Chapitre 7.

2.1K 161 283
                                    

- C'est la première fois que l'on me demande ça. Lui-dis-je.

- Il y a une première fois à tout.

Ciel serait un modèle parfait pour un portrait. En plus d'être plutôt beau, ce serait mon premier portrait fait avec le modèle sous les yeux. Ce pourrait être le portrait le plus beau et le plus détaillé que j'avais fait pour le moment. J'étais surexcitée à l'idée de le dessiner. Je ne laissais rien transparaître, je ne voulais pas lui faire peur.

- Ce pourrait être une bonne idée. Dis-je.

- Avoir un modèle vivant sera peut-être plus intéressant pour vous que de dessiner seule la nuit.

- C'est vrai. C'est décidé, je vais faire votre portrait.

Ciel me regarda un instant, et finit par dire :

- Peut-être devrait-on commencer à se tutoyer.

- Vraiment ?

- Oui, si cela ne vous dérange pas. De toute façon vous êtes la seule qui me vouvoie encore au lycée.

- C'est vrai... Tout le monde vous... Euh, t'appelle par ton prénom.

- Alors appelle moi Ciel maintenant, plutôt que Monsieur Phantomhive.

- D'accord alors, tu m'appelles Yuuka maintenant.

- Il serait peut-être temps d'aller dormir. On peut se retrouver dans cette salle demain soir vers 22h ?

- Oui, c'est parfait.

Il sortit de la salle sans se retourner. Je sortis et je ne le vis pas, il était déjà partis. Je rassemblai mes affaires et rentrai dans ma chambre sans faire de bruits pour éviter de réveiller Laura. J'allai me coucher en pensant à Ciel. Je me demandais dans quel position j'allais dessiner ses mains, ses cheveux... Je pensais au moindre détail. Je me demandais aussi si je devrais lui demander de sourire. Je ne l'avais pas vu sourire une seule fois depuis notre rencontre, ce matin. Peut-être devrais-je éviter ce sujet-là avec lui. Je voulais le dessiner tel que je le voyais : élégant, droit et déterminé, tout en lui laissant un côté « humain ». Cela me semblais être un défi plutôt dur mais intéressant. J'étais pressée de le dessiner et de voir le résultat. Mais pour le moment, il fallait que je dorme. Je me suis rapidement assoupie.

Le lendemain matin, lorsque mon réveil sonna, je me levai rapidement et commençais à me préparer. J'étais déjà habillée lorsque Laura sortie de son lit.

- Tu as l'air pressée aujourd'hui. Dit-elle encore à moitié endormie.

Je fis abstraction de sa phrase et allai au self pour prendre mon petit-déjeuner. Je fus la première arrivée. Enfin, c'est ce que je pensais, en réalité quelqu'un était déjà en train de manger. Normalement personne n'était encore réveillé à cette heure là. J'observais la personne qui mangeait, seule. C'était un garçon, il était trop loin de moi pour que je sache qui il était exactement. J'allais m'asseoir et mangeais. Après quelques minutes, j'entendis le garçon se lever, il passa à côté de moi, c'est là que je le reconnu. C'était Ciel, je compris alors pourquoi je ne le voyais pas hier midi, il ne mangeait pas en même temps que les autres. J'hésitai à l'appeler mais avant que je ne le fasse il se retourna vers moi.

- Yuuka, tu manges bien tôt.

Cela me fis bizarre qu'il m'appelle par mon prénom.

- Toi aussi, tu manges tôt.

- On devrait peut-être manger ensemble demain matin.

Je me sentis rougir face à sa proposition. Il continua en disant :

Mon histoire d'amour avec Ciel PhantomhiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant