Prologue

5.3K 236 83
                                    

Il était une fois... Oh, ce n'est pas un conte de fées.

Il y a maintenant 10 ans, pendant les vacances d'été, je fêtais mon 15ème anniversaire. Une vraie catastrophe soit dit en passant. Lorsque vint le moment pour moi de dire ce que je souhaitais faire de ma vie jusqu'à prendre un an de plus – c'est une vieille tradition de la famille, que je n'explique toujours pas malgré tout le temps que j'ai passé avec eux – j'avouais alors à tous que je souhaitais entrer en internat. Comme je m'y attendais, tous furent choqués et me demandèrent pourquoi. Sans hésitation je répondis :

- Je souhaiterais me pencher plus sur mes études afin de poursuivre sur une bonne voix. Pour cela j'aimerais vraiment être coupée de toutes distractions telles-que mes parents. Je lançais un petit clin d'œil à l'assemblée.

Bien sûr j'avais préparé tout ça bien à l'avance, je n'avais en aucun cas l'intention d'entrer en internat pour travailler. Tout ce que je voulais c'était M'AMUSER, et me faire des amis, et tout ça loin de mes parents.

J'aime mes parents, le problème ne vient pas de là mais ils sont, comment dire... Envahissants, et pour le moins surprotecteurs. Avec eux aucune chance d'avoir une vie sociale sans qu'ils ne s'en mêlent. En plus de cela, ils font de moi quelqu'un que je ne suis pas.

Oh, vous vous demandez peut-être pourquoi je vous ai dit que mon anniversaire fut une véritable catastrophe ? C'est comme ça à chacune des réunions de famille, puisque personne ne s'entend. Il y a toujours quelqu'un qui lance une pique à quelqu'un d'autre et ça finit en bagarre. De vrais fous dans ma famille. À votre avis pourquoi j'essaye de m'en éloigner ?

Bref, tout ça pour dire qu'une nouvelle vie m'attendais, et je ne savais pas encore ce qu'elle allait me réserver. Maintenant que je le sais, je suis heureuse d'avoir choisi d'aller en internat. Mais je ne vais pas vous spoiler la suite de l'histoire, ça n'aurait plus aucun sens.

Bon il serait peut-être temps de passer à l'histoire au lieux de raconter des choses sans grande importance.



Mon histoire d'amour avec Ciel PhantomhiveWhere stories live. Discover now