25: une génération au-dessus

1.2K 75 14
                                    

Gabriel s'étira, assis dans sa chaise de plastique bon marché. Il avait passé une bonne partie de la nuit à terminer sa nouvelle création originale. Même si ses parents ne croyaient pas en lui, il savait qu'il réussirait un jour ou l'autre dans le grand monde de la mode. Alors qu'il allait se coucher, il aperçut un boîtier sur sa table qu'il n'avait jamais vu auparavant. Elle était décorée d'un magnifique papillon. Sa curiosité prit le dessus, et il l'entrouvrit. Un éclair mauve l'aveugla soudainement et, quand celui-ci se dissipa, une petite créature à ailes apparut devant le jeune garçon.
-" Qu-qui es-tu ?"

~

Nooroo. Le kwami du papillon. Qui donne le pouvoir de créer un champion. Quelques mots qui firent tout comprendre au jeune Gabriel Agreste. Il apprit donc qu'il avait été choisi pour devenir le nouveau protecteur de sa ville. Qui était le méchant ? Personne ne le savait, mais celui-ci faisait régner le chaos, et c'était tout ce dont ils avaient besoin de connaitre. Son kwami lui avait bien parlé d'une acolyte, mais il ignorait de qui cela pouvait s'agir.
Et donc, pour la première fois, Gabriel se transforma. Il n'avait jamais senti ce sentiment de flottement, de liberté, avant ce jour.
Nooroo avait disparu, se laissant absorber dans la broche qui lui donnait cette apparence. Le garçon décida de donner libre cours à son nouveau lui, en sautant par la fenêtre pour se rattraper sur une poutre. Il riait aux éclats, comme un enfant de 5 ans, tout en continuant de se promener ainsi dans le ciel, mais il s'interrompit lorsqu'il aperçut une silhouette féminine faiblement éclairée par la lune.
De magnifiques cheveux blonds virevoltaient au gré du vent. Elle portait un costume de latex bleu pâle et tenait fermement un éventail de plumes.
Il regarda sa compagne avec attention et admiration, tant elle était belle.
-" Bon-bonjour, je suis...le Papillon..."bafouilla-t-il.
-" Et moi...Lady Peacock ! Enchantée !"lui dit-elle en souriant, un sourire qui le fit fondre comme glace au soleil.
-" Alors, comme ça, nous sommes censés protéger la ville des forces du mal... Ça fait beaucoup de poids sur les épaules, non ?"
Elle hocha la tête,d'un air soudainement sérieux.
-" Commençons tout de suite alors. "

~~~

Le 14 février. Ce jour-là, Gabriel l'avait attendu avec impatience. Depuis sa rencontre avec Lady Peacock, son monde, son cœur avait chamboulé dans le sien. Sa vie avait réellement changé. Un rayon de soleil s'était incrusté dans sa routine monotone et sans couleurs. Depuis le début, il rêvait de lui confesser son amour pour elle, et il avait enfin trouvé la date parfaite; le jour de l'amour, bien entendu !
Alors que le soleil se couchait en prenant tout son temps, le Papillon se faufilait entre les cheminées et les girouettes afin de rejoindre sa partenaire lady Peacock, celle qui faisait battre son cœur.
Lorsqu'il l'aperçut, il s'arrêta devant elle, essoufflé comme jamais. Elle ria un coup de la situation étrange.
-" Pfiou...Je...je voulais te dire, ma Lady...c'est que...je t'aime comme je n'ai jamais aimé personne."
Elle prit un air surpris, puis tendre face à cette douce attention.
-" Tu es celle qui, quand je l'aperçois, me fait perdre tous mes sens, qui me fait jeter d'une main tous mes tracas et mes soucis. Je...je ne pourrais imaginer vivre sans toi. Mais, je me disais, est-ce que tu ressens la même chose pour..."
-" Toi ? Bien entendu !"l'interrompit-elle.
Sans attendre, elle le prit dans ses bras en collant ses lèvres aux siennes. Gabriel sentit le rouge lui monté aux joues plus rapidement que jamais, puis il lui rendit son baiser tendrement et passionnément.
-" Au fait, moi c'est Gabriel. "
-" Moi Amélie. "répondit-elle en souriant.

~
Les cris fusaient dans la grande maison du petit Adrien âgé de cinq ans. Depuis quelques mois déjà, le pauvre garçon était perturbé par les nombreuses chicanes entre ses parents. Il essaya, comme plusieurs enfants dans cette situation, de se séparer du monde en plaquant ses mains sur ses oreilles. Heureusement, jamais cela n'avait dépassé les mots et aucune violence n'avait été utilisée jusqu'à présent, mais il savait, malgré sa jeunesse et sa naïveté, que parfois, les paroles faisaient plus mal que tout coup de poignard.
Il se demandait souvent comment ses parents avaient pu tombé amoureux l'un de l'autre. Son père était un homme froid, distant, vivant un peu plus dans son monde de mode qu'avec sa famille, tandis que sa mère, Amélie, était douce, gentille et attentionnée envers son fils.
Ce soir-là, le souper fut silencieux, et pas un mot ne fut prononcé durant le repas. Une tension palpable régnait entre les deux adultes.
L'heure du dodo pour le jeune garçon arriva rapidement et, lorsque sa mère vint le border, son discours habituel du traditionnel" bonne nuit" avait changé.
-" Écoute bien, mon petit Adrien. Je sais que ton père n'est pas le meilleur du monde, mais il faut que tu lui fasses confiance. Même si ça ne parait pas, il t'aime du plus profond de son âme. Bonne nuit, mon chéri. "

Et le lendemain, elle n'était plus là.
Seule une lettre posée sur la table de la salle à manger désignait son au revoir.
Gabriel fut si malheureux qu'il faillit faire l'impensable, mais on l'arrêta juste à temps.
Et c'est ainsi que, contrôlé par la colère et la tristesse, il ressortit sa broche, son miraculous, afin de tout mettre en œuvre pour retrouver sa merveilleuse femme.

Un jour, Ladybug et Chat Noir, vos miraculous m'appartiendront...

~~
Légèrement inspiré d'une bande-dessinée que j'ai vu sur Instagram. J'espère que vous aimez 🙂
Et on atteint presque le 6k !!!
:D merci !!

Mes petits OS de Miraculous Ladybug Where stories live. Discover now