Chapitre 37 : Partir sans se retourner (partie 2)

449 67 30
                                    

- Tu pars déjà demain ?

Linaëlle en resta muette, la bouche entrouverte. Sa mère lui adressa un sourire triste.

- Tu ne croyais quand même pas pouvoir me cacher ça ? souffla la Reine.

- Je... Mais... balbutia sa fille.

- Tu serais partie sans me dire au revoir ?

- Je... Je voulais t'écrire mais je ne trouvais rien à te dire...

- Viens là, murmura Elmira en l'attirant dans ses bras.

La jeune femme se blottit contre sa mère, appuya sa tête dans le creux de son épaule. Oui, elle n'avait rien pu écrire à sa mère, car leur relation n'était pas faite de mots. Ses adieux, elle ne pouvait lui faire qu'ainsi.

- Je ne reviendrais pas, Maman, il faudra déjà un miracle pour que je réussisse sans Fiona et sans mon potentiel maximum, finit-elle par murmurer.

Elmira poussa un long soupir, passa sa main dans les cheveux blonds de sa fille.

- Si tu pars perdante avant d'avoir livré bataille, tu ne reviendras pas. Il ne faut pas te résigner, trésor.

- Je me suis déjà tellement battu, que je ne sais pas si je tiendrais le coup.

- Linaëlle, tu es une battante née. Le jour où nous nous sommes rencontrés, malgré toute la peur dans tes yeux, il restait encore de la place pour ta volonté de vivre. Tu as pris de violentes claques de la part de la vie, et pourtant tu es resté une fille puis une femme pleine de vie et d'amour. Cassildey dit souvent, et il a raison, qu'impossible recule d'un pas à chaque fois que tu le défies. Si il existe la moindre chance pour que tu survives, je suis certaine que tu sauras la saisir. Mais si tu pars découragée, jamais tu n'y arriveras.

Linaëlle enfouit son visage dans le cou de sa mère.

- Vous êtes mon courage, tous. Depuis le début. Ne rien pouvoir leur dire me ronge à un point que tu n'imagines pas.

- Mais tu ne veux pas gâcher tes derniers moments avec eux, alors tu n'as rien dit. C'est un choix que j'aurais aussi fait à ta place, la réconforta Elmira.

- Je leur ai écrit... Il y a un mot pour chacun dans un des tiroirs de mon bureau. Tu pourras le leur donner, si je ne reviens pas ? chuchota sa fille.

- C'est promis, mon trésor.

Le silence les entoura, apaisant. Malgré les années et le fait qu'elle-même soit mère, Linaëlle avait toujours cette impression de sécurité et de douceur dans les bras d'Elmira, qu'elle ne retrouvait nulle part ailleurs. La Reine venait de raviver dans son cœur l'espoir de revenir, de les retrouver après la victoire, de voir grandir ses enfants, comme dans les légendes que chantaient les troubadours. C'était une pensée plaisante, qui l'aida à terminer sa journée avec un léger sourire.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleWhere stories live. Discover now