Chapitre 3 : Le complot

1.3K 199 159
                                    


Linaëlle observait avec attention Sollia et Xavier, son regard passant de l'un à l'autre. Ils l'observaient en retour. Elmira était partie et la petite fille n'aimait pas ça. Elle percevait la présence de la jeune femme un étage plus bas et avait une furieuse envie de la rejoindre. Sollia ne lui en laissa pas le temps. Elle la prit par la main et l'entraîna avec elle dans le couloir, son frère sur leurs talons. Les trois enfants parvinrent à une porte toute simple peinte en bleue. C'était visiblement une chambre d'enfant . L'ameublement consistait en un grand lit, une bibliothèque, un bureau et plusieurs énormes coussins sur lesquelles ils s'assirent.

- Bienvenue dans ma chambre, fit Sollia en s'adressant à Linaëlle avec un grand sourire. On sera plus tranquille ici pour parler.

Elle ne put s'empêcher de lui rendre son sourire, elle dégageait une aura pleine de gentillesse et de franchise. Son frère avait une aura plus sombre mais rien d'inquiétant pour le moment.

- Bon par où on commence ? interrogea Xavier. Il faut absolument que l'on soit sûr de nous avant le dîner.

- On va commencer par les trucs les plus évidents, énonça sa sœur. Premièrement, où est ce qu'elle va dormir ce soir ?

- Dans ta chambre, je pense. C'est le plus simple non ?

- C'est ce que je pense aussi, pour la nourriture, il faudra mettre Milo au courant. Il faut aussi qu'on lui montre les passages secrets et ...

Linaëlle les écoutait attentivement, essayant de tout comprendre malgré le fait qu'elle ne parlait pas bien leur langue. Ils parlaient vite entre eux et tout naturellement, elle se connecta à leurs esprits pour mieux comprendre ce qu'ils disaient. A sa grande surprise, elle fut repoussée d'un même élan par leurs deux esprits.

- C'est toi qui fait ça ? l'interrogea le garçon.

- Oui, répondit-elle.

- Ça va nous aider, Xavier, si elle sait faire ça, elle va pouvoir apprendre très vite ! dit Sollia.

- Ça c'est sûr, dit son frère en souriant.

Aussitôt, les deux enfants prirent chacun une des mains de Linaëlle et se mirent à lui transmettre des pensées à toute vitesse. La petite devait faire un effort considérable pour les absorber. Paniquée, elle les repoussa mentalement et libéra ses mains en poussant un petit cri de frayeur. Elle bondit des coussins et se précipita vers la porte dans l'intention d'aller retrouver Elmira et de se blottir dans ses bras, le seul endroit où elle se sentait en sécurité. Elle n'eut pas le temps de faire trois pas qu'un mur invisible se dressait devant elle, l'empêchant d'accéder à la sortie. De plus en plus effrayée, elle tenta de passer à travers le mur.

- Arrêter ça toutes les deux ! cria Xavier. Vous allez attirer tous les mages du palais !

Aussitôt, le mur s'effaça et Linaëlle tomba sur le sol, complètement épuisée par l'effort qu'elle venait de fournir. Elle entendait Sollia respirer très fort, comme si elle avait couru. Elle sentit qu'on la soulevait par les épaules. Tremblante sur ses jambes, elle croisa le regard du jeune garçon.

« Excuse-nous de t'avoir effrayée, dit-il dans son esprit. On pensait que tu avais été entraînée à contrôler ta magie, mais on s'est trompé. Tu veux bien venir t'asseoir et nous écouter ? »

« Oui mais vous pouvoir aller pas vite ? Je pas comprendre bien. » expliqua la petite.

Xavier lui sourit et l'accompagna s'assoir sur les coussins où Sollia n'avait pas bougé. Elle présenta aussi ses excuses à la fillette et ils recommencèrent leur échange mental, les deux plus vieux attentifs aux limites de leur cadette. Ils venaient de terminer quand la porte s'ouvrit à la volée, rebondissant contre le mur et les faisant sursauter, Linaëlle bondissant sous les coussins comme ils l'avaient prévu.

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant