurait dû être le jour où nous nous serions embrassés. Pour de vrai, cette fois-ci. Mais le sort s'est acharné contre nous. À croire qu'il avait décidé d'être d'humeur sadique. Il y avait toujours quelqu'un pour nous interrompre et forcément, après, ce n'était plus pareil. La magie du moment s'était envolée...

Quelques minutes plus tard, une serviette enroulée autour du corps, je sortis de la pièce et ouvris l'armoire. J'empoignai un short et un tee-shirt simple. Je me stoppai devant la fenêtre, les sourcils froncés.

La pluie avait cessé et je ne m'en étais même pas rendue compte. Certes, quelques nuages parsemaient encore çà et là le ciel mais rien à voir avec ceux gris, presque noirs, qui avaient envahi le ciel entier une journée plus tôt.

J'entendis un lit craquer sous les mouvements et compris que Clémence se réveillait. Je m'approchai de son lit et m'assis près d'elle.

- Coucou, toi, me dit-elle d'une voix enrouée de sommeil.

- Hey !

Elle bailla longuement et s'extirpa à son tour du lit pour aller sous la douche. Très vite, ce fut le tour des autres filles qui se levèrent telles des zombies et s'habillèrent en silence, la tête encore lourde de sommeil et de rêves inachevés.

J'enfilai mes vêtements et me brossai soigneusement les cheveux, perdue dans mes pensées.

- Sun' ?, m'appela Coline.

- Oui ?

- Tu veux bien me faire une tresse s'il-te-plaît ?

- Oui bien sûr. Attends deux secondes, j'arrive.

Je m'approchai d'elle, posai ma brosse, et alors que je séparai ses cheveux en trois mèches épaisses, une drôle de sensation m'assaillit. J'avais le sentiment d'être... observée. Je me tournai brusquement vers la fenêtre. Mais rien. Personne.

- Sun' ?

- Mmh ?

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Je me tournai vers Coline, les sourcils froncés et le regard soucieux. Mais immédiatement, mon visage se peint d'un sourire de façade qui se voulait rassurant.

- Oh rien. J'ai cru voir quelqu'un...

Je secouai la tête, m'approchai de Coline, empoignai la brosse à cheveux qu'elle me tendait et me mit immédiatement au travail, un sentiment désagréable m'enserrant la poitrine.


~~

J'attrapai au vol une clémentine que me lançait Tom. Je répondis à son sourire et épluchai le fruit orangée. Une voix que je connaissais bien arriva jusqu'à mes oreilles. Je me retournai et vis Bradley entrer dans le réfectoire avec Will à sa suite. Ce sont les derniers arrivés de la tablée. Je me décalai et lui fis une place près de moi. Il me sourit et je me mis à rougir.

Summer CampOù les histoires vivent. Découvrez maintenant