26: celle de trop

1.1K 87 19
                                    

Chat Noir fixait le vide devant lui, perdu dans ses pensées. Comme à chaque soir depuis l'accident, sa Lady vint s'asseoir près de son partenaire. Il ne voulait pas la regarder. Il savait qu'elle n'était qu'une illusion de son esprit dérangé. Il ne voulait pas regarder toutes les petites coupures qui transperçaient le corps de sa belle, et surtout la plus grosse, celle qui lui avait été fatale.
-" Dégage ! Je ne veux pas voir une pâle copie de la vraie !"
Il se retourna, exaspéré, vers le fantôme de l'héroïne que lui souriait tendrement, mais avec un petit éclair sadique dans les yeux.
-" Ne t'inquiète pas, Kitty. Tout va bien aller. Tout va...bien aller. "
Dans un hurlement de rage, il fit tournoyer son bâton, mais il ne fit que traverser l'illusion qui se tenait devant lui. Puis, celle-ci disparut, comme l'une des ombres de Volpina.
La colère bouillonnait en lui. Si seulement il avait plus attention ce jour-là, si seulement il avait pu la protéger !
Il aperçut tout à coup une silhouette familière, et ce n'était pas un mirage, car la lumière que la tour Eiffel projetait ne traversait pas un corps translucide, mais bien celui d'une véritable personne.
Ladybug ?
Une lueur d'espoir se refléta dans ses yeux devenus brillants. Il se leva soudainement et accourut pour voir s'il ne rêvait pas. C'était bien le même costume, les mêmes boucles d'oreilles, mais...
Ce visage était tout autre.
Au lieu des petites couettes bleutées traditionnelles de l'héroïne, une épaisse tignasse de cheveux noirs flottait au vent. La jeune fille avait les yeux marrons foncés et une peau pâle.
Le cœur de Chat Noir fut de nouveau démoli lorsqu'il découvrit que ce n'était pas elle. Il retint difficilement ses larmes en tendant la main à sa nouvelle coéquipière.
-" Tu dois être le partenaire donc mon kwami m'a fait part. "commença-t-elle.
-" Je suis Chat Noir."répondit-il sans joie.

~

Des mois passèrent, et elle apprit avec le temps, tout comme Buginette l'avait fait auparavant. Il ricana à la pensée de sa rencontre avec Ladybug, quand elle lui était tombée dessus, mais il s'arrêta quand un flot de souvenirs et de tristesse remonta.
Il était très froid avec la nouvelle. Le côté charmeur et blagueur du Chat était mort en même temps que son amour. Désormais, il était très sérieux lors des combats, et jamais il n'appréciait la présence de la Ladybug 2.0. Elle lui évoquait trop son ancienne acolyte, et chaque allusion à la jeune héroïne était comme un couteau qu'on trémoussait dans sa plaie ouverte.
Parfois, il espérait que le Papillon n'attaque pas, afin de ne pas avoir à regarder sa coéquipière. Bien sûr, c'était très égoïste et pas très gentil pour la coccinelle de la relève, mais c'était comme ça. Il était encore trop sensible.

Un jour, alors que le soleil avait disparu pour laisser place à un épais coton de nuages, un combat venait de se terminer et un akuma fut délivré, et les miraculous sonnaient comme jamais. Alors que Chat Noir s'apprêtait à aller se cacher pour se détransformer, Ladybug l'attrapa par le poignet.
-" Attends, je dois te parler."
-" Qu'est-ce qu'il y a ?"répondit-il d'un ton glacial.
-" Je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai vraiment l'impression que tu me détestes. À chaque fois que tu me vois, j'ai l'impression que je te dégoûte !"
Il ria jaune pendant quelques secondes avant de jeter haineusement à la jeune fille :
-" C'est parce que tu es de trop ! Personne ne pourra remplacer ma lady, tu entends ? PERSONNE !"
Sur ce, il s'enfuit en courant, trop lâche pour résister. De grosses larmes roulèrent sur ses joues et sa bouche tremblait.
Il ne pouvait plus résister.

~

Cette nuit-là, Adrien reposa dans un monde de cauchemars et de peur. La même scène tourna en boucle dans sa tête toute la nuit, l'empêchant de dormir en paix.
Il faisait frais, l'automne était déjà bien entamé. Le devoir l'appelait une nouvelle fois, et, ensemble avec sa partenaire, ils rétablirent l'ordre dans Paris, comme d'habitude, mais, alors qu'ils se félicitaient, un nouveau super-vilain apparu sans prévenir et profita d'un minuscule moment d'inattention pour blesser mortellement Ladybug.
Son visage...le moment où ses yeux se sont éteints était malheureusement resté bien gravé dans son esprit.
" Ne t'inquiète pas, Kitty. Tout va bien aller. Tout va...bien aller. "

Le jeune garçon s'éveilla en sursaut. Regardant le cadran numérique déposé sur la table de nuit, il remarqua qu'il était aux alentours de 3 heures du matin.
Sans avertissement, il demanda à Plagg de le transformer. Il avait besoin d'air, d'espace pour réfléchir. Il avait besoin de se libérer.

~

Sautant agilement sur les toits de la ville lumière, il se dirigeait vers un endroit précis, contrairement à d'habitude, ou il errait sans but.
Il ne pleurait pas, et, pourtant, il en avait envie. Il savait qu'aller là-bas ne ferait qu'empirer son cas, mais il en avait besoin, et il le sentait.
Lorsqu'il arriva devant la pierre, il ne put s'empêcher de verser une larme. Il prit le bouquet qu'il avait cueilli exprès et le déposa près d'elle.
Sois fort, Chat Noir. Survis et résiste à la faiblesse.
" Mais qu'est-ce que j'ai fais..."

Marinette Dupain-Cheng
2001-2016

~
Eh voilà ! Mon nouveau OS ! Avouez que vous êtes content deux en une journée ? 😏
Le prochain pour bientôt j'espère !

Mes petits OS de Miraculous Ladybug Où les histoires vivent. Découvrez maintenant