Chapitre 15 : Eux et le reste du monde (partie 2)

917 148 118
                                    



Mais le temps se remit en marche, et la matinée s'écoula très vite. À peine le temps d'écrire quelques lettres, de se rendre compte que Victor écrivait de la main gauche et que Timothé avait un potentiel magique immense, que déjà les cloches du temple les ramenaient dans le monde réel en sonnant la douzième heure. Linaëlle libéra les enfants et ils sortirent, non sans avoir rangé leurs affaires et posé un baiser sur la joue de leur professeure. Celle-ci les regarda s'éloigner et remit un peu d'ordre dans la salle avant de sortir. Le cœur léger, elle rejoignit sa famille pour le déjeuner, vantant les qualités de ses élèves.

Les jours se succédèrent sans pour autant se ressembler, les enfants faisaient des progrès rapides. Linaëlle leur avait concocté un programme simple mais efficace. Le matin, ils avaient cours, mais l'après-midi restait libre. Linaëlle n'imaginait pas les contraindre à rester assis toute la journée à travailler tandis que la plupart des autres enfants de leur âge avaient quartier libre.

Cette décision fut l'objet d'accrochages entre elle et la Directrice, mais la jeune fille se montra intraitable. la Directrice comprit vite qu'elle n'avait pas son mot à dire dans l'enseignement des jeunes protégés de la Princesse et s'en montra fort désappointée. Néanmoins, elle put constater par elle même que le petit groupe progressait vite et bien, et résolut de ne pas trop interférer dans leur éducation.

Vint le jour où les Colrithiens repartirent chez eux, un déchirement pour Sollia qui dût faire bonne figure en observant sa fiancée embarquer. Il était prévu qu'elle aille la chercher au printemps, accompagnée de ses vassaux et d'une troupe de caméléons et de métamorphes. Linaëlle avait décidé de suivre les conseils de la Déesse et de ne pas les accompagner, malgré les demandes répétées de sa sœur. Sollia voulait revenir à Dopalis le plus vite possible, et quoi de plus rapide qu'un Dragon ? Mais Linaëlle refusa, arguant qu'elle ne pouvait laisser les enfants seuls et que le maître mot de cette mission étant la discrétion, un Dragon n'excellait pas dans ce domaine.

Ce refus la mis en porte à faux avec sa sœur, mais Delthéa lui donnait toujours des conseils avisés, aussi la jeune Princesse Héritière persista dans sa décision malgré la peine de son aînée. Ce conflit entre elles finit par agacer leur Père qui les convoqua dans son bureau un matin brumeux, tandis que la neige tombait doucement. Si Malvius donna raison à Linaëlle, il lui ordonna néanmoins de former quelqu'un pour la remplacer auprès de ses élèves, afin de pouvoir s'absenter si le besoin devait se faire sentir.

Les mois passèrent et Marie fêta ses six ans. Pour ce jour spécial, Linaëlle lui offrit un adorable chaton gris et blanc, qui devint rapidement la mascotte de la classe. Le printemps revenait lentement dans les rues de la capitale. La glace qui avait gelé le fleuve fondît, puis ce fût au tour de la neige, qui transforma les rues pavées en torrents glissants. C'est en cette période que Linaëlle présenta Quentin, son potentiel remplaçant, à sa classe. Le jeune homme sortait tout juste de l'École et fut tout de suite adopté par les enfants. Il voulait devenir professeur dans une des écoles du pays, Linaëlle lui offrait un poste en or qu'il accepta avec joie. Son rôle se limitait souvent à l'assister pendant les cours, mais il permettait à la jeune femme de se dégager une matinée de temps à autre pour accomplir ses obligations princières et autres.

Le mois d'Epror avançait doucement quand un matin ensoleillé, le Roi convoqua une réunion au sommet. Intriguée, la jeune femme confia la classe à Quentin, appela mentalement Noah et Fiona et se dirigea vers la tour Sud. Elle retrouva ses vassaux aux pieds des escaliers et ils gravirent ensemble les marches jusqu'à la salle de réunion. Arrivés au sommet, ils saluèrent son père et le duc Ol'Martal ainsi que Guillaume et Peter, les vassaux du Roi.

Linaëlle s'installa à sa place et Noah et Fiona firent de même. Linaëlle lança un regard interrogateur à son père qui lui lança négligemment un tube de métal utilisé par les Hialuts pour transporter des messages. Linaëlle attrapa l'objet au vol et en sortit le contenu. Déroulant le fin morceau de parchemin, la jeune Princesse reconnut au premier coup d'oeil l'écriture soignée de sa sœur aînée . Sollia annonçait que tout se déroulait comme prévu et que le groupe revenait au palais rapidement, accompagné de Kalioska, de sa mère et de son frère. Perplexe, Linaëlle laissa le message se ré-enrouler de lui même et dit :

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleWhere stories live. Discover now