Épilogue (fin)

9.9K 649 316
                                    



La tête rentrée dans mes bras croisés, je regardai par la fenêtre. Monsieur Paget, notre professeur de géographie, faisait un schéma au tableau pour tenter de nous expliquer la croissance économique mondiale au XXème siècle.

Mais moi, j'étais ailleurs.

Cela faisait une semaine que nous étions rentrées en cours. Je n'étais pas dans la même classe que Sunshine cette année et quand je l'ai appris, j'ai réellement été déçue.

Le camp me manquait. Le soleil me manquait. Connor et la bande me manquait.

Dehors, la grisaille faisait échos à mon humeur maussade. Enfermée entre ces quatre murs, je me sentais emprisonnée. J'aimerai être loin de ces adolescents boutonneux, de ce cours qui ne m'intéressait pas le moins du monde, être à 300 km d'ici.

Soudain, la cloche annonçant la fin de la journée retentit. Immédiatement, tous les élèves rassemblèrent leurs affaires précipitamment pour sortir profiter de leur weekend.

Moi, je ne me pressais pas. À quoi bon de toute manière ? Personne ne m'attendait.

Je sortis de la classe vers les derniers, mon sac de cours sur une épaule. Je m'engageai dans les nombreux couloirs de l'établissement que je trouvais par leur grisaille d'une tristesse absolue par rapport à la couleur chaleureuse du bois de nos cabanons.

Ma peau halée me distinguait des autres adolescents et certaines filles me jetaient des regards envieux en me voyant ainsi bronzée. J'aurai dû me sentir fière, mais, ce qui était le cas au début ne l'est plus maintenant.
Je me demandais comment se débrouillaient Tom, Rose ou encore Coline pour garder le moral. Moi, j'étais dans une sorte de transe, me rendant insociable auprès de mes camarades de classe. Eux me connaissaient plutôt bien ; ils ne comprenaient pas pour la plupart ce brusque changement de la fille rieuse et amicale à... ça. J'avais beau leur expliquer que c'était la nostalgie de la fin de l'été, ils me regardaient comme si j'avais eu un grave accident.
C'était peut être vrai.
Le camp m'a peut être percuté trop violemment.

Devant mon casier m'attendait Sunshine, le sourire aux lèvres. Je m'approchais d'elle et me tournais vers mon casier. Je pris le cadenas, fis le code et l'ouvris sans jeter un regard à ma meilleure amie.

- J'ai reçu un texto de Bradley pendant les cours, me dit-elle surexcitée.

- Ah oui ?, dis-je sans réel enthousiasme. Tu regardes tes messages en cours, toi ?

- Non, ça avait vibré dans ma poche, j'ai juste jeté un rapide coup d'œil. Heureusement que Madame Marz ne m'ait pas vu sinon j'aurai pu dire adieu à mon téléphone pendant deux semaines !

Je hochais de la tête tout en enfouissant en vrac des livres et des cahiers dans mon sac. Je refermais en claquant la porte.

- Ça ne va toujours pas ?, demanda Sunshine en me regardant tristement.

- Tu vois, si je devais te donner une image de ma situation c'est... que cet été a été une addiction. Et je suis privée de ma drogue. Alors je suis en manque et...

- Tu chutes.

- C'est un peu ça.

Elle me prit par le bras et m'emmena vers la sortie du lycée.

- Tu sais, je crois que ce weekend, je vais t'inviter chez moi. Je veux te changer les idées. Tu sais que je n'aime pas te voir dans cet état. Surtout au début de l'année. Tu sais que Madame Silver se pose des questions. Elle se demande pourquoi tu ne veux pas te représenter aux délégués cette année.

- Je n'ai jamais aimé ce rôle, elle aurait dû le comprendre au bout d'un moment.

La réponse contraria Sunshine qui fronça les sourcils.

Summer CampМесто, где живут истории. Откройте их для себя