Chapitre 23.

1.6K 138 124
                                    


Contrairement à la dernière fois, j'aurais rêvé que monsieur Michaelis me demande d'aller chercher des documents en salle des professeurs, mais il ne le fit pas. Ciel regardait dans ma direction depuis le début du cours et je n'osais pas lever mes yeux de mon bureau. Comme si le fait que Ciel m'observe n'était pas assez gênant, le professeur me demanda de regarder devant moi plutôt que sur mon bureau jugeant ma posture propice à me donner des problèmes de dos. J'essayais de tourner la tête pour éviter le regard de Ciel mais Sebastian me dit :

- Regardez devant vous, Mademoiselle Commère, vous allez attraper un torticolis.

Je ne pouvais plus l'empêcher, mes yeux se plantèrent dans ceux du jeune homme en face de moi. Je me sentis rougir. Son regard qui - la première fois que je l'avais vu - semblait si froid et distant, me semblais maintenant plus doux. Il avait de tellement beaux yeux, ou plutôt, dans son cas, un œil ( enfin, ce n'est qu'un détail... ). Intérieurement, je commençais à le supplier pour qu'il arrête de me regarder. Le vent qui entrait par l'une des fenêtre de la salle fit bouger lentement ses cheveux. Je me demandais comment il faisait pour être aussi... attirant sans bouger d'un cils, sans rien faire de spécial, juste en me regardant. Alors que j'étais perdu dans mes pensées, ou dans le regard de Ciel plutôt, Sebastian me demanda :

- Tu peux t'occuper de la classe pour le dernier quart d'heure ? Donne-leur la liste de musiques que l'on a fait ensemble la dernière fois et donne leur des devoirs, ce que tu veux. Je vais voir le directeur par rapport à ce dont on a parler avant le cours.

- Oui, Monsieur.

Le professeur sortit de la classe, me laissant seule devant les élèves. Je me leva de ma chaise, pris les feuilles sur le bureau de Sebastian et les distribua. Lorsque je donna la feuille à Ciel, nos mains entrèrent en contact, je sentis un frisson me parcourir. Je finis rapidement et commença à dicter les devoirs pour le lendemain.

- Je voudrais que vous fassiez une dissertation sur la question : En quoi l'état émotionnel d'un auteur affecte son œuvre ? En minimum 2 pages recto verso.

- Hé, tu vas pas un peu trop loin ? Fit remarqué un élève. T'es pas notre prof, alors pourquoi tu donne des trucs aussi compliqués ?

Je vis Ciel froncer les sourcils de mécontentement.

- Non mais tais-toi. Dit-Ciel. Tu vas le regretter.

- Il va le regretter encore plus vite que prévu. Dit Sebastian qui venait juste d'entrer. Mademoiselle Yuuka ici présente est maintenant mon assistante jusqu'à la fin de l'année, donc presque votre professeur. À votre place, Monsieur Jah, je retirerais ce que je viens de dire et je m'excuserais, puisque avec le titre d'assistante elle obtiens aussi le droit de vous punir.

Louis, l'élève qui venait de se plaindre ravala sa salive et me présenta des excuses. Lorsque le cours fus finit, le professeur demanda à me parler.

- Bon, comme tu le sais tu es maintenant mon assistante.

- Oui.

- Cela te donne quelques droits.

- Lesquels ?

- Déjà tu vas recevoir un salaire, rien de bien extraordinaire, mais sa peut t'être utile. Ensuite comme je l'ai dis tout à l'heure tu as le droits de donner des punitions aux élèves, comme tu es toi même élève tu dois obligatoirement donner une raison valable pour punir l'élève, c'est le directeur qui jugera si l'élève mérite ou non cette punition. Puis, ce « travail » est considéré comme du bénévolat par l'administration, donc cela te permettra de gagner quelques points supplémentaires pour les examens de fin d'année et tu peux le rajouter sur ton CV, si tu cherche un travail plus tard c'est toujours bien d'avoir un peu d'expérience et de montrer que tu sais travailler dur. Pour finir, tu n'es pas obligée de faire les devoirs que je demande de faire mais c'est quand même conseillé puisque tu devras quand même faire les contrôles, qu'ils soit au violon ou à l'écrit.

- D'accord.

- Tu n'as plus besoin d'aller en cuisine donc je te libère, profite de ta soirée, ou travail sur le devoir que tu as donné, à toi de voir.

Il me sourit. Je lui rendis son sourire, le remercia et alla à ma chambre. Laura était assise sur son lit en train de lire un livre quand j'entrais dans la chambre.

- Tiens, tu n'es pas en cuisine ? Demanda-t-elle.

- Je n'ai plus besoin d'y aller.

- Je croyais que ta punition durait un mois.

Je lui expliquais ce que Sebastian avait fait pour moi.

- Il a fait sa ? Alors tu vas travailler avec lui jusqu'à la fin de l'année ?

- Oui.

- C'est cool.

Après avoir un peu parlé, je décida d'aller chercher un livre à la bibliothèque pour écrire la dissertation que j'avais demandé, le sujet m'intéressais. Lorsque je sortie de ma chambre, je me retrouva en face de Ciel qui était sur le point de frapper à ma porte.

- Yuuka, je voulais te parler.

- Euh, désolé, j'ai ma dissertation à écrire.

Après avoir dit cela, je referma la porte de ma chambre.

- Tu devais pas aller à la bibliothèque ? Demanda Laura.

- J-J'ai changé d'avis, je vais travailler ici.

Quelqu'un toqua à la porte. Laura ouvrit la porte et m'appela pour me dire que quelqu'un était là pour moi. Je pris mon courage à deux mains et alla à la porte, bien évidemment c'était Ciel qui se tenait devant.

- On peut l'écrire ensemble cette dissertation ? J'ai quelque chose à te demander... En privée. Insista-t-il.

- D'accord.

Je rassembla mes affaires et suivis Ciel jusque dans une classe vide. Après que nous soyons tout deux assis, Ciel commença par me demander :

- Tu m'évites ?

Je ne savais pas trop quoi lui répondre, et pour une bonne raison : je l'évitais vraiment. Je regardais autour de moi cherchant une issue. La porte ? impossible il est dans mon chemin. La fenêtre ? on est au 3ème étage.

- Heu... T'éviter ? Haha. Pourquoi je t'éviterais ? Il n'y a aucune raison. Je t'évite pas. Je... Je t'évite pas, c'est que... Hum... Non, vraiment, je t'évite pas. Pourquoi tu me demandes sa ?

- J'avais l'impression que tu m'évitais aujourd'hui, j'ai du me faire de fausses idées.

- Oui. Je t'évite pas.

J'essayais désespérément de m'en convaincre moi même, mais je l'avais évité toute la journée.

- On devrait commencer cette dissertation. Dis-je pour changer de sujet.

- C'est toi qui vas corriger les copies ?

- Sebas... Heu, Monsieur Michaelis va corriger ma copie et va m'aider pour la correction des autres, il va me montrer comment faire.

- Je vois.

Suite à cela, nous avons commencé à débattre sur le sujet de la dissertation, nous étions plutôt d'accord sur la plupart des choses. Nous avons écrit des paragraphes différents mais qui se ressemblaient dans l'interprétation des choses.

----------------------------------------------------------------

Après avoir pas mal galéré pour le chapitre précédent, je crois que l'inspiration m'est revenue ^^

J'espère que ce chapitre vous a plu ^^

Mon histoire d'amour avec Ciel PhantomhiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant