Chapitre 17 : Prise de contact (partie 3)

882 148 227
                                    


- Et voila la touche finale ! s'exclama Sophia en posant un diadème en argent sur les cheveux de la jeune fille. Tu es magnifique !

Linaëlle observait son reflet dans le miroir. La longue robe de soie bleue lui allait à la perfection, mettant en valeur sa silhouette tout en restant descente. Elle lui dénudait les épaules et le haut du dos et les manches courtes s'arrêtaient aux coudes.  Malgré le fait qu'il y ait beaucoup trop de dentelle et de broderies à son goût, elle devait reconnaître qu'elle était satisfaite du résultat. Pour compléter sa tenue, une parure complète en saphir et en argent ornait sa gorge, ses oreilles et ses mains. Et évidemment, Sophia venait de déposer sur ses cheveux coiffés en chignon bas son diadème de Princesse Héritière.

- Je dois admettre qu'elle est très jolie, sourit la jeune femme.

- Très jolie ! s'exclama la domestique. Doux euphémisme ! Je me demande si tu te rends réellement compte de l'effet que tu as sur les gens !

Linaëlle eut un petit rire.

- N'exagère rien, je ne suis pas une Déesse non plus. Et je suis loin d'égaler la Directrice ou Julia.

- La vassale de ton frère est une exception à toutes les règles connues, déclara Sophia en se postant derrière elle pour la regarder dans le miroir. Mais ce dont je te parle n'a rien à voir avec la beauté extérieure. Certes, cela y contribue mais c'est ce que tu dégages qui attirent les gens, blondinette. C'est ... je ne sais pas comment l'exprimer... Tu brilles comme un soleil...

- Si je ne savais pas que tu étais mariée, je penserai que tu es en train de me faire des avances, Sophia, répondit doucement la jeune femme en soutenant son regard.

- Ça n'a rien à voir, répliqua la domestique. C'est une constatation que j'ai faite. Tu attires les gens c'est indéniable. Mais pas toujours dans le bon sens et cela m'inquiète.

- Je croyais que c'était Emily qui devait s'inquiéter pour moi ? fit Linaëlle en pivotant pour regarder son amie dans les yeux.

- Ce n'est pas parce que je ne le montre pas que je ne me fait pas de souci pour toi, blondinette. Ce soir, nous ne sommes pas chez nous, tu ne joues pas avec des gens qui t'apprécient et savent qui tu es. Tu joues avec des joueurs dont tu ne sais rien et qui vont forcément te mettre à l'épreuve. Et j'ai peur pour toi, parce que même le soleil peut être dissimulé par les nuages...

La domestique détourna le regard pour cacher les larmes qui perlaient au coin de ses yeux. Elle voulut s'écarter mais Linaëlle l'agrippa par les épaules et plongea son regard dans le sien. Elle profita du contact physique pour transmettre à Sophia une vague d'amour et de confiance.

- Hé, murmura-t-elle doucement. Je ne pars pas à la guerre, je vais simplement assister à une fête. Nos parents nous ont préparé à jouer à ce jeu depuis que nous sommes enfants. Il ne faut pas te faire du mauvais sang ainsi, tout va bien se passer.

Sophia eut un long soupir et se tamponna les yeux. Les paroles rassurantes et la magie de sa Princesse eurent tôt fait de faire taire ses inquiétudes. Elle adressa un mince sourire à Linaëlle et dit :

- Bon, je suppose que je ne réussirai pas à te convaincre d'enfiler une paire de chaussures à talon ?

Linaëlle sourit devant l'effort de la jeune femme et décida de lui faire plaisir.

- Eh bien pourquoi pas ? Mais pas trop hauts par pitié !

Sous l'œil expert de Sophia, elle essaya trois paires différentes avant d'opter pour des sandales assorties à sa robe et possédant six bons centimètres de talon. Satisfaite de sa tenue, il ne lui restait plus qu'à rejoindre le restant des participants dans la galerie menant à l'aile Sud. Après un dernier encouragement, Sophia la laissa partir et Linaëlle, escortée par Noah, rejoignit le lieu de rendez-vous.

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleDonde viven las historias. Descúbrelo ahora