18- Désillusion

11.1K 677 85
                                    




- Hey, toi, dis-je doucement.

Je refermai avec précaution la porte de notre cabanon. La pièce était vide exceptée Sun' qui était allongée dans son lit, roulée en boule, totalement immobile, le visage tourné vers le mur. Je grimpai le long de son échelle et posai ma main sur sa jambe.

- Ça ne va pas mieux, à ce que je vois.

Aucune réaction de la part de ma meilleure amie. J'aperçu une larme rouler le long de sa joue. Ses yeux étaient cernés et son visage rougi. Elle devait avoir longuement pleuré avant mon arrivé.

- Fais-moi une petite place, égoïste.

Je lui donnai une petite tape sur la cuisse ce qui eut pour effet de la remuer un peu. Elle se décala en reniflant, les yeux dans la vague, s'accrochant à son rouleau de papier toilette comme si c'était une bouée de sauvetage tandis que je m'allongeai à ses côtés.

- Tu as usé tout le stock de mouchoirs pour t'acharner autant sur nos réserves de papiers toilettes ?

Elle hocha lentement la tête tout en haussant des épaules tristement. Au bout de quelques secondes qui me semblèrent insoutenables, elle se tourna enfin vers moi. Et c'est à ce moment précis qu'elle craqua. Les larmes dégoulinèrent telles un torrent incontrôlable, ses sanglots désespérés remplacèrent le silence de la pièce, pourtant si calme quelques instants plus tôt. Je la pris tendrement dans mes bras tandis qu'elle évacuait toute sa détresse. Je lui découpai des feuilles de son rouleau et les lui tendis. Elle les saisit et se moucha bruyamment dedans. Je lui fis des petits cercles avec mon pouce dans ses cheveux dorés pour la calmer. Je ne saurai dire combien de temps nous sommes restées là, dans les bras l'une de l'autre

Peut-être quelques secondes.

Peut-être quelques minutes.

Peut-être une éternité.

Je n'ai pas eu à parler pour qu'elle se confie, qu'elle m'explique, qu'elle s'excuse. Elle me raconta tout : ses sorties tard le soir pour retrouver Côme, leur premier baiser, leur relation, la découverte du mot et du tee-shirt ainsi que... la soirée. Je ne pouvais qu'acquiescer tristement face à ses confidences. Lorsqu'elle eut finit de tout me raconter, je fus de nouveau ensevelie par une marée de larmes et d'incontrôlables secousses. 

- Et Côme ? Il t'a parlé de moi ?, dit-elle avec une lueur d'espoir dans ses yeux bouffis.

Je mis du temps à répondre. En réalité, je ne savais pas quoi lui dire. Cacher la vérité serait simple, mais elle et moi avons assez joué là-dessus pour le moment.

- Non Sun'. Je ne l'ai vu que de loin ce matin. Il n'est pas venu à notre table.

Son visage s'assombrit. Je lui embrassai le front, décalant quelques mèches collées par les larmes sur son visage.

-  Est-ce que tu pourrais me laisser s'il-te-plaît ?, dit-elle dans un souffle, cherchant à éviter mon regard à tout prix. J'ai besoin d'être seule.

Je me levai et sans rajouter un mot, je sortis de cette pièce à l'atmosphère si lourde.


~


- Alors ? Comment va-t-elle ?, me demanda Rose avec ironie.

Je reculai de mon banc et fixai un point dans mon assiette. Le brocoli qui s'y trouvait ne m'allait pas être d'un grand secours. Je relevai les yeux vers Rose puis sur toute la tablée pour finir par m'arrêter sur la silhouette de Côme que je devinais au loin aux bras d'une jeune fille à la chevelure rousse.

Summer CampOù les histoires vivent. Découvrez maintenant