14- Faux espoir

11.8K 738 97
                                    


- Clémence, c'est quoi ça ?, me demanda Sunshine.

- De quoi ?, dis-je en frottant mes yeux encore mal réveillés.

- Ce que tu as sur le front.

Tous les visages de la tablée se tournèrent vers moi. En effet, ma chute d'hier m'avait valu une blessure peu discrète, rougeoyante encore de sang, la croute venant seulement de se former. Je pris une orange et la coupa en deux, essayant d'accorder le moins d'importance à sa question et d'être la plus décontractée possible pour ne pas attirer les soupçons. Je croisai le regard soucieux de Will et celui inquiet de Tom. Quant à Côme, il était revenu à son ancienne table et riait avec une fille qui devait avoir notre âge. Même si Sunshine ne disait rien, je suis sûr que ça contribuait à sa mauvaise humeur.

- Ah ! ça... Non c'est rien. C'est juste hier soir, en me levant pour aller aux toilettes, je me suis cognée contre le lit de Sun'.

Elle me regarda d'un air soupçonneux, peu satisfaite de ma réponse mais ne discuta pas. Elle ne fit plus attention à moi et continua de manger silencieusement ses céréales favoris. M'avait-elle entendu hier soir ? Côme l'a-t-il mise au courant ?

« Mais non ! Ils ne se parlent plus ... »

Connor, lui, osait depuis ce matin m'adresser quelques regards furtifs, mais sans jamais un sourire.

« Il y a du progrès », pensais-je.

Aujourd'hui était mon dernier jour en cuisine et j'avais hâte d'en finir. Je me levai accompagnée de mes amis et sortis du réfectoire. Je passai devant la table de Bradley qui se leva immédiatement pour me faire la bise.

- Tu es au courant de la soirée organisée par le camp dans trois jours ?

- Une soirée ? Non je n'étais pas au courant ! C'est où ?

- Je suis plus très sûr de l'endroit mais toutes les informations sont devant l'accueil, sur un grand panneau de bois.

- Ok ! J'irai voir...

- Tu viens, n'est-ce pas ?, me dit-il d'une voix soudain inquiète.

Je lui répondis dans un grand éclat de rire que je ne raterai ça pour rien au monde. Il partit, rassuré de savoir que j'y serai. Après son départ, je piquai un sprint pour retrouver mes amis. Je devais faire une drôle de tête car ils s'arrêtèrent tous de parler.

- J'ai une bonne, super, géniale, fantastique, extraordinaire, époustouflante, immanquable et incroyable nouvelle à vous annoncer !, dis-je en reprenant mon souffle.

- On t'écoute, me dit Tom d'un ton enjoué.

- Il y a une soirée organisée dans trois jours.

Les yeux s'écarquillèrent de surprise. Rose poussa un cri de joie et esquissa quelques pas de danse. Will tapa dans les mains de Tom et Sunshine retrouva un peu de sa bonne humeur. Coline quant à elle me serra dans ses bras, si fort que mes os menacèrent de se briser d'une seconde à l'autre.

- C'est où ?, demanda Will.

- Je ne sais pas, leur dis-je légèrement désolée, mais les informations sont à l'accueil.

- Côme m'avait parlé de ces soirées..., dit Sunshine, une légère note de mélancolie dans la voix.

Je me positionnai devant elle et l'a pris dans mes bras.

-La partie n'est pas finie, lui chuchotais-je dans le creux de l'oreille, je te jure que tu seras si belle à cette soirée que Côme n'hésitera pas deux secondes avant d'accourir pour te demander une danse.

Summer CampWo Geschichten leben. Entdecke jetzt