Chapitre 25 : Espoirs du futur, fantômes du passé (partie 1)

868 108 114
                                    




       

« Linaëlle ! J'ai réussi ! » hurla une voix d'enfant dans sa tête.

« Félicitation Léane, mais si tu pouvais éviter de hurler dans mon esprit, ce serait encore mieux. » s'amusa Linaëlle.

« Oups, pardon. » s'excusa la petite tout aussi fort.

« On travaillera ça aujourd'hui. » annonça la jeune fille, provoquant un débordement d'enthousiasme de la part de la fillette.

Un grand sourire aux lèvres, la jeune Princesse Héritière ouvrit les yeux et commença à se préparer. Elle était rentrée à Dopalis depuis une semaine, et Hilarith aurait pu lui paraître un rêve lointain sans le lien qui l'unissait à sa mère de sang, et ses consultations des Mémoires des Dragons. Elle devait d'ailleurs espacer ses visites auprès de celles-ci, car elles demeuraient éprouvantes.

Léane était la dernière à ouvrir son esprit à la télépathie, à son grand désappointement, et Linaëlle guettait maintenant chez ses élèves des manifestations de dons différents. Lukas avait déjà une affinité avec l'eau, rien d'étonnant pour ce fils de marin, et Victor démontrait une facilité déconcertante pour l'apprentissage des runes. Mais Rémi était celui qui inquiétait le plus Linaëlle. La jeune fille avait perçu dès le premier jour son don de métamorphose et malgré son assurance face à son père, elle craignait que son premier contact avec sa partie animale se passe difficilement. Une part de son esprit surveillait en permanence le jeune garçon, prêt à réagir à la moindre alerte.

Après un petit déjeuner familial, la jeune fille pénétra dans la salle de classe, où les six enfants et Quentin se trouvaient déjà. Assis en cercle, ils travaillèrent la communication mentale pendant une bonne heure, collectivement ou par duo. Puis Linaëlle la sentit. Cette pulsation d'énergie, la même que le jour où elle avait manqué d'incendier l'aile Est du palais. Sauf qu'elle ne venait pas d'elle. Son regard glissa aussitôt sur Rémi, qui avait posé les deux mains sur sa poitrine. Elle s'approcha et mit un genoux en terre pour être à la hauteur du garçon, attirant l'attention sur leur duo.

- Il y a quelque chose qui a bougé, chuchota l'enfant, effrayé.

- Rémi, regarde-moi, souffla-t-elle en posant ses yeux dans les siens.

L'enfant obéit et elle poursuivit :

- Tu te souviens de ce dont je t'ai parlé à propos de ton don de métamorphose ?

Le garçonnet hoche la tête affirmativement.

- Maintenant qu'il est éveillé, tu vas te transformer. Il ne faut pas avoir peur, d'accord ? Je vais rester avec toi et ça va bien se passer.

Elle le prit dans ses bras, se releva et annonça aux autres enfants :

- Rémi et moi devons aller à l'Ecole, vous allez rester ici avec Quentin. Surtout, n'essayez pas de communiquer mentalement avec nous.

- Pourquoi ? demanda Lukas.

- Parce que Rémi va devoir se transformer et cela peut être dangereux pour vous, expliqua Linaëlle.

- Il va se transformer en dragon comme toi ? interrogea Marie.

- Non, il...

La jeune fille s'interrompit comme une nouvelle vague d'énergie traversait le corps de son protégé qui se crispa. Elle lança un regard à Quentin qui comprit aussitôt.

- Les loupiots, il faut laisser Linaëlle s'en aller, je vais répondre à toutes vos questions, et après, on commencera à apprendre quelques sorts, qu'en dites-vous ? proposa-t-il d'un ton enjoué.

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleWhere stories live. Discover now