16- Règle enfreinte

11.1K 757 92
                                    

PDV de Clémence

Une larme roula lentement le long de ma joue. Debout devant un miroir, enroulée dans ma serviette, les cheveux trempés, je regardai les dégâts. Comme lors de ma noyade, je n'avais pas été épargné par celle que j'appelais « ma meilleure amie ». J'avais de légers bleus sur les bras et ma lèvre était légèrement fendue mais l'infirmière m'a assuré que ce n'était absolument pas grave et que d'ici à 3 jours, tout aurait disparu.

Depuis hier soir, Rose et moi parlons peu. Nous n'osions pas revenir sur l'évènement. En rentrant au cabanon, nous avions mise au courant Coline qui avait été absente durant toute la scène. Je me souviens qu'elle avait été abasourdie en apprenant la nouvelle. 

J'ai été d'ailleurs surprise de la réaction de Connor, lorsqu'il m'a pris dans ses bras devant tous mes amis. Disons qu'il a été un peu trop tactile pour un simple moniteur qui secourait une simple adolescente. Mais je pense que personne n'y a trop fait attention, l'attention générale étant plutôt concentrée sur Sun'.

Après que Tom, Brad' et Will l'eurent relâchés, cette dernière était partie en courant et s'était enfuie dans la forêt. Personne n'avait cherché à la rattraper car tout le monde pensait qu'on devait la laisser seule pour ce soir. Connor m'avait ensuite ramené jusqu'à mon cabanon, m'avait embrassé sur le front et avait fini par partir, lui aussi.

J'appris un peu plus tard que presque personne lors de la fête ne s'était rendue compte qu'il y avait eu un problème. J'en fus soulagée même si je trouvais ça un peu étonnant. Mais peu importe.

J'enfilai mes vêtements lentement, le cœur serré d'amertume. Je connaissais bien cette partie de la personnalité de Sun'. Je n'étais pas sa meilleure amie pour rien. Elle avait réagi comme ça lorsqu'elle avait vu Sarah et Cyrus s'embrasser au lycée. Elle sortait avec Cyrus à cette époque et sa réaction fut peut-être moins violente mais tout aussi immédiate. Les yeux furibonds, le visage en larmes, elle avait donné la même claque que celle que Côme avait reçu hier soir. D'ailleurs, ce dernier doit encore avoir la trace de la main sur sa joue...

Mais tout était un peu de ma faute. J'aurais dû lui parler de mon « rendez-vous » avec Côme, de notre baiser, de ma blessure, du mot... En fait, j'aurais tout simplement dû lui dire la vérité.

Je sortis de la salle de bain, prise de remords. Rose était sur son lit, écoutant de la musique. Quant à Coline, elle lisait un livre sous le porche.

-Vous avez revu Sun' ?

- Non, répondit Rose sans quitter le plafond des yeux.

J'enfilai alors mes baskets et sortis dehors. Coline releva la tête de son livre et se leva à son tour. Rose sortit elle aussi et nous nous dirigeâmes vers le réfectoire, le moral dans les chaussettes, prendre notre petit-déjeuner.

À table, pas de trace ni de Côme ni de Brad et encore moins de Sun'.

Il n'y avait que Will et Tom qui nous attendaient patiemment.

-Hey les gars, leur dis-je en leur faisant la bise.

- Salut...

- Ça va, toi ?, demandais-je à Tom.

- Ça peut aller. J'ai juste un joli bleu sur la mâchoire. 

En effet, en y regardant de plus près, une partie de la joue de Tom avait légèrement bleui. 

-Tu es sûr que ça va ? Tu veux pas un peu de glace ?

- Mais oui ! Si je vous le dis ! C'est juste qu'elle ne m'a pas raté hier !, dit-il en s'énervant. Et puis ça sert à rien de mettre de la glace 12h plus tard !

Summer CampWhere stories live. Discover now