Chapitre 9 : Fin de partie pour l'enchanteur (partie 2)

1.1K 168 112
                                    


Le Roi se leva et se dirigea vers la sortie, Linaëlle sur les talons. Il marchait à grand pas et l'enfant était obligée de trotter pour ne pas se laisser distancer. Il s'en rendit compte et ralentit un peu le rythme, ce qui équivalait quand même à une marche soutenue pour la fillette. Ensemble, ils descendirent les escaliers pour se rendre au premier étage du palais, dans une aile où Linaëlle ne s'était encore jamais rendue.

Arrivés devant une immense porte dorée à double battant, ils retrouvèrent le couple princier en grande discussion avec Manahau et un homme brun qui leur tournait le dos et que Linaëlle ne connaissait pas. Tous portaient des habits de Cour, même Manahau qui avait consenti à enfiler une robe, bien que très simple, dans les tons verts. Ils interrompirent leur discussion à l'arrivée du Roi et Manahau et l'homme inconnu se fendirent d'une parfaite révérence.

- Linaëlle, je te présente le capitaine Tarquin, des Gardes du palais, annonça Elmira. Capitaine Tarquin, laissez-moi vous présenter Linaëlle.

Linaëlle adressa au militaire un sourire timide. Plus âgé qu'Elmira et Malvius, le capitaine avait déjà les tempes grisonnantes. Même en habits d'apparat, il possédait un maintien et une rigueur militaire : Bottes noire impeccablement cirée, pantalon noir sans faux pli et chemise blanche repassée de frais. Sa cape grise sur laquelle on devinait un dragon doré avait des épaulettes indiquant son grade dans l'armée. Rasé de près, il avait des traits anguleux et un front haut avec son nez légèrement proéminent et ses yeux noirs, il ressemblait à un oiseau de proie.

- Enchanté de te rencontrer, jeune demoiselle, dit celui-ci avec un hochement de tête à l'intention de l'enfant.

- Puisque les présentations sont faites, nous allons pouvoir passer à la suite, fit Malvius vivement. Manahau, tu vas prendre Linaëlle avec toi et veiller sur elle.

- Entendu, Votre Altesse, répondit la femme avec un hochement de tête. Tu viens, blondinette ? fit-elle en tendant la main à Linaëlle.

- J'arrive, répondit Linaëlle en souriant devant l'emploi du surnom qu'utilisait Emily.

Elle prit la main de Manahau et celle-ci l'entraina le long d'un couloir perpendiculaire vers une autre porte également à double battant mais bien moins imposante que la précédente et en bois poli. Sans hésiter Manahau ouvrit la porte et entraina la fillette avec elle. Le bruit de dizaines de conversation assaillit alors les oreilles de Linaëlle qui eu un mouvement de recul. Manahau se tourna vers elle et lui adressa un sourire rassurant.

- Ne t'inquiète pas, ils ne mordent pas enfin en général.

Linaëlle réussit à lui adresser un sourire crispé et elles entrèrent dans la salle, l'enfant cramponnée à la main de la guerrière. Heureusement pour Linaëlle, elles avaient pénétré dans la salle par la porte latérale aussi leur entrée passa-t-elle inaperçue, donnant à Linaëlle l'occasion d'observer les lieux.

La salle immense était pleine à craquer. D'immenses piliers de pierre répartis en deux colonnes de part et d'autre de la salle contribuaient à l'impression d'immensité de la salle. Sur chacun d'entre eux, la bannière de Malatir, le dragon or et l'étoile à huit branches noire sur fond gris était visible.  À leurs pieds se trouvaient plusieurs centaines de nobles, tous en grande tenue d'apparat. Au centre, un  tapis bleu à bordure or coupait la salle en deux sur toute sa longueur, de l'immense porte dorée jusqu'aux marches menant aux trônes à l'opposé.
Huit marches en marbre blanc menaient à un haut trône en or particulièrement imposant. Sur le haut du dossier était gravé un dragon identique à ceux des bannières. Hormis le fait qu'il était fait en or massif, le trône paraissait relativement simple : Pas de pierres précieuses ni de fioritures. Sur l'avant dernière marche, deux trônes identiques taillés dans le marbre et polis encadraient le trône d'or. L'ensemble de la scène se trouvait éclairé par une immense fenêtre ronde où l'on devinait une étoile à huit branches taillée dans le verre.

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleWhere stories live. Discover now