Chapitre 18 : Histoires de familles (partie 1)

837 147 129
                                    


Linaëlle regardait sans comprendre l'Impératrice Kadsuan, absolument sublime dans une longue robe rouge et or. Son esprit avait cessé de fonctionner au moment où elle avait pleinement appréhendé le sens de sa phrase.

- Je vous demande pardon ? finit-elle par souffler.

- Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es, enfant, tu as parfaitement compris ce que je t'ai dit, l'admonesta la souveraine.

La jeune femme ouvrit la bouche et la referma aussitôt. Elle ne savait pas quoi dire, sa tête lui paraissait à la fois pleine de questions et complètement vide. Son interlocutrice la dévisageait avec une bienveillante curiosité, la tête légèrement penchée sur le côté. Voyant que Linaëlle se taisait, elle s'avança dans la pièce et s'assit sur un des divans.

- Viens me rejoindre, ordonna-t-elle.

Le ton employé était doux mais la jeune femme sentait clairement dans sa voix l'inflexion de ceux qui ont l'habitude d'être obéit. Sans réfléchir, elle se leva et contourna l'oniat. Cependant, elle choisit de s'asseoir à une distance mesurée de l'Impératrice.

- Tu te méfies de moi, constata celle-ci.

- Cela vous étonne-t-il vraiment ? ironisa la jeune femme sans savoir d'où lui venait cette phrase.

Son interlocutrice eut un petit rire amusé.

- Non, tu as raison, cela ne me surprend guère, confirma-t-elle.

Linaëlle détourna les yeux, cette femme la perturbait. Depuis son annonce fracassante, faite avec un calme absolu, elle ne la quittait pas des yeux mais ne semblait pas pressée d'aborder le sujet. Mal à l'aise, la jeune femme remis en place une mèche invisible derrière son oreille.

Elle entrouvrit son esprit à son environnement pour pouvoir utiliser son don des auras. Les sensations qui lui parvenaient de l'Impératrice étaient complexe. Soulagement et curiosité dominaient. De la surprise aussi mais également autre chose... une pointe d'amusement.

La jeune fille n'eut pas le temps de s'appesantir sur ces sentiments qu'un doigt se posa sur sa joue. Elle sursauta et s'écarta, pas assez vite cependant pour échapper à la vague d'apaisement qui se déversa en elle. Instantanément, elle se calma presque malgré elle. Son interlocutrice esquissa un sourire que Linaëlle estima satisfait.

- Vous êtes mage d'aura, dit la jeune femme.

Un hochement de tête lui répondit.

- C'est un talent très répandu dans notre famille, mais tu l'as développé d'une manière tout à fait intéressante.

Linaëlle tiqua.

- Notre famille ? s'entendit-elle répéter.

- Tu ne te souviens vraiment de rien, ce sort est tout à fait surprenant, murmura la souveraine comme pour elle-même.

- J'ai des vagues impressions, des certitudes... comme celle d'être déjà venu ici par exemple, expliqua la jeune femme en remarquant que l'Impératrice éludait sciemment sa question.

- C'est normal mon petit, tu as grandit presque exclusivement ici, lui annonça la femme.

- Comment cela ?

- Ton père avait fait de ce château son quartier général pendant la deuxième moitié de la guerre et tu le suivais partout où il allait.

- Cela fait deux fois que vous évoquez mon père, constata Linaëlle. Vous savez qui il était et vous avez sous-entendu que nous étions apparentés ... Vous ...

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleWhere stories live. Discover now