Chapitre 20 : Ouverture (partie 3)

793 133 139
                                    

Eh non vous ne rêvez pas ! C'est bien un nouveau chapitre ! Et mon petit cadeau pour fêter la St Nicolas ! Aller j'arrête de vous embêter et je vous laisse lire ^^.

Ils furent interrompus par l'arrivée des entrées. Linaëlle examina son assiette où des légumes colorés et inconnus s'agençaient savamment, découpés en dés, en tranches ou râpés. La jeune fille glissa un regard sur la table et une fois certaine que tout le monde était servi, commença à manger.

- Hormis cet événement, j'espère que vous appréciez votre séjour parmi nous, déclara l'Impératrice à la cantonade vers les Malatiriens.

Linaëlle fit un effort considérable pour ne pas recracher ce qu'elle avait dans la bouche et rester impassible. Xavier à côté d'elle piqua un peu trop brusquement dans une rondelle verte.

« Je l'étrangle maintenant ? » demanda-t-il.

« Cesse de dire des sottises. » Le réprimanda aussitôt Elmira.

Elle reprit à voix haute :

- Pour tout vous avouer, il a été jusqu'à présent riche en émotion. Espérons que la suite soit moins agitée.

« Joli. » commenta Kalioska.

« Des années d'expérience, mon petit. » plaisanta Malvius.

« Je compte les points ! » rit Cassildey.

« Vas-y ! Je t'aide si tu veux. » ricana Xavier.

« Ne pouvez-vous pas être sérieux deux minutes ? » râlèrent en chœur Linaëlle et Elmira.

- J'estime au contraire que ce n'est que le début, annonça l'héritier impérial. Ce genre de rencontre engendre souvent beaucoup de changements.

- Heureusement que nous avons le cœur bien accroché, donc, répliqua Malvius faussement bienveillant.

« Un point pour nous ! » ricana Cassildey en aparté.

- Mon neveu a raison, rebondit l'Archiduc. D'ailleurs, certains changements sont plus que nécessaires si vous voulez mon avis. Il faudra établir de nouvelles lois, de nouveaux traités et j'en passe.

- Dans tous les cas, chaque parti aura son mot à dire dans l'établissement de ces nouvelles relations, énonça Malvius.

- Tout le monde ne peut avoir voix au chapitre, Votre Altesse, répliqua l'Impératrice. Certaines choses doivent changer même si ces modifications ne plaisent pas à tous.

« Cette fois-ci je l'étrangle ! » s'exclama Xavier.

« Arrête ça, Xavier ! Ce n'est pas en essayant de la tuer que tu vas arranger les choses. » argumenta Sollia.

Dans le même temps, Linaëlle posa sa main sur celle de son frère pour neutraliser sa colère. Il lui lança un regard noir avant de s'apaiser un peu.

- Il est évident qu'il y aura toujours des personnes pour critiquer ce qui sera mis en place, approuva Elmira. La guerre est encore récente dans les esprits et la réunion de nos deux pays ne sera pas chose aisée.

- Je ne peux qu'approuver un discours aussi sage, confirma l'Impératrice.

Linaëlle bouillonnait intérieurement. Cette manière de tourner autour du pot l'agaçait profondément, tout comme son père dont elle sentait la patience fondre comme neige au soleil.

« Nous allons y passer la soirée à ce rythme-là, » s'agaça le souverain.

« Je n'en suis pas aussi sûre que vous. » diagnostiqua Kalioska. «  On dirait presque qu'il lui manque quelque chose, un argument pivot pour refermer son piège... »

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleWhere stories live. Discover now