Chapitre 38 : Et la lumière s'éteindra (partie 2)

403 68 16
                                    

       

S'approcher du « bouchon » comme l'avait surnommé Léane, était une véritable épreuve. La peur qu'ils ressentaient semblait démultipliée à chaque pas qui les rapprochaient de la construction. Une peur de l'inconnue, d'un élément qui n'appartenait pas à leur monde. L'instinct primitif de la Dragonne de Linaëlle ne cessait de leur hurler de partir d'ici aussi vite que possible. Quand la jeune femme finit par poser sa main sur la surface du mur, le plus loin possible de l'endroit où s'échappait le liquide, un long frisson de dégoût la parcourut. Cette chose était tout sauf naturelle. Elle aurait cru toucher de la glace sans la noirceur de qui semblait onduler sous la surface, prête à bondir dans leur monde. Elle pensa soudain que ce qui ressemblait à une épaisse fenêtre d'environ trois mètre de large sur deux de haut était la seule chose qui les séparait de la destruction et du chaos. Retenant un haut-le-cœur, elle ôta sa main et fit un pas en arrière.

- Eh ! paniqua Timothée. J'arrive pas à retirer ma main !

Linaëlle se tourna vers lui. Le jeune garçon tirait vainement sur son poignet droit de sa main libre en essayant de reculer. Soudain, il poussa un cri aigu en sentant sa main s'enfoncer à travers la paroi.

- Linaëlle ! paniqua-t-il.

La jeune femme le saisit à bras-le-corps et tenta de le tirer en arrière, mais même la force de sa Dragonne ne put dégager son protégé du piège dans lequel il s'enfonçait lentement.

- Ne panique pas, si elles se nourrissent de sentiments négatifs, tu ne vas faire qu'accélérer les choses, conseilla Lukas qui avait mis une bonne distance entre le mur et lui devant la mésaventure de son ami.

- Pourquoi Linaëlle a pu poser sa main et pas lui ? demanda Marie, l'esprit pratique.

- Aucune idée, je n'ai rien fait de différent par rapport à lui, réfléchit la concernée.

- Ah ! Faites quelque chose ! Y'a ... y'a un truc qui... Ah ! hurla Timothée.

- Qu'est ce qu'on fait ? paniqua Victor.

- Mais personne ne sait, andouille ! s'énerva Léane

Timothée poussa un long cri de douleur qui fut suivi d'un lourd silence. Linaëlle posa ses mains de chaque côté de celle du jeune garçon et tenta de rattraper la main mais elle ne parvenait pas à traverser la paroi. À côté, son protégé respirait bruyamment et gémissait de douleur.

- Dommage qu'on puisse pas brûler ce truc, commenta Lukas.

- En faisant augmenter suffisamment la température, peut être que si... fit Linaëlle en fronçant les sourcils.

- Tu peux faire ça sans risque ? s'inquiéta Rémi.

- Je ne sais pas. Reculez tous. Si jamais ça les fait sortir, soyez prêts à les accueillir.

Tandis que les jeunes gens obéissaient, la jeune femme mobilisa sa Dragonne. La chaleur courrait naturellement dans son corps quand le besoin s'en faisait sentir, mais ce qu'elle essayait de faire était bien plus complexe. Les mains de part et d'autre de celle de Timothée qui gémissait toujours, elles firent sortir cette chaleur pour qu'elle intègre le mur.

La réaction fut presque immédiate. Timothée poussa un cri déchirant, la matière noire s'agita brusquement et la paroi sembla se rétracter pour libérer le jeune homme. Celui-ci tomba en arrière en tenant sa main blessée contre lui. Linaëlle le saisit sous les aisselles et le traîna à bonne distance.

- Timothée, ça va ? l'interpella son ancienne professeur en s'agenouillant devant lui.

Il se tenait recroquevillé autour de sa main, tremblant, blanc comme un linge, visiblement sous le choc.

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant