Chapitre 39 : Souvenirs et avenir (partie 1)

475 71 81
                                    

       

Chers tous,

Si vous lisez ces lignes, ou si vous les entendez, c'est que je suis morte. Avant tout, je veux m'excuser de la peine que je vous cause, mais j'étais obligée d'agir.

Tout vous raconter en détails me prendrait des pages, mais sachez que si j'ai réussi, les Tfigunï ne seront plus une menace pour personne. J'espère que l'un d'entre nous reviendra vivant de notre expédition, ne serait-ce que pour que vous puissiez connaître notre sort. Mais j'ai confiance en mes élèves, je sais qu'ils retourneront vers vous.

Il y a longtemps que je médite sur ce plan, j'ai choisi de ne rien vous dire pour profiter de vos visages souriants et de nos derniers moments ensemble. Bien que ce dernier mois à vos côtés fut l'un des plus douloureux de mon existence, je ne regrette rien.

Si vous avez trouvé cette lettre, je pense que vous avez également vu les autres. J'ignore si les personnes concernées les ont déjà lu, alors je risque de me répéter.

Je vous aime, tous, et où que je sois à présent, sachez que je veille sur vous. Que nous soyons liés par la magie ou le sang ne change rien, chacun d'entre vous à une place dans mon cœur. Peut-être m'en voulez-vous d'avoir fuit comme une voleuse, j'espère que vous trouverez la force de me pardonner.

Puisse la magie vous être généreuse,

Avec tout mon amour,

Linaëlle.

Elmira rangea la lettre dans le tiroir. Elle n'avait pas le courage de la lire aux autres, pas maintenant. Même si le manque dans son cœur lui indiquait sans doute possible que sa fille était partie, il lui faudrait quelques jours pour rassembler son courage et révéler au reste de la famille les mots qui leur étaient adressés.

 Même si le manque dans son cœur lui indiquait sans doute possible que sa fille était partie, il lui faudrait quelques jours pour rassembler son courage et révéler au reste de la famille les mots qui leur étaient adressés

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Elle dériva longtemps... Ou peut être seulement une fraction de seconde. Pas de souvenirs, pas de pensées, pas de sensations. Rien à l'horizon.

- Linaëlle.

Une voix, très loin... que disait-elle ?

- Linaëlle.

Elle appelait quelqu'un. Pourquoi reconnaissait-elle cette voix ? Pourquoi s'en étonnait-elle ?

- Linaëlle, reviens.

Toujours plus proche, elle insiste. Ce prénom... C'était le sien, mais n'était-ce pas il y a longtemps ?

- Il faut que tu fasses un effort, ou on va rester coincé toutes les deux ici.

Elle ne voulait pas... Elle voulait que la voix s'en aille. Elle était tellement bien ici, sans rien pour la déranger.

- Sang du Dragon, mon œil, tête de mule plutôt !

Une seule personne dans l'univers lui parlait comme ça...

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleWhere stories live. Discover now