Bonus : Jayden

368 57 38
                                    

Ce chapitre est dédicacé à Les_Jojos !

Encore bravo à toi d'avoir trouvé la réponse ! Un gros bisous à tous en ce lundi de Pâques, j'espère que vous avez mangé pleiiins de chocolats ! (moi oui héhé ) Bref je ne vous embête pas plus longtemps et je vous laisse découvrir ce petit morceau bonus sur Jayden.



       

- Ils ont parcouru les grandes routes,
Jusqu'aux lointains pays du Sud,
Et ne sont jamais revenus,
Oui, on dit qu'ils se sont perdus.

- Est-ce qu'ils se sont réellement perdus, Maman ? demanda l'enfant à la fin de l'histoire.

- C'est une excellente question, mon chéri, personne ne le sait vraiment, répondit sa mère en reposant le livre de contes. Mais pour l'instant, il est l'heure de dormir.

La femme se pencha et déposa un baiser sur le front de son fils, puis se leva du bord du lit et quitta la chambre.

L'enfant s'endormait, mais émergea brusquement de sa somnolence en ressentant la colère qui résonnait au fond de son esprit. Un sentiment étrange qui émanait de sa mère, le rendant encore plus étonnant. Utilisant plus attentivement son don, il sentit aussi la tristesse et la peur derrière la colère. L'enfant se retourna dans son lit et bloqua ces sensations qui l'empêchaient de dormir comme son père lui avait appris.

Une deuxième vague de sentiments confus le tira de son sommeil. Sa petite sœur avait peur. Il sentait sa détresse à travers ses barrières mentales. Aussitôt, il se leva et sortit de sa chambre. La porte de la fillette, en face de la sienne, était entrouverte. Il jeta un œil par l'ouverture et s'aperçut qu'elle n'était pas dans son lit. Inquiet, sa première réaction fut de se diriger vers les appartements de ses parents pour les prévenir. Il n'eut que quelques  mètres à faire avant d'entendre des éclats de voix, et de découvrir sa sœur recroquevillée contre le mur.

- Linaëlle, qu'est ce que tu fais ici ? chuchota-t-il en s'accroupissant près d'elle.

- Papa et Maman crient, ils sont en colère, ça fait mal... sanglota la fillette en relevant des yeux humides sur lui. Je voulais leur dire d'arrêter, mais ils se disputent à cause de moi...

Le garçon fronce les sourcils, attrape la main de sa sœur et les redresse. Il ne peut pas la laisser là toute seule. Agrippée à lui, la fillette se laisse tirer vers les appartements seigneuriaux. Les voix se font plus précises, et la porte grande ouverte permet bientôt à l'enfant de distinguer leurs paroles :

- Moshé, il est rare que j'exige quelque chose de toi, mais cette fois-ci, c'est non ! Elle ne me prendra pas Linaëlle aussi ! Tu dois trouver une autre solution ! disait sa mère.

- Mais il s'agit de son avenir, Meriem ! protesta son père.

- Son avenir est auprès de nous ! Pas de sa tante qui va l'endoctriner dans sa haine et ses manipulations comme elle l'a fait avec Hamir ! Ton propre fils a refusé de te voir quand tu t'es rendu à la Capitale ! Tu te rends compte qu'elle nous l'a arraché ? Il est hors de question que je laisse un deuxième de mes enfants tomber entre ses griffes !

- Tu exagères, Hamir est simplement timide. Il ne me connait pas, il est normal que...

- Quand vas-tu cesser de te voiler la face à son sujet ! hurla-t-elle. Pourquoi crois-tu qu'elle réclame Linaëlle et qu'elle ne mentionne même pas Jayden, qui a le même don ? Elle a parfaitement perçu la puissance de notre fille quand elle est née, et depuis que Daniela a perdu ses pouvoirs et que Yaël est né sans, elle n'a plus de mage d'auras sous la main pour accomplir ses manigances. Il est hors de question qu'elle aille là-bas !

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant