18: vous avez "1" nouveau message

1.4K 102 14
                                    

Et si, dans Copycat (l'imposteur), Adrien avait réussi à écouter le message de Marinette sur son répondeur ? Les choses se seraient-elles passées différemment ?
Si vous n'avez pas vu l'épisode, vous ne comprendrez rien, petit avertissement d'avance :)

BIIP vous avez "1" nouveau message.
La sonnerie fit sursauter un Plagg dévorant un camembert, mais, d'un bon coup, il éteignit le téléphone perturbateur, quand, soudain, il entendit des pas discrets dans le couloir derrière l'unique porte du casier. Un déclic résonna, et celle-ci s'ouvrit sur le doux visage d'Adrien Agreste, habillé du revêtement d'escrime. Surpris, celui-ci fixa avec dégoût son kwami gourmand.
-" Tu as 1 nouveau message !"
-" Tu peux bouger que j'écoute mon répondeur ?"
Il s'empara du cellulaire, affichant un petit point rouge décoré d'un fier chiffre 1. Il ne connaissait pas le numéro, mais il écouta tout de même attentivement.
<< Salut beau gosse, c'est Marinette, j'aimerais bien t'inviter au ciné, mais je suis tellement amoureuse de toi que le seul moyen que j'ai pour te parler sans que ma bouche se mette foufouter (?)  c'est à travers ce fichu téléphone !>>

Oh mon dieu. C'était...direct. Je ne savais pas vraiment comment réagir. Devais-je rire ? Paniquer ? Crier ? Pleurer ? Être touché ? J'étais perdu dans mes sentiments.
Et pourtant, si Marinette m'aimait tellement, pourquoi semblait-elle me rejeter ainsi ?
-" Ça s'appelle la gêne, idiot !"répliqua Plagg
Je ne savais plus quoi pensé. La jeune fille avait pris un véritable couteau pour lui trancher le cœur en deux. Ladybug et la collégienne se l'arrachait pour l'avoir, et je détestais cette sensation dans le creux de mon ventre.
Marinette ou Ladybug ?
ARGH ! Je ne savais plus quoi penser. Et puis, quand je vis l'heure, j'aperçus que j'étais déjà en retard pour la célébration des héros.
-" Prêt à me transformer, Plagg ?"

Et puis, la journée passa plutôt vite. La cérémonie, l'akumatisation de Théo Barbeau, le vol du Louvre, le piège de l'imposteur, la purification...
Alors que nos miraculous bippait comme si leur vie en dépendait, je sortis prestement de l'atelier, essayant de trouver un endroit pour me dé-transformer. Sans le vouloir, je suivais ma Lady de loin. Je l'aperçus seulement bien plus tard, tournant furtivement dans un coin de rue. Je m'approcha discrètement, et, avant de ne pouvoir avoir dit un seul mot, son apparence de jeune fille normale avait pris place. Heureusement pour moi, elle était de dos, ne pouvant me voir. Mon cœur s'arrêta.
Marinette.
Ladybug.
Une seule et même personne ? Ma tête commença à crier de joie, mon cœur battait furieusement, et cette sensation de mal-être autrefois dans mon estomac avait désormais disparu. Je voulais hurler tant j'étais euphorique, mais je n'eus pas le temps, car celle-ci me vit.
-" Ah, euh...Chat Noir, eum c'est toi !"
-" Oui, mais je..."
Je n'eus pas le temps de finir ma phrase, que mon kwami se sortit de mon miraculous, me remplaçant par ma fine silhouette habituelle de jeune collégien.
-" Plagg, tu aurais au moins pu attendre que je finisse ma phrase !"
-" Mais regarde comment ta Lady a l'air heureuse !"
Euh, on ne pouvait pas qualifier ça de réaction heureuse. Elle me regardait, les yeux exorbités, ronds comme des boules de billard, la bouche grande ouverte, un peu comme si elle avait vu un fantôme.
-" Attends...comment ton kwami m'a appelé ?,murmura-t-elle.,Oh non. Tu m'as vu me détransformer ?!?"
Elle commença à paniquer, peut-être en hyper-ventilation.
-" Eh, calme-toi, Marinette, ce n'est pas grave ! Je voulais te dire...je t'aime ma Lady !"
-" Lâche-moi !"
Je la regarda s'éloigner en courant dans les rues vides, le cœur piétiné.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Couché dans mon lit sur le dos, j'étais brisé et perdu, quand une sonnerie résonna dans ma chambre énorme.
Vous avez "1" nouveau message
Je ne savais pas si je voulais répondre. Finalement résolu, j'attrapa mon téléphone d'une main.
-" Marinette ?"
Il n'y avait qu'une phrase inscrite dans la salle de chat :
" Je t'aime aussi, chaton"

Mes petits OS de Miraculous Ladybug Where stories live. Discover now