12- Secrets

11.5K 705 274
                                    


- Clémence, je... enfin... j'aime les hommes.

- Hein ?!, m'écriais-je complètement ahurie.

Les yeux écarquillés par la surprise et la bouche grande ouverte, je dus faire une tête bizarre car son expression changea immédiatement pour passer de la nervosité à une colère noire. Il se referma et son air devient sombre. Il faut dire que la surprise était de taille ! Je m'attendais à  tout sauf ça !

- Putain, j'en étais sûre, lança-t-il amèrement. 

Il rassembla précipitamment ses affaires qu'il avait posées près de lui et se leva en me lançant un regard noir. J'eus juste le temps de l'attraper par le poigné avant qu'il ne parte définitivement. Les larmes aux yeux et le visage rouge, il se retourna vers moi violemment.

- Quoi ?!, cracha-t-il furieux. 

- Tom, assis-toi.

- Non ! Je ne veux pas rester ici une seconde de plus ! C'est toujours pareil, il suffit qu'on prononce ce mot pour que vous regardiez l'autre comme si c'était un monstre ou pire, qu'il était atteint d'une grave maladie ! 

- Tom, assis-toi, lui dis-je plus fermement sans le quitter deux secondes des yeux.

Il me regarda méchamment puis se rassit. Je pris une grande respiration et me concentrai sur le ton et les mots que j'allais employer. Ce n'était pas le moment de gaffer.

- Tom, je me fiche que tu sois gay ou non.

Son visage s'éclaircit légèrement et il accepta enfin de me regarder en face.

-  Je suis désolée que tu aies mal pris ma réaction, je m'y attendais pas vraiment, mais je peux te jurer que ça me pose zéro problème que tu sois gay. De toute manière, que tu le sois ou non, ça change rien à l'attachement que j'ai pour toi et ça ne change en rien non plus notre amitié. En plus, entre nous, j'ai toujours rêvé d'avoir un pote gay !

Je parviens à entendre un « merci » presque inaudible avant que quelques larmes coulent le long de ses joues. Je lui souris faiblement en le prenant dans mes bras.

- Promets-moi que tu ne diras rien à personne.

- Je ne te le promets pas. Je te le jure.

Je desserrai mon étreinte.

-Tu peux pas savoir comme je suis soulagée que tu ne m'es pas demandé de sortir avec toi ! Vraiment. Je ne voulais pas qu'on sorte ensemble pour gâcher notre amitié ! En plus, je ne nous voyais pas ensemble. Ça aurait été vraiment trop bizarre.

- N'en fais pas trop, Clém, ça pourrait devenir vexant, me dit-il avec un sourire en coin, visiblement amusée par mes révélations.

En rentrant, il était déjà 18 heures. Tom avait l'air plus serein et moins anxieux que d'habitude. Il était comme lorsque je l'avais vu pour la première fois : un mélange d'humour et de décontraction au masculin.

Il était heureux alors je l'étais moi aussi. En y réfléchissant, je compris pourquoi il me semblait si froid et si distant dernièrement. 

En arrivant devant mon cabanon, il me fit une grande tape dans le dos avant de s'en aller retrouver le sien. 

-RACONTE NOUS TOUT !, hurlèrent les filles en me sautant dessus.

- Je pensais qu'une petite balade en canoë vous calmerez mais je crois m'être trompée !, leur dis-je pour les taquiner.

Bien entendu je savais qu'elles parlaient de Bradley et de Connor. Je leur racontai alors ma non-conversation avec ce dernier et ma nouvelle amitié avec Brad. Elles me regardèrent avec des regards remplis de sous entendus qui voulaient tout dire et je n'hésitais pas à monter les yeux au ciel.

Summer CampWhere stories live. Discover now