Chapitre 35 : Préparatifs (partie 2)

443 72 41
                                    

- L'Empereur vient de décréter... L'application... De la loi martiale.

- C'est une plaisanterie ?! s'exclama Azra en bondissant sur ses pieds.

- Non, Votre Excellence, balbutia le garçon, déconcerté par sa réaction.

Linaëlle se prit le visage à deux mains et un spasme secoua ses épaules. Le messager et les soldats renvoyés par Azra venaient à peine de refermer la porte, qu'elle éclata de rire sous les yeux consternés de sa sœur.

- Mais tu trouves ça drôle ?! s'exclama l'Archiduchesse.

Secouée par une crise de fou rire, la jeune femme ne put que hocher la tête. Azra leva un sourcil, secoua la tête avec une moue désabusée avant de se rasseoir et de reprendre son repas en attendant qu'elle se calme.

Encore hilare, les larmes aux yeux, son aînée prit plusieurs profondes respirations pour se calmer. Cette brusque tranche d'amusement avait au moins eu le mérite d'éloigner ses soucis quelques minutes et c'est presque détendue qu'elle accorda enfin son attention à sa sœur et à son assiette.

- Manoël est un génie, je viens de le comprendre, répondit-elle au regard interrogateur d'Azra.

- Dans ce cas éclaire-moi, car je ne vois absolument pas où tout cela va nous mener.

- Il veut tout simplement instaurer un système de gouvernement semblable à celui de Malatir, plus centralisé sur la couronne. Pour cela, il avait besoin d'une armée mobile qui lui soit fidèle pour faire respecter ses décisions. En décrétant de lui même l'application de la loi martiale, il confie le pouvoir au chef de son armée, Noah, qui vient de lui jurer fidélité parce qu'il le paie ! De plus, je pense que Noah m'a caché deux ou trois petites choses, il est impossible que ses mercenaires soit déjà à Falm et Manoël n'aurait pas annoncé la loi martiale si il n'avait pas la certitude que les Griffes puissent être en place bien plus vite que ses opposants l'avaient prévu. À mon avis, on s'est fait tous fait doubler, une partie des soldats de Noah doit déjà être sur place.

Un mouvement furtif à la périphérie du champ de vision de Linaëlle alerta sa Dragonne. En un battement de paupière, la jeune femme avait emprunté la vision bien plus efficace de sa partie animale. Elle distingua alors une silhouette floue visiblement armée qui se dirigeait vers elle. Craignant une nouvelle attaque, elles se jetèrent sur l'intrus sans plus réfléchir, le plaquant au sol.

- Aïe ! Eh, du calme, on joue dans le même camp ! protesta une voix féminine.

- Vraiment ? grondèrent-elle en affermissant leur prise sur la gorge de leur victime.

- Oui oui, je vous assure, prononça très vite l'intruse en redevenant visible, si vous voulez une preuve, vous n'avez qu'à prendre l'objet qui est dans ma poche intérieure.

Comme elle restait immobile sans lutter, Linaëlle obéit, sans la quitter un instant des yeux. L'objet en question s'avéra être une broche en argent, un dragon malatirien dont l'œil d'émeraude et la queue brisée rappela des souvenirs à la jeune femme qui se détendit aussitôt. Elle avait fait cadeau du bijou à Noah le jour où il avait accepté de devenir son vassal à sa majorité. Moins d'une journée après, le dragon était déjà estropié de la queue. L'énergie qui imprégnait le bijou étant bien celle de son ancien vassal, la jeune femme libéra la mercenaire et l'aida à se relever.

- Toutes mes excuses, mais votre manière de vous présenter est un peu cavalière, ironisa Linaëlle.

- Après la description que m'a fait le grand Lion, j'avoue que j'étais tentée de voir si vous étiez à la hauteur, s'amusa son interlocutrice. Et je confirme qu'il n'a pas exagéré.

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleWhere stories live. Discover now