Chapitre 31 : Éclaircies (partie 3)

629 92 47
                                    

       

Elle prit sur elle pour frapper poliment à la porte des appartements de sa cousine, très éloignés du cœur du château. Le battant s'entrouvrit sur Daniela, qui eut un mouvement de recul en l'identifiant.

- Tu viens achever ce que tu as commencé ? demanda-t-elle, résignée.

Oui !

- Non, sauf si tu me donnes de bons arguments pour le faire, répondit calmement Linaëlle en chapitrant sa Dragonne.

- Cesse de faire semblant, je vois votre colère, je sais que vous m'en voulez.

- Tu as tué notre frère, gronda Linaëlle d'une voix grave.

Elle sut au sursaut de peur de Daniela que ses pupilles étaient devenues verticales.

- Et qu'attends-tu de moi ? Que je vienne m'excuser ? Que je te dise que je regrette ? Jamais, tu m'entends ! Je préfère mourir ! hurla-t-elle.

Face à ses mots, la jeune femme perdit le peu de contrôle qui lui restait et d'un revers de magie l'envoya contre le mur opposé où elle resta clouée. Daniela hurla quand son dos et ses os encore fragiles entrèrent violemment en contact avec la pierre. En grondant, Linaëlle traversa à son tour la pièce pour venir susurrer à son oreille :

- Si tu veux mourir, ça peut s'arranger.

- Alors tue-moi, qu'on en finisse, gémit sa cousine.

Sa réflexion lui fit froncer les sourcils. Tout au fond l'océan de sa fureur, sa magie d'aura continuait de capter les sentiments de la jeune femme et ce qu'elle y lisait la laissa perplexe. Tristesse, résignation et déception se partageaient les nuances sombres d'une aura qui fit frémir la métamorphe. Daniela n'avait plus envie de vivre, et son aura reflétait le trou noir de sa détresse. Elle voulait sincèrement que Linaëlle la tue.

Pathétique, étranglons la.

Non.

Tu as raison, c'est une mort trop rapide.

Silence, j'essaye de comprendre.

Le rugissement de protestation de sa Dragonne quand elle relâcha Daniela et s'écarta d'elle la fit grimacer de douleur. Sa cousine tomba lourdement au sol en gémissant.

- Tu essayes de me provoquer pour que je mette fin à tes jours, pourquoi ?

- Pourquoi, ricana amèrement Daniela. Tu me demandes encore pourquoi... Tu ne comprends pas...

- Explique-moi dans ce cas.

- Parce que tu me pourris la vie depuis ta naissance ! s'écria-t-elle en bondissant sur ses pieds dans un regain d'énergie. Parce que, même morte, tu restais meilleure que moi dans l'esprit tordue de ma mère !

- Mais...

- J'avais tout le temps droit de me comparer à cette petite fille parfaite que tu étais ! glapit-elle, hors d'elle. Et surtout de me rendre compte que je ne t'arriverai jamais à la cheville ! Quand je maîtrisais un exercice, quel que soit le domaine, elle me répondait que tu le réussissais déjà, et mieux que moi ! J'ai cru que ça s'arrêterai avec ta mort, mais ça a empiré ! Je n'avais jamais droit à un mot gentil, jamais de geste d'affection ! Elle m'a fait subir une telle pression que mon don s'est éteint ! Pendant des années, j'ai souffert des regards de pitié, de la colère de ma mère, j'ai grandi en sachant que j'étais la honte de la famille impériale, que jamais personne ne voudrait m'épouser !

Elle reprit son souffle en plantant son regard désormais uniformément vert dans le iris semblables de sa cousine.

- Et toi, toi, tu reviens après tout ce temps ! s'emporta-t-elle en pointant un index accusateur sur sa poitrine. Plus belle, plus intelligente, plus forte que dans les espoirs les plus fous de ma mère ! Elle ne m'a pas accordé une miette d'attention depuis ta réapparition hormis pour m'ordonner de piéger ta vassale. Alors oui, j'ai tué Jayden parce que j'en avais assez que tout le monde me rabaisse, me dénigre et m'ignore ! Et elle m'a rejetée comme un outil brisé, parce que j'avais contrarié ses plans ! Je n'ai presque pas connu mon père et je n'ai jamais eu de mère à cause de toi, ou si peu que je ne m'en souviens pas ! Alors maintenant, je n'aspire plus qu'à mourir de ta main, que tu m'achèves et que ça s'arrête enfin...

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant