20: comme une bombe (partie 2)

1.1K 94 5
                                    

-" Qui es-tu ?"
-" Euh, Mari, c'est Alya, tu te souviens, ta meilleure amie..."
-" Je ne te connais pas. "
La jeune fille, accotée à l'encadrement de la porte, prit un air effaré. Un garçon entra juste après, habillé d'un t-shirt décoré d'un œil. Lui aussi avait quelques coupures et des égratignures un peu partout.
-" Eh, Mari, t'es réveillée !"
Je le regardai, interloquée. Tous ces gens semblaient me connaître, et pourtant, il me semblait ne jamais encore les avoir croisés. Puis, un adolescent d'à peu près mon âge entra. Celui-ci était un peu plus amoché que les deux autres : il avait un bras dans un tissu retenu par son épaule, plusieurs bleus, et une lèvre fendue. Pendant un instant, ce visage me dit quelque chose, mais toute trace de souvenirs disparues peu après. Je ne savais pas ce qui se passait.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'ai le regret de vous annoncer que Marinette a perdu une partie de sa mémoire.
Ces mots sont comme une bombe, mais une bombe à retardement qui ne fait que prendre un peu plus de temps à chaque fois qu'elle est sur le point d'exploser.
Il y a tout de même une petite chance qu'elle la retrouve.
Ah, l'explosif vient de rajouter quelques heures.
Je me rappelai uniquement des détails les plus importants : je m'appelle Marinette Dupain-Cheng, j'ai 15 ans, on m'a dit que mes parents s'appellent Tom et Sabine Dupain-Cheng, je vais au collège, bref, les trucs habituels.
Une semaine plus tard, j'étais rétablie et je pus enfin rentrer chez moi, dans mon lit douillet, mais, arrivée dans ma chambre, une voix plutôt suraiguë résonna.
-" Marinette, tu es enfin revenue !"
Me retournant, j'aperçus une petite bestiole rosée à points noir qui virevoltait autour de moi. Poussant un cri de terreur, j'attrapa le premier objet que je vis : un oreiller. Hum, une protection parfaite contre les dangers. J'essayai vainement de la frapper, ou même simplement de l'éloigner, mais elle parait chaque coups avec une vitesse surprenante.
-" Marinette, qu'est-ce qui t'arrive ? C'est moi, Tikki !"
-" Tikki ? J'ai jamais entendu ça de ma vie !"
La petite créature semblait tout à coup aussi confuse que moi.
-"Tu...tu te souviens de moi, n'est-ce pas ?"
Je secoua la tête à la négative, à mesure que son regard devenait de plus en plus grave.
-" Oh non. Je vais devoir tout te ré expliquer depuis le début. "
-" Mais m'expliquer quoi ?"
-" Tu as une double identité. En plus d'être une jeune fille normale, tu es aussi une super-héroïne qui protège Paris des akumas, de méchants papillons qui causent le chaos." dit-elle en soupirant.
Je la fixais, ne comprenant réellement plus rien.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Une heure avait maintenant passée, et les explications de mon kwami semblaient de plus en plus claires. Elle repassa tout, du "comment me transformer" au "Lucky Charm". Ayant finalement terminer, je dis, non sans hésitations:
- Tikki, transforme-moi !
Une chose étrange se passa alors. Mes vêtements se firent remplacer par un habit élastique rouge à points noirs, accompagné d'un yoyo magique, selon ma compagne minuscule. Un masque se forma autour de mes yeux, cachant ainsi ma véritable identité aux citadins.
-" Woah, c'est étrange comme sensation..."
Regardant par la fenêtre, je remarqua que la nuit était déjà tombée depuis un bout, mais, malgré tout, je voulais, non, je devais aller essayer ma "nouvelle" forme dans la ville.
C'est ainsi que, sortant par la trappe du toit, je me promena dans le ciel de Paris, en faisant des acrobaties loufoques et en riant comme une enfant de temps en temps. Il est vrai que j'avais beaucoup de difficultés avec mon yoyo au début...
Sans même m'en apercevoir, je me dirigeai vers l'une des principales attractions touristiques de Paris : la tour Eiffel. À cause de ma mémoire défaillante, j'avais oublié à quel point celle-ci était belle, la nuit, illuminée par des millions de petites ampoules colorées. Je me propulsa jusqu'au sommet tout en poussant un cri de joie. Je me sentais si légère dans ma combinaison, comme si j'allais m'envoler.
Alors que je me promenais en équilibre sur l'une des poutres, j'aperçus une silhouette assise, regardant la ville paisible.
Lorsqu'il me vit, un sourire se dessina sur son visage.
-" Bien le bonsoir, ma Lady. Tu es tout simplement chatrmante, ce soir. "
-" Qui es-tu, toi ?"dis-je.
Il parut confus, puis éclata de rire.
-" Tu sais que tes blagues peuvent parfois être vraiment tordante, mais, aujourd'hui, on est pas le premier avril. "dit-il à la blague, mais toute trace de sourire disparut quand il vit que je ne me joignais pas à lui.
Car, en effet, Tikki m'avait tout dit, excepté le fait que j'aille un acolyte pour m'aider au combat.
-" Tu...tu ne me reconnais pas ?"murmura-t-il.
-" Non..."
Il s'arrêta, comme pour comprendre la situation.
-" Je...je crois que...je vais y aller. "soupira-t-il.
Et sans que je puisse rajouter quoi que ce soit, il descendit à l'aide de son bâton, se propulsant dans le ciel.
En fin de compte, je ne connais même pas son nom.

Mes petits OS de Miraculous Ladybug Where stories live. Discover now