20- Tourments

11.4K 679 232
                                    

Je dédicace ce chapitre à ma sœur. Joyeux Noël, ma belle.


PDV de Clémence

Un jet d'eau froide sur le visage me sortit violemment de ma rêverie. Je me levai d'un bond, me préparant éventuellement à être attaquée. En face de moi se trouvait Tom et Coline, hilares, un seau dorénavant vide dans les mains. Je les fusillai de mon regard le plus meurtrier. Je me trouvai allongée sous le porche de notre cabanon. Des couvertures avaient été dépliées sur moi. Connor avait dû me porter jusqu'ici cette nuit pour pas que quelqu'un ne me voit sortir de son cabanon en plein jour et ne se pose des questions.

-J'aurai espéré un meilleur réveil, leur dis-je de mauvaise humeur.

Je n'avais pas digéré la dispute d'hier et le fait que mes amies ne m'aient pas soutenu lors de mon discours.

-Tais-toi et prends ton maillot de bain. On t'emmène.

Je regardai autour de moi.

-Attendez. Juste, quelle heure est-il, là ?

- 7h. Pourquoi ?

- Vous êtes des gros tarés. Mais vraiment des gros tarés.

C'est sous leurs éclats de rires que je rentrai dans le cabanon, faisant attention à ne pas réveiller Rose et Sun' qui ronflaient sous leurs minces couvertures. J'attrapai mon maillot corail, et jetai un rapide coup d'œil au miroir. Mes cheveux décoiffés étaient trempés et mes yeux endormis avaient encore quelques traces de mon chagrin d'hier. Je jugeai que j'avais une assez bonne tête et que de toute manière, ça aurait pu être pire. J'enlevai mes habits mouillés et les remplaçai par une robe blanche légère avec des sandales tressés marrons. Je sortis du cabanon et décidai de ne pas prendre de serviette.

Je rejoignis mes deux amis et nous nous dirigeâmes à la plage.

Enfin arrivés, Tom s'éloigna vers des buissons touffus pour se changer. Coline me prit par le bras et m'emmena derrière des rochers. Nous nous changeâmes et j'enfilai mon maillot. Nous sortîmes de derrière les rochers et rejoignions Tom qui nous attendait patiemment. Face à la mer, les pieds enfoncés dans le sable, silencieux, nous fixions cette étendue d'eau qui nous semblait tendre vers l'infinie.

-On compte jusqu'à 3 ?, demanda avec hésitation Tom.

- Oui.

-1... 2... 3 !

Tom attrapa mon bras et celui de Coline et nous entraîna dans sa folle course. Les premiers pas dans le lac me glaça, et de l'eau jusqu'aux hanches, je frissonnai. L'eau était froide et le soleil ne l'avait pas encore réchauffé.

Lentement, j'immergeai totalement mon corps dans cette eau glacée, ignorant le froid, ignorant la douleur, ignorant mes noires pensées. Je fermai les yeux et me concentrai sur ma respiration, tachant de faire le vide dans mon esprit. J'ignorai ce que faisais mes amis, la seule chose troublant le silence était le clapotis des vagues se cassant sur la plage pour l'instant déserte. Je me mis sur le dos et me laissai flotter à la surface. Je sentis soudain une main prendre la mienne et je pus deviner Coline dans la même position que moi.

Ne plus penser.

Inspirer.

Expirer.

Ne plus penser.

Oublier.


PDV de Côme (dédicace à VeryLost18 )


Summer CampOù les histoires vivent. Découvrez maintenant