Le bonus des 20k, ou la vie en rose bonbon

343 49 39
                                    

Il est enfin là ! Eh oui, le fameux bonus des 20k lectures. Un petit condensé de ce que vous avez loupé pendant les neuf années où Linaëlle a vieilli. Je vous laisse apprécier, c'est tout rose et tout beau ;).


Depuis l'aube, toute la ville de Dopalis bruissait d'une activité inhabituelle. La journée d'été s'annonçait belle et chaude. Aujourd'hui, la famille royale célébrait le mariage de la Porteuse du Sang, et cela méritait une fête mémorable, dont on se souviendrait longtemps.

Dans les appartements de Linaëlle, avait lieu un ballet millimétré, dont Sophia était le chef d'orchestre, visant à rendre la jeune mariée la plus éblouissante possible. La principale concernée, assise sur une chaise, se laissait maquiller et coiffer, sous le regard attendrie et attentif d'Elmira et Meriem.

- Eh ! Attention à ce que vous faites ! s'exclama Sophia. La première qui marche sur l'ourlet de cette robe aura affaire à moi ! Et attention avec le maquillage !

- On se demande laquelle des deux est la plus nerveuse, plaisanta Meriem en observant le manège de la domestique.

- Probablement Sophia, enchérit Elmira.

Les deux femmes se sourirent, complice. Leur relation ne faisait que s'améliorer au fil du temps, bien qu'une pointe de rivalité s'interposait toujours entre elles.

Enfin, la styliste s'estima satisfaite et renvoya tout le monde en tapant des mains. Le calme soudain apaisa les oreilles de tout le monde. Sophia fit se lever sa protégé, tourna plusieurs fois autour, inspectant la robe sous ses moindres coutures.

- Tu admires ton œuvre ? la taquina Linaëlle.

- Je m'accorde quelques secondes d'autosatisfaction, confirma la domestique avec un clin d'œil.

- Est-ce que j'ai enfin le droit de voir le résultat alors ?

Sans la faire patienter d'avantage, Sophia retira d'un coup un peu théâtral l'immense drap qui recouvrait le large miroir en triptyque.

Linaëlle en resta stupéfaite. La jeune femme qui la regardait avec ébahissement dans le miroir lui ressemblait trait pour trait, pourtant, elle avait des difficultés à penser que c'était bien elle. Le maquillage sublimait ses yeux et ses lèvres, soulignait ses pommettes et son front. Ses cheveux, coiffés en plusieurs tresses regroupées en chignon, soutenait un diadème d'or sur lequel brillait plusieurs saphir d'un bleu profond, assortis à ceux des boucles d'oreilles et de la parure autour de son cou. Mais la jeune mariée n'avait d'yeux que pour sa tenue. Son amie s'était surpassée. Les heures passées à faire d'interminables essayages valaient largement le résultat final.

La robe, découpée dans de la soie bleue marine comme le voulait la tradition, épousait son corps à la perfection tout en lui laissant une agréable liberté de mouvement, malgré plusieurs jupons blancs. Le buste ajusté figurait des spirales d'or brodées avec une patience infinie, la dentelle du col et des manches possédait un motif fin et délicat. La jeune fille pivota, observant le laçage aux motifs complexes qui maintenait le vêtement et courrait presque jusqu'au bas de son dos.

- Sophia, elle est magnifique, souffla-t-elle les larmes aux yeux.

- Ne commence pas à pleurer maintenant ! Tu vas ruiner ton maquillage ! s'exclama la domestique en se précipitant sur la jeune femme, mouchoir en main.

Linaëlle rit, laissant son amie lui tamponner les yeux.

- Ah j'vous jure, qu'est ce que tu ne m'auras pas fait faire ! râla Sophia. Enfin si elle te plaît, c'est le plus important.

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleWhere stories live. Discover now