8- Réconciliation

14.5K 802 154
                                    


Je mis les plats de gratin dans le four et refermai la porte dans un long soupir. Aléa m'a envoyé en cuisine ; c'est ma punition pour être revenue vivante d'une séance de surf qui a mal tourné. Cela signifiait que je n'avais plus un après-midi de libre pendant une semaine ; j'avais donc l'interdiction de participer aux activités sportives. On m'avait chargé d'aider pour préparer les repas pour tout le camp. La cuisinière me surveillait d'un œil dur. Pas commode, celle-là... Je soupirai et rangeai le matériel que j'avais sorti pour cuisiner.

- Quand tu auras fini, tu pourras y aller, me dit-elle en me lançant un regard sévère.

- Ok, merci.

La cuisinière me tourna le dos et retourna à la préparation de ses tartes. Travailler ici avait quand même ses avantages. J'apprenais à cuisiner, moi qui faisais brûler un gâteau à chaque fois que je tentais d'en préparer un, et je prévenais mes amis des prochains menus en avant première. Et ici, j'avais aussi tout le temps de penser.

~~

Après avoir passé un dernier coup de torchon sur mon plan de travail, j'enlevai mon tablier et tentai de redonner contenance à mes cheveux légèrement désordonnés avant de sortir à l'extérieur. Je marchai sur le sol poussièreux, perdue dans mes pensées. Les blessures que je m'étais prises commençaient petit à petit à disparaître mais malgré tout, mes jambes étaient recouvertes d'un jean et mes bras du sweat vert du camp afin de cacher à la vue des autres mes nombreuses ecchymoses. Beaucoup de gens me dévisageaient comme une bête de foire, certains avec plus de sympathie, d'autres avec une méchanceté et un dédain évidents. Quelques uns étaient venus prendre de mes nouvelles, et d'autres demandaient par le biais de ma petite bande, souhaitant que l'on réponde à leurs innombrables questions. Des rumeurs circulaient, aussi. D'un côté, des personnes avaient dit que j'avais essayé de me suicider, de l'autre, on disait que j'avais fait ça pour que Connor vienne me sauver pour attirer son attention. « Stupide ! » était la seule chose que je m'autorisais à leur répondre. Les derniers faisaient partis des sympathiques, ils n'avaient pas vraiment d'avis sur la question mais ils souhaitaient que j'aille mieux, tout simplement. Et malheureusement, je fus forcée de constater que cette dernière catégorie de personnes ne faisait partie que de la minorité du camp. 

~~

En rentrant dans le cabanon, je pris une douche et me changeai. Après m'être débarrassée de l'odeur de nourriture qui me collait à la peau et m'être refait une beauté, je sortis dehors. Je fus surprise par Tom qui était assis sous le porche, écrivant quelque chose sur un petit carnet noir. Il n'était pas là tout à l'heure lorsque j'étais rentrée.

- Hey ! Tu fais quoi ?

- J'écris.

- Ah oui ? Et tu écris quoi ?

- Je mets sur papier mes pensées. Je refais le monde, tu vois ?

- D'humeur poétique aujourd'hui ?

- Oui, un peu.

- C'est cool ! Ça n'existe plus vraiment les garçons comme toi, je crois.  Ou peut-être que je ne tombe jamais sur les bons. Oui, ça doit être ça. Je ne tombe jamais sur les bons, dis-je en soupirant après m'être assise à ses côtés. 

- Tu le trouveras un jour, ce mec. J'en suis sûr. Belle, intelligente et sympa comme tu es, tu n'auras pas de mal. 

- Tu es au courant que tu es en train de me mettre dans une gêne immense ?

- Je m'en fiche. C'est la vérité et je ne me priverais jamais pour dire ce que je pense. Il te suffira seulement de prendre les bonnes décisions au bon moment. 

Summer CampWhere stories live. Discover now