Chapitre 37 : Partir sans se retourner (partie 1)

505 71 39
                                    

Comme un animal blessé, la Maison royale a léché ses plaies et entreprit de sauver ce qui pouvait l'être. Les Tfigunï ont fait des ravages dans les rangs des domestiques et de certaines maisons nobles, obligeant des ajustements et des rebondissement imprévus. Rassurés par la convalescence en bonne voie de leur Reine et de ses enfants, les Malatiriens mirent les bouchées doubles pour que tout reviennent à la normale le plus rapidement possible.

Les funérailles de ceux qui étaient tombés face aux envahisseurs furent célébrés dans les jardins du palais, au même endroit qu'il y a plus de vingt ans. Obligées de rester alitées, Elmira et Linaëlle ont assisté à la cérémonie depuis la fenêtre des appartements royaux. Mère et fille reprenaient lentement des forces sous les yeux vigilant de leurs proches et malgré le deuil qui les frappaient.

Même si elle n'oubliait pas Cassildey et Énora, c'est surtout avec ses deux aînés qu'elle passa sa convalescence. La jeune femme avait pleuré la perte de tout ceux qu'elle connaissait, sans pouvoir s'enfermer dans l'état apathique dans lequel elle avait glissé à la mort de son frère, retenue par les envolées colériques de Xavier et l'ironie mordante de Sollia. Eux aussi traversaient cette épreuve, mais ils savaient mieux que personne à quel point elle avait besoin d'être piquée pour ne pas devenir une loque, tout comme elle savait les apaiser quand ils s'énervaient contre leurs ennemis ou dérivaient vers un humour trop noir. Les liens tissés à l'époque de son arrivée à la capitale, ajouté à un fort sentiment de déjà vu, les poussèrent naturellement à se soutenir les uns les autres, délaissant un peu, elle dût bien l'avouer, leurs moitiés et progénitures respectives, qui surent heureusement se rappeler à leurs bons souvenirs.

Dans la morosité ambiante et avec son inquiétude pour Fiona, toujours inconsciente, Linaëlle n'eut pas besoin de justifier sa tristesse et sa douleur. Car depuis son réveil trois jours plus tôt, aucune nouvelle ne lui était parvenue du côté des Dieux. Elle espérait que, puisque il n'y avait aucun signe de fin du monde, le sauvetage avait réussi mais s'inquiétait de la guérison de Delthéa. La Déesse lui avait paru tellement faible et fragile dans ce sous-sol obscur. Mais elle savait que c'était pure folie que de tenter de gagner l'intermonde sans qu'une des divinités la convoque. Elle prenait donc son mal en patience.

Alors qu'elle avait enfin le droit de sortir de sa chambre, la jeune femme passait la plupart de son temps au chevet de Fiona, souvent accompagnée d'un de ses fils, qui ne la quittaient plus. Et quand elle ne veillait pas la magicienne, elle tenait compagnie à sa mère, se relayant dans ce domaine avec ses frères et sœurs.

La fin de semaine arriva, et Linaëlle ratura une case de plus sur son décompte. Trois semaines que sa Déesse lui avait annoncé la date fatidique. Aujourd'hui, elle annonçait la nouvelle à ses protégés. Elle leur avait donné rendez-vous dans leur ancienne salle de classe. La jeune femme s'assit sur un banc et attendit, le cœur lourd.

Léane et Marie se présentèrent les premières, Leur ancienne professeur leur fit signe de prendre place. Devant le silence de Linaëlle, les deux jeunes filles s'installèrent sans bruit sur un banc en face du sien.

Les garçons arrivèrent les uns après les autres, et tous se turent avec un soupçon de crainte en s'asseyant près de leur protectrice. Celle-ci observa longuement leurs visages avant de prendre la parole.

- Si je vous ai réunis ici aujourd'hui, c'est pour vous parler de quelque chose d'extrêmement sérieux et important. C'est un sujet délicat à aborder, aussi je voudrais que vous ne m'interrompiez pas, vous pourrez poser toutes vos questions après.

Les jeunes gens hochèrent la tête. Victor, le plus proche, lui prit spontanément la main, et elle lui adressa un léger sourire de remerciements. Prenant une profonde inspiration, elle commença :

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant