24: noyade

1.3K 85 14
                                    

Le doux soleil d'été se reflétait dans les cheveux bleuté de Marinette. Elle et son amie Alya avait décidé que, par cette chaude journée, elles iraient faire un tour à la piscine municipale pour se rafraîchir les idées. Alors qu'elles bavardaient de tout et de rien, on entendit une discussion entre un jeune sauveteur et un plus vieux, sûrement son patron. Le ton s'envenimait chez l'un comme chez l'autre, et le plus jeune des deux mis fin à la discussion en soupirant et partit en courant. La métisse haussa les épaules, puis recommencèrent leur bavardage, jusqu'à ce qu'un cri se fasse entendre.
-" Mais qu'est-ce qui se passe, encore ?"dit Alya.
Les hurlements de terreur fusèrent quand une énorme créature se propulsa hors de la piscine. Le surveillant n'eut pas le temps de siffler que, déjà, il se faisait engloutir par le monstre en question. Les enfants comme les adultes couraient dans tous les sens, ne se préoccupant plus que d'eux-même, afin d'éviter de se faire dévorer. Marinette, quant à elle, s'éclipsa doucement du champs de vision des autres afin de se transformer tranquille.

~

Lorsqu'elle accourut, Chat noir était déjà sur place, essayant vainement de mettre notre ennemi à terre à l'aide de son bâton. Le nouvel akumatisé était étrange; il semblait mi-homme, mi-pieuvre, et avait une peau mauve pâle luisante. La jeune héroïne remarqua immédiatement le badge unique sur son torse, celui d'un sauveteur. Elle savait que le petit papillon maléfique se cachait à l'intérieur, il fallait simplement trouver comment lui arracher. Elle fit tournoyer son yoyo, attrapant l'un des tentacules gluants du monstre, mais un seul instant d'inattention suffit au vilain pour tirer sur la corde de l'arme afin de déstabiliser la jeune fille. Elle fut propulsée au loin et se cogna la tête contre l'un des barreaux de l'échelle menant au creux de la piscine. Elle tomba à l'eau, le noir commençant lentement à l'envahir. Elle ne pouvait pas flotter, un contre-courant invisible l'entraînait irrémédiablement vers le sol profond de la piscine. L'eau lui pénétrait dans le nez, la bouche, et même les oreilles, alors qu'elle luttait du mieux qu'elle pouvait contre l'inconscience. Alors qu'elle s'éloignait doucement de la tendre lumière du jour, elle ferma les yeux, à bout de forces.

~

Alors que Ladybug attrapa le membrane de la grosse pieuvre, Chat Noir crut que c'en était fini de ce poisson géant. Il félicita intérieurement sa Lady d'avoir si bien joué, comme d'habitude, mais ces songes se turent lorsqu'elle fut projetée au loin, se frappant la tête sur une poutre de métal. Adrien regarda avec horreur la coccinelle se faire engloutir par les eaux puissantes contrôlées par l'akumatisé du jour, mais alors qu'il voulut lui venir en aide, l'un des bras visqueux du monstre s'enroula autour de sa taille, l'empêchant presque de respirer, mais il s'en foutait royalement. Ce qui l'importait était le fait que Buginette s'enfonçait de plus en plus dans la piscine. Un filet d'air rentrait puis sortait dans ses narines. La tête de "l'homme" se rapprocha du visage du Chat,et, d'une voix sifflante, lui murmura :
" Regardes la bien mourir, parce qu'après ce sera ton tour..."
Il hurla de désespoir et, afin de se libérer de son emprise, il ouvrit son bâton, donnant une distance raisonnable entre la créature et lui.
Sans plus attendre, il invoqua son pouvoir spécial, le cataclysme, faisant tomber le tremplin de trois mètres directement sur l'homme-pieuvre, l'assommant et l'écrasant d'un coup.
Quand il fut sûr que la bête était à terre, il plongea dans la piscine semi-olympique, à la recherche de Ladybug.
Lorsqu'il l'aperçut au fond de l'eau, sa réserve d'air était presque épuisée et ses poumons étaient en feu, mais il ne baissa pas les bras et continua de nager jusqu'à elle. Quelques bulles d'air s'échappaient de la bouche entrouverte de sa belle.

~

Allez, allez ! Réveille-toi !
À vrai dire, même si Adrien avait de nombreux talents, n'avait aucune notion en secourisme. Il essayait tant bien que mal d'utiliser des techniques de réanimation brièvement vues.
Allez, respire !
Une larme glissa doucement sur la joue du jeune héros. Ne pars pas, Ladybug ! Reste avec moi !
Les cinq minutes passèrent vite, trop vite. Sans même son  accord, Plagg se libéra de sa bague magique. Il voulut lui quêter un camembert, mais se tut lorsqu'il vit la scène dramatique.
À part eux deux, il ne restait plus personne. Tout le monde était parti en courant, une vraie foule en délire.
Même si sa lady avait cessé de respirer, il continuait inlassablement à peser, peser, peser encore.
Allez...
L'alter-ego du super-héros allait abandonner tout espoir quand la jeune fille se redressa subitement, s'étouffant en crachant une grande quantité d'eau sur le sol de gravier.
Le jeune garçon ne put contenir son soulagement en se jetant littéralement dans les bras de l'héroïne.
-" A-Adrien ??"bafouilla-t-elle en rougissant comme une tomate bien mûre.
-" Ne me refais jamais ça. Promets-le moi. "
Doucement mais sûrement, celle-ci resserra l'étreinte de son amoureux.
-" Je te le promets. "

~~~~
Bah j'ai vraiment écrit ça en moins de temps que je pensais ! J'ai eu l'idée dans mon cours de natation (oui, j'étais sur le point de mourir...) et j'avais rien à faire en géographie. Alors voilà, et à bientôt pour le prochain OS ( dans pas longtemps j'espère...)

Mes petits OS de Miraculous Ladybug Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ