Chapitre 23 : Rouge sur blanc (partie 3)

768 125 103
                                    


Il avait fallu deux jours pour remettre un semblant d'ordre dans le palais d'Hilarith. Deux jours de travail acharné pour les domestiques bien moins nombreux qu'avant. Sophia avait échappé au massacre, bien que blessée par des éclats de pierre dû à l'explosion. Linaëlle lui avait sauté au cou en l'apercevant au milieu de la grande salle de bal reconvertie en infirmerie, sans aucun souci du protocole. La domestique avait juste eu le temps de se remettre avant d'être réquisitionnée pour soigner les blessés.

Les pertes étaient plus nombreuses du côté elmakai. Spontanément, les domestiques malatiriens avait entrepris de seconder leurs homologues, et ils parvenaient lentement à combler les manques.

Les Hauts Magiciens avait profité de cette accalmie pour examiner l'étrange cercle de pierre qui avait permis aux ombres d'envahir les lieux. Ils s'étaient ensuite éclipsés, promettant de donner des nouvelles dès que possible.

Romain, lui, avait expliqué durant une grande réunion rassemblant les délégations des deux camps, la nature de leurs ennemis. Il se basait sur des légendes mal connues et Linaëlle se retint d'ajouter des précisions, mais son rapport restait suffisamment proche de la vérité, bien qu'il ne mentionna ni les failles, ni la possession, ni la possible invasion. Il fut convenu par les deux parties de mener des recherches approfondies afin de trouver plus d'informations sur ses mystérieux ennemis.

La veille, le restant des nobles elmakais s'était réunis pour voter à l'unanimité la destitution de Kadsuan. Néanmoins, ses fils ne furent pas écartés de la ligne de succession et l'Archiduc, à peine remis, exigea une réunion afin d'élire un nouveau régent, qui fut reporté au lendemain.

C'est ainsi que Linaëlle se retrouva assise dans le grand salon de bon matin, en train d'observer avec intérêt une partie de Keshet entre Sollia et Jayden. Azra et Énora, allongées à plat ventre sur le tapis, lisaient. Les deux benjamines s'étaient découvertes une passion pour les dragons. Ce point commun les rapprochait l'une de l'autre et de Linaëlle. La jeune fille était en effet bien placée pour leur raconter des histoires sur ces êtres fantastiques.

Énora la tira de ses pensées en bondissant à côté d'elle sur le canapé, suivie plus timidement par Azra.

- Tu crois qu'ils en ont encore pour longtemps ? demanda Énora.

- Ça risque de durer un moment tu sais, ce genre de chose ne se fait pas à la légère, répondit sa grande sœur.

- Bon alors je vais essayer de trouver Papa et Xavier, affirma la petite en se levant. Il paraît qu'ils complotent quelque chose pour mon anniversaire.

- Bonne chance pour les trouver, rit Linaëlle.

- Tu veux venir, Azra ?

- Non, je préfère rester ici, déclara timidement la concernée.

- D'accord, à tout à l'heure alors !

Linaëlle contacta discrètement Julia pour savoir si elle pouvait garder un œil sur Énora. La métisse la rassura immédiatement, elle comptait suivre la Princesse comme son ombre. La jeune fille reporta ensuite son attention sur Azra.

- Ça va ? l'interrogea-t-elle.

L'enfant hocha la tête en venant s'appuyer contre son épaule.

- Elle n'a aucune chance de les trouver n'est-ce pas ?

- Absolument aucune, confirma Linaëlle en riant. Même moi je n'ai pas le droit de savoir ce qu'ils préparent.

- Tu me feras un cadeau pour mon anniversaire ? demanda Azra à brûle-pourpoint.

La question surprit son aînée. Elle ne s'attendait pas à ça. Néanmoins elle fit un effort pour se reprendre et répondit :

- Bien sûr, il faut juste que je connaisse la date.

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant