13- Fuite

9.8K 689 32
                                    


Je baissai ma lampe torche et l'éteignis. La nuit était dorénavant si sombre que j'avais du mal à distinguer le visage de Côme, mais s'il pouvait voir le mien, je suis sûre qu'il pourrait voir à quel point j'étais déçue de le voir.

Forcément, j'aurai dû me douter que ce mot était destiné à Sunshine et pas à moi. Côme, quant à lui se redressa et me sourit.

- Je pensais que tu ne viendrais pas... Tu m'as manqué tu sais, depuis la dernière fois..., dit-il d'une voix langoureuse tout en s'approchant de moi, tel un félin s'approchant de sa proie.

Mais de quoi parlait-il ? De quelle dernière fois ?

Il continua à parler, réduisant à chacun de ses pas la distance qui nous séparait.

- Et puis ce Bradley à qui tu faisais des yeux doux... Ça m'a vraiment rendu jaloux... Mais que tu ne viennes pas me retrouver après ça a été... blessant... Mais je ne t'en veux pas...

Il n'était maintenant plus qu'à un mètre de moi et au fur et à mesure qu'il avançait, je reculais tout autant. Mais de quoi parlait-il ? Me confondrait-il avec... ?

Je n'eus pas le temps de finir ma pensée que déjà le félin avait sauté sur sa proie. Il réduisit la distance qui nous séparait et m'embrassa fougueusement. Mes yeux s'écarquillèrent sous la surprise et mon cœur s'affola dans ma cage thoracique. Attends... Côme était en train de m'embrasser ?

Je le repoussai de toutes mes forces et fis la première chose qui me vint à l'esprit : fuir. Je me tournai vers le chemin par lequel j'étais venue et m'enfuis en courant dans la forêt, essayant de mettre le plus de distance possible entre lui et moi. Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est qu'il me poursuive. Sauf que cette fois-ci, ce n'était plus de la surprise mais de la peur qui pulsait dans mes veines. Ses foulées rapides se faisaient entendre derrière moi ; il se rapprochait. Le félin ne voulait pas que sa proie lui échappe. Je jetai un rapide coup d'œil derrière moi pour évaluer la distance qui nous séparait et c'est à ce moment-là que mon pied se prit dans une racine et que je perdis l'équilibre. Je m'effondrai lourdement sur le sol et ma tête se cogna contre une pierre. Le liquide carmin se mit à couler lentement le long de mon visage et goutta sur mon débardeur. Cette chute permit à Côme de rattraper les mètres qui nous séparaient et de venir s'assoir près de moi. Je baissai la tête, me cachant derrière mes cheveux pour ne pas qu'il me reconnaisse.

- Mais qu'est ce qui t'as pris de partir ainsi ? D'habitude, tu ne t'enfuis pas après mes baisers ! C'est presque si tu n'en redemandes pas !

Sunshine avait déjà embrassé Côme ? Plusieurs fois ? Sans m'en parler ? 

La douleur que je ressentais sur le haut de ma tête me fit revenir à la réalité et un gémissement sortit d'entre mes lèvres. Il se pencha alors vers moi, soudain inquiet.

- Laisse-moi regarder ça...

Il prit une des mèches châtains qui cachait une bonne partie de mon visage pour la ranger derrière mon oreille mais je me reculai brusquement en arrière. Il fronça alors ses sourcils et ses gestes se firent plus fermes. Il prit mon menton entre ses doigts et le leva vers son visage. N'ayant plus la force de riposter, je le laissai faire. Ses yeux s'écarquillèrent de stupeur avant d'être embrasés par une colère noire.

- Clémence !, dit-il d'une voix furieuse. Qu'est ce tu fais là ? Où est Sunshine ?

- Elle n'est pas là...

- Mais alors, tout à l'heure ?...

Malgré la pénombre de la nuit, je pus discerner les rougeurs présentent sur ses joues. Je ne pus que détourner la tête.

Summer CampOù les histoires vivent. Découvrez maintenant