Chapitre 14.

1.6K 148 82
                                    


Je regardais le directeur, attendant qu'il me dise la punition.

- Pour avoir frappé le professeur de peinture, j'aimerais que vous aidiez les employés en cuisine pendant un mois, matin, midi et soir à partir de maintenant. Et pour avoir été en retard à votre cours de violon sans raison valable, je voudrais que vous assistiez le professeur Michaelis pendant une semaine.

- Que je l'assiste ? Demandais-je.

- Faites ce qu'il vous demande, si vous préférez que je le dise comme cela.

- D-D'accord.

- Vous pouvez sortir.

Moi et Laura nous levâmes et sortîmes du bureau. À peine sorties, Laura dit.

- Il est fou. C'est quoi cette punition ? Tu vas être crevée !

- Ça va je dois aider le professeur seulement pendant une semaine.

- Mais et pour le self ? Tu n'auras plus de temps pour toi, entre les cours, les activités et la cuisine !

- Ça va aller. Dis-je en commençant à marcher.

Nous nous dirigeâmes vers le dortoir et je laissa Laura y entrer pendant que j'allais en cuisine. Arrivée là-bas, les employés étaient déjà au courant de ma punition. Presque tout les employés étaient des femmes qui n'avaient pas l'air très sympathiques. Elles me regardèrent en riant puis l'une d'elles me dit :

- Le repas de ce soir est marqué sur la feuille qui est sur la table à côté de toi, les recettes sont aussi marqués. Bonne chance.

Après avoir dit cela elle s'assit avec un verre de grenadine et se mit à discuter avec ses collègues.

- Personne ne va m'aider, je suppose. Murmurais-je.

Je pris les feuilles qui étaient posées sur la table et regarda le repas prévu. En entrée, il y avait de la piémontaise et du concombre. En plat de résistance, du hachis parmentier. Et en dessert, on proposait des îles flottantes et des muffins au chocolats. En observant le menu je me demandais si Ciel avait des allergies. Je secoua ma tête pour ne pas oublier ce pourquoi j'étais là. Je fouilla la cuisine de fond en comble pour savoir les emplacement de chaque ustensiles et ingrédients. Après cela je commença la préparation des plats en commençant par le plus simple, les concombres. Je les éplucha, les épépina et les coupa. Je rajouta un peu de gros sel dedans et les laissa poser pendant qu je préparais de la sauce pour mettre avec. Quand j'eus finis, je mélangea. Je continua ainsi avec la piémontaise, puis je fis les muffins au chocolat, puis les îles flottantes. Quand j'eus fini cela, je commença la préparation du hachis parmentier. Ce n'étais pas la première fois que j'en faisais un donc je pensais que cela n'allait pas être très compliqué. Quand j'épluchai les pommes de terre, l'épluche légumes m'égratigna le pouce, comme je saignais un peu je mis rapidement un pansement avant de continuer. Pendant que je cuisinais, les employés se racontaient des blagues et buvait. J'aimais bien cuisiner alors cela ne me dérangeais pas beaucoup. Lorsque j'eus finis d'éplucher les pommes de terres, je les fit cuire pendant que j'hachais la viande. Je pris un grands plat, mis la viande au fond puis je commença à écraser les pommes de terres qui étaient enfin cuitent. En enlevant le couvercle de la casserole où cuisaient les pommes de terres, je me pris le bord de la casserole et me brula la main. Sous le coup de la douleur je serra les dents pour éviter de crier. J'avais l'habitude, je n'étais pas très adroite donc je me faisais souvent mal. Je continua ensuite de faire le hachis parmentier, je le mis au four puis m'assis sur une chaise. Une employée vint me voir et dit :

- Tu fais quoi ?

- Je prends une pose. Parce que contrairement à vous, j'ai fais quelque chose.

- Tu te prends pour qui gamine ? Cria l'employée en me jetant son verre d'eau dans la figure.

J'étais mouillée de la tête au pied et je ne savais plus quoi dire.

- Va te changer tout de suite et reviens pour faire la vaisselle.

Je sortie de la cuisine trempée et énervée. Arrivée dans ma chambre je me changea, Laura n'était pas là.

- Elle m'a prise pour Cendrillon ou quoi ? Non mais c'est quoi son problèmes ? Criais-je.

Après m'être changée, je retourna en cuisine et fis la vaisselle. Après cela, j'installai les plats dans le self. Les employées n'avaient pas l'air de vouloir bouger de leur chaise, donc j'en conclue que je devais faire le service toute seule. Un élève arriva devant moi et regarda les plats avant de dire :

- C'est bizarre, sa a l'air mangeable ce soir.

Il me demanda de lui servir de la piémontaise, du hachis parmentier et un muffin ; ce que je fis avec le sourire. Il alla s'asseoir puis les élèves défilèrent tous surpris du menu. Laura arriva et me demanda de la servir. Elle me demanda :

- Sa s'est bien passé ?

Je ne voulais pas qu'elle s'inquiète pour moi alors je répondis :

- Bien sûr.

Elle me sourit puis alla s'asseoir pour manger. Quelques phrases de la salles arrivèrent à mes oreilles :

- Oh c'est bon ce soir.

- Tu parles c'est même trop trop bon.

- Tu crois qu'ils ont changés de cuistot ?

- J'espère.

Ces quelques compliment me ravirent. Ciel arriva devant moi quelques minutes après.

- Tu cuisine maintenant ? Demanda-t-il.

- J'ai été puni.

- À cause de ce qu'il s'est passé avec le professeur de peinture ?

- Oui.

On se regarda un instant puis il me demanda de lui servir à manger. Au moment où je pris la cuillère pour lui servir de la piémontaise, il prit ma main et demanda :

- Tu t'es brulée ?

- Oui, mais ce n'est rien de grave.

- Tu devrais quand même faire quelque chose, autrement tu risque d'aggraver la brulure.

Je le servis, puis il alla s'asseoir pour manger. Après cela, quelques élèves vinrent pour se resservir. Lorsque le diner fut fini, je du laver les tables et faire la vaisselle. En rentrant dans mon dortoir, je nettoya ma brûlure, passa de la crème dessus puis mis un pansement. Laura me demanda si je n'étais pas trop fatiguée, je répondis que j'étais encore en forme, c'était vrai. Même si j'avais travaillé toute la soirée, j'allais encore très bien. À 22h, je sortie de ma chambre pour rejoindre Ciel. Arrivée devant la salle, la lumière était éteinte, je poussa la porte puis sentie quelque chose se poser sur mon épaule.


----------------------------------------------

Voilà un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous a plu ^^

Est-ce que vous voudriez un court chapitre du point de vu de Ciel ?

Vous pensez quoi de la punition ?

Mon histoire d'amour avec Ciel PhantomhiveWhere stories live. Discover now