Chapitre 12 : L'Ecole des prodiges (partie 2)

976 157 73
                                    



Elles gravirent les marches et les portes s'entrouvrirent juste assez pour les laisser passer. Les battants ne faisaient aucun bruit en pivotant sur leurs gonds, mus par la magie du château. Car on pouvait difficilement appeler autrement l'immense bâtiment aux nombreuses tours dans lequel les jeunes filles entrèrent d'un pas assuré pour les plus âgées et hésitant pour la plus jeune. Les portes se refermèrent dans le silence mais la pièce resta lumineuse grâce à deux grandes fenêtres latérales. Linaëlle parcourut du regard les murs si familiers. Devant, un grand escalier se divisait en deux, une partie vers la gauche et l'autre vers la droite. Il permettait de gagner les étages, bien plus animés que l'entrée, où l'on trouvait les salles de classes et autres. Sur les côtés, deux arches permettaient d'accéder au reste du rez-de-chaussée où se trouvaient la salle à manger, la blanchisserie et autres lieux indispensables ... Du sol au plafond, tout était fait de pierre. Pas de bannières ni de tapis et pourtant, il se dégageait des murs un sentiment de noblesse presque palpable.

- Il n'y a personne à la porte ? interrogea Enora en parcourant des yeux le grand hall désert.

Avec un petit rire, Linaëlle lui répondit :

- Il n'y en a pas besoin, l'Ecole ouvre la porte elle-même.

- Qu... Pardon ?

- Le bâtiment est tellement saturé de magie qu'il y a une espèce d'entité consciente qui vit dans ses murs. Elle sait ce qu'il se passe partout ici. D'ailleurs, elle te salue regarde, fit la jeune fille en désignant le sol du doigt.

En effet sur le sol de pierre s'inscrivaient des caractères qui finirent par former une phrase :

« Bienvenue à toi Enora Ol'Darith »

- Euh... Bonjour ? dit l'intéressée

« Madame Halrak arrive. »

- C'est qui ? demanda la fillette.

- C'est la gouvernante des premières années, enfin une des gouvernantes, elles sont deux jumelles mais elles possèdent un lien qui leur permet de savoir tout ce que l'autre sait. Apparemment elles veulent te rencontrer, fit Fiona.

- Elles aimeraient peut-être aussi saluer leurs anciennes élèves, s'exclama une voix venue de l'autre bout du hall.

Dans un bel ensemble, trois têtes pivotèrent vers l'arche de droite où se dessinait une silhouette indéniablement féminine. Deux yeux bleu glacier se plantèrent dans les prunelles émeraudes de Linaëlle. Même si elle mesurait une bonne tête de moins que la jeune fille, son aura pleine d'autorité et de sagesse donnait l'impression de la situation inverse. Avec ses cheveux noir de jais tressés en couronne et son nez pointu, Mme Halrak ressemblait à un corbeau. Derrière cette apparence peu avenante se cachait néanmoins un cœur d'or toujours à l'écoute des plus jeunes. Sa sœur jumelle qui était son portrait craché et elle s'occupaient depuis plus de trente ans des élèves de première année, souvent complètement déboussolés.

Linaëlle et Fiona s'avancèrent pour saluer leur ancienne gouvernante en lui faisant la bise. Puis Linaëlle fit les présentations :

- Enora, je te présente Mme Halrak. Mme Halrak, voici Enora ma petite sœur qui viendra étudier ici dès la rentrée.

La gouvernante détailla la fillette de la tête aux pieds comme un acheteur évalue un investissement potentiel. Puis son visage s'éclaira d'un sourire et elle ébouriffa affectueusement les cheveux de la petite qui lui adressa un grand sourire.

- Tu verras, tu vas te plaire ici, lui dit-elle. L'Ecole peut paraître impressionnante comme ça mais on s'y fait vite. En tout cas, reste à espérer que tu sois plus sage que ta sœur.

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant