Chapitre 14 : Du coeur ou de la raison (partie 2)

905 148 68
                                    



- Par le sang des Dragons, Sollia, qu'est ce que c'est que cette absurdité ?! s'exclama le Roi Malvius.

Réunir la famille royale, leurs vassaux ainsi que le duc Ol'Martal et la directrice Oth'Ferim avait pris moins d'une demi-heure. À vrai dire, Sollia et Linaëlle avait reçu la convocation mentale de leur père en sortant des bains. Elles avaient d'abord cru qu'il était déjà au courant avant de comprendre que l'ordre du jour n'avait rien à voir avec l'affaire dont elles se préoccupaient. Évidement, à peine entrée dans la salle en haut de la tour sud qui servait de lieu de réunion, leur mère avait deviné que quelque chose ne tournait pas rond et avait mis les pieds dans le plat. Les jeunes filles avaient déballé toute l'histoire et avait attendu la réaction des autres personnes présentes, qui n'avaient pas traînées.

- Malvius, calmez-vous, cela ne nous mènera à rien de vitupérer comme des marchands mal embouchés, le reprit calmement la Directrice.

Ce dernier lui jeta un regard peu amène mais cessa de jurer et de tourner en rond pour se rassoir sur l'un des sièges disposés autour de la grande table ronde qui constituaient le seul mobilier de la pièce.

- Laissez-le donc s'exprimer Amalicia, vous ne connaissez pas encore le but premier de cette réunion, mais elle a suffisamment énervé notre jeune Roi pour que cette affaire ne tombe comme un cheveu sur la soupe, annonça le duc Ol'Martal comme il aurait annoncé l'heure.

- Le jeune Roi aimerait qu'on arrête de critiquer son mauvais caractère, grogna le concerné.

Linaëlle retint un gloussement. La directrice et le duc avaient déjà dépassé le demi-siècle quand son père était né et le considéraient encore comme un enfant. La magie qui pulsait dans leurs auras leur accordait une vie bien plus longue que celle des gens ordinaires. Aussi s'autorisaient-ils des familiarités avec le Roi, parfois même en public, qu'aucun autre noble excepté la duchesse Ol'Jamar ne pouvaient se permettre.

- Je ne sais ce qui vous a poussé à convoquer cette réunion à une heure aussi indécente un lendemain de fête, mon cher, mais il me semble que le pétrin dans lequel se sont mises ces deux jeunes demoiselles devrait être notre priorité actuelle, non ? interrogea la mage.

- Elle a raison, Malvius, cela ne peut attendre, enchérit la Reine.

- Très bien, soupira le Roi, puisque vous êtes tous d'accord, voyons de quoi il retourne.

À la droite de Linaëlle, Sollia se tendait comme une corde d'arc au fur et à mesure de la conversation. La jeune fille posa une main sur son épaule et lui envoya une puissante vague de calme et de patience. Son aînée lui coula un regard reconnaissant et consentit à se détendre un peu.

- Donc reprenons, reprit le Roi. Sollia est officieusement en couple avec la Princesse de Colrith. Elles s'aiment visiblement toutes les deux. L'homosexualité étant honni à Colrith, Kalioska sera bannie et déshonorée par son père si il découvre ses penchants. C'est bien cela ?

- En fait c'est un peu plus compliqué que ça, Papa, répondit Sollia.

- Je me disais aussi que c'était trop simple, ricana le duc en apparté.

- Le problème majeur vient du fait que le blâme ne touchera pas uniquement Kalioska mais également sa mère et son frère qui grâce au fait qu'elle soit l'une des filles préférée du Roi, coulent des jours paisibles au Palais Royal de Valahimour.

- Ah voilà donc le noeud de l'affaire, fit la Directrice. Elle ne veut pas que son frère et sa mère soient entraînés dans sa chute, n'est-ce pas ?

Sollia hocha doucement la tête. Du coin de l'oeil, Linaëlle remarqua qu'Énora piquait du nez. Elle donna alors un coup de coude discret à Cassildey qui suivit son regard et mit un coup de pied dans les jambes de la petite qui rouvrit aussitôt les yeux. Linaëlle regarda à nouveau Cassildey qui comprit le message muet. Il se chargerait de garder Énora éveillée. Ceci fait, elle reprit le fil de la conversation.

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleWhere stories live. Discover now