Chapitre 3.

2.4K 164 74
                                    

Quelques jours après, moi et Laura avions pris nos marques dans la chambre et je commençais à m'habituer à l'ambiance du lycée. Au self, pas de grand changement mais la nourriture était mangeable, je crois bien qu'il n'y a eu que le premier jour où il n'y avait que des choses que je n'aimais pas. Les cours de la première semaine étaient surtout là pour nous réhabituer au rythme et les activités ne commençaient que la deuxième semaine, cette semaine là. Plus les jours passaient et plus Laura s'impatientait de voir le professeur de peinture, elle m'en parlait tous les jours. Quand à moi j'étais plutôt impatiente de commencer mes cours de violon, j'en avais fait avant mais mon niveau n'était pas terrible, même si je savais interpréter des musiques compliquées.

Nous étions mardi et nous avions activité à 14h, contrairement à ce à quoi je m'attendais Laura ne m'en parla pas de la journée. Le matin nous avions mathématiques et anglais, étant donné que c'était une école anglaise nous avions 4h d'anglais par semaine et comme ce n'est pas trop mon fort j'étais assez distraite pendant le cours. À midi, je suis allée manger au self, moi et Laura avions pris encore la même chose : poulet, purée et yaourt. La purée était ( avec les yaourt ) la seule chose réellement bonne au self, j'en mangeais presque tous les jours. Après avoir mangé je suis allée dans ma chambre pour me brosser les dents. Lorsque la sonnerie de fin de pause sonna je me dirigeai vers la salle de cours de violon avec mon instrument.

Le professeur nous fit entrer et nous demanda de nous asseoir. C'était une femme, plutôt jolie, si nous enlevions le fait qu'elle portait des vêtements de vieux. Elle avait un visage fin et de longs cheveux. Je ne vais pas m'attarder sur sa présentation. Après que nous nous soyons tous assis et que nous soyons silencieux, elle prit la parole :

- Bonjour, je suis votre professeur de violon pour cette année. Je reconnais la plupart des visages puisque j'en ai eu certains l'année dernière. J'espère que nous allons passer une bonne année ensemble. Pour ce cours je fais souvent du cas par cas, je vais commencer par évaluer votre niveau individuellement puis je vous répartirais en groupes en fonction de votre niveau actuel et de vos difficultés.

Elle fit une légère pause, sûrement pour reprendre son souffle car elle parlait très vite.

- Nous allons commencer par nous présenter chacun notre tour, comme nous ne sommes que 10 ça va se faire rapidement, merci de dire votre nom, prénom, votre age et ville de naissance. Donc, je suis Mlle Rei, votre professeur, je suis née à Londres.

Un élève pris la parole :

- Je m'appelle Louis Jah, j'ai 17 ans. Je suis, moi aussi, né à Londres.

Nous avons continué ainsi jusqu'à moi, la dernière :

- Je m'appelle Yuuka Commère, j'ai 16 ans et je suis née à Tokyo.

- Très bien. Dit la professeur. Maintenant je vais vous prendre un par un pour vous évaluer, je vous laisse faire connaissance.

Louis fut le premier à y aller. Ensuite, Lisa, Ambre et les autres dont je ne me souviens plus des prénoms. Puis vint mon tour, j'entrais dans une petite salle avec la professeur, elle me montra une partition et me demanda de la jouer, c'était une musique plutôt compliquée mais je l'avais apprise avec mon ancien professeur : l'opus 100 de Schubert, qui est censé être un trio, un morceau magnifique selon moi mais très compliqué à jouer. Je me débrouillais plutôt bien et la professeur me félicita, elle décida de me mettre dans le deuxième groupe, parmi de bons musiciens même si elle disait que j'avais quelques détailles à améliorer.

Fière de moi, je couru à ma chambre à la fin du cours pour retrouver Laura qui n'était toujours pas arrivée. Je l'attendis 1 heure mais ne la voyant pas arriver, je parti la chercher. Je la cherchai partout, à la bibliothèque, au self, aux douches, mais je ne la trouvait nulle part. Je retournais vérifier à la chambre mais elle n'était toujours pas là. Je décidais alors d'aller voir si elle n'était pas restée avec le professeur de peinture et comme je m'y attendais elle était avec lui, le complimentant sur ses tableaux et le fait qu'il soit déjà connu alors qu'il est si jeune. Si je ne la connaissais pas je croirais qu'elle était en train de le draguer, mais les relations professeur-élève sont interdites et je connaissais bien Laura maintenant. C'est vrai que l'on ne se connaissait que depuis une semaine environ mais j'avais l'impression de la connaître depuis toujours. Elle continuait de complimenter le professeur pendant que je l'attendais devant la classe. Au bout de quelques minutes, elle sortit enfin de la salle. Quand elle me vit, elle dit :

- Oh, tu m'attendais ? Je suis désolée, je parlais avec le professeur.

- J'ai vu ça. Dis-je en commençant à me diriger vers notre chambre.

- Il est tellement beau. Et il est si gentil.

- J'ai remarqué aussi.

- Oh, je craque. Il est parfait.

- Calme toi, c'est un prof.

- Je sais, je sais. Je fantasme juste, t'inquiète pas.

- Je ne m'inquiète pas.

- Le cours était trop bien, il m'a donné pleins de conseils pour améliorer ma façon de peindre.

- C'est cool.

- Et toi ton cours ? Tu as qui comme professeur ?

- C'est une femme. Et le cours s'est très bien passé.

- Tant mieux.

Nous sommes entrées notre chambre en continuant de parler.

Deux mois après le début des cours je m'étais plutôt bien intégrée, en classe comme à mon cours de violon. La nourriture ne changeait toujours pas. Laura aussi était toujours fidèle à elle même, elle me parlait sans cesse de son beau professeur de peinture, mais plus elle en parlait plus j'avais l'impression qu'elle était amoureuse de lui. Au début elle en parlait comme une fan mais plus le temps passait plus je pensais qu'elle ne voulait pas seulement être son élève.

Une étrange rumeur circulait dans les couloirs du lycée, apparemment un élève était sur le point d'être transféré ici. La plupart des élèves disaient que c'était impossible à cause du règlement et que ce n'était qu'une rumeur infondée. Quant aux autres, ils faisaient circuler la rumeur et imaginaient déjà quel genre d'élève ce pouvait être. J'avais entendu plusieurs suppositions :

* Ce serait le fils d'un roi qui aurait payé une fortune pour entrer et se faire remarquer.

* Ce serait un gros boutonneux à lunettes avec des notes toujours parfaites qui se ferait harceler dans son ancien lycée, cette rumeur était tellement cliché que presque personne n'y croyait.

* Ce serait un magicien qui aurait ensorcelé le directeur pour être intégré en cours d'année, ce qui semblait improbable mais faisait trembler tous ceux qui croyaient à la magie.

Personnellement je n'avais aucun avis sur la véracité de l'information.

Environ une semaine après que la rumeur se soit propagée, une réunion regroupant tous les élèves eut lieu, le directeur avait quelque chose à nous annoncer. À peine étions nous tous assis et silencieux que le directeur commença à parler :

- Une rumeur a circulé parmi les professeurs et les élèves comme quoi un nouveau allait arriver et j'aimerais vous faire part de la vérité. Effectivement un nouvel élève va intégrer le lycée, et cela dès demain. Cet élève n'est ni fils d'un roi, ni magicien, ni boutonneux contrairement à ce que disent les rumeurs. C'est un élève normal mais pour une raison qui ne vous regarde pas, il a eu le droit à une permission exceptionnelle pour pouvoir entrer au lycée en cours d'année.

Quelques murmures se répandirent dans la pièce. Le directeur les stoppa instantanément et reprit la parole.

- Il s'appelle Ciel Phantomhive et entrera en première.

Interpellée par son prénom je dis, en français :

- Ciel, mais c'est un mot français.

Laura qui ne parlait pas français me regarda curieuse.

- Non, rien. Lui dis-je.

Mon histoire d'amour avec Ciel PhantomhiveWhere stories live. Discover now