Chapitre 23 : Rouge sur blanc (partie 2)

713 115 47
                                    


- Ah, voilà notre invitée d'honneur pile à l'heure pour notre petite fête !

La salle habillée d'or et de marbre blanc était illuminée par de larges fenêtres. Des gradins et une estrade se faisaient face. Les nobles elmakais étaient installés dans les gradins, chacun d'entre eux menacé par une lame sombre sur la gorge. Sur l'estrade, l'Impératrice, enveloppée dans une aura maléfique posait une main possessive sur l'épaule d'Azra et de l'autre menaçait l'Arhiduchesse. À ses pieds, Haïm se tordait de douleur en silence sous l'effet d'un quelconque mauvais sort. Azra, en larme lui jeta un regard plein d'espoir quand elle entra dans la salle. D'instinct, Linaëlle chercha le soutien de ses alliés avant de se rendre compte qu'ils étaient bloqués de l'autre côté de la porte et que celle-ci s'était refermée.

- La situation est très simple, ma chère nièce, déclara l'Impératrice. Telle que tu me vois je peux tous les tuer en une fraction de seconde. Donc tu vas faire exactement ce que je te dis, et tout va bien se passer. Bien évidemment tu peux tenter quelque chose, mais il faudra en assumer les conséquences.

Le cerveau de Linaëlle carburait à toute vitesse. Elle cherchait désespérément un échappatoire, son regard passant de l'estrade aux gradins. Elle sentait l'étoile sur son épaule brûler de magie, mais ne voulait pas l'utiliser alors qu'elle la contrôlait si mal.

- Alors, Linaëlle ?

La jeune fille lui lança un regard noir. En réponse, Kadsuan fit un mouvement du menton et l'un des nobles du premier rang s'effondra, la gorge tranchée par la créature derrière lui.

- Tu porteras le poids de sa mort sur la conscience, mon petit. Dois-je en tuer un deuxième ? l'interrogea-t-elle.

- Non ! s'écria Linaëlle en avançant.

- Ah, tu vois, tu deviens raisonnable, approuva l'Impératrice. Viens me rejoindre, veux-tu ? Et pose ton arme au sol, tu n'en a pas besoin.

Serrant les dents, la jeune fille s'exécuta. L'aura de sa prétendue tante affirmait sa puissance. Même si la jeune fille avait récupéré l'intégralité de sa magie, elle ne pouvait pas faire face à la créature qui possédait le corps de l'Impératrice. Elle grimpa donc sur l'estrade et se posta près de l'Archiduchesse, qui lui lança un regard désolé.

- Regardez si ce n'est pas adorable, ricana Kadsuan. Tu t'inquiètes pour elle, Meriem ? Il ne faut pas, tu sais. Elle a reçu une excellente éducation à Malatir. Et heureusement pour elle, elle a hérité du caractère de son père, pas du tien !

Sa génitrice détourna les yeux, blessée malgré elle par les mots de sa belle-sœur.

- Bien, ma chère nièce, voilà ce que tu vas faire, annonça l'Impératrice. Je compte bien récupérer mon trône que ces vermines voulaient déjà attribuer à un autre. Tu vas donc me prêter main-forte pour effacer la mémoire de tous les gens qui savent ce qu'il s'est passé ici. Oui, je sais tu n'as aucune idée de comment procéder, mais c'est de ton énergie dont j'ai besoin... Évidemment, tu devras ensuite accepter de venir vivre à la Cour Impériale et de servir Manoël quand le temps sera venu. Sinon ta famille va souffrir inutilement. Tu n'aimerais pas être responsable des larmes qui coulent de ces jolis yeux n'est-ce pas ? dit-elle en caressant la joue d'Azra qui pleurait toujours en silence.

Sans le savoir, Kadsuan venait de lui offrir une porte de sortie. C'était quitte ou double, mais jamais elle ne pourrait la laisser reprendre la tête du pays. Ni l'enfermer à la Cour. Elle devait atteindre les portes et pour cela, elle ne voyait qu'une seule possibilité. Frôlant la main de l'Archiduchesse, Linaëlle lui dit :

« Je vais dire des choses affreuses, je n'en pense pas un mot. »

Rassemblant son courage avec une grande inspiration, elle éclata de rire. Ignorant les regards surpris de Meriem et sa fille, elle se concentra sur l'Impératrice qui la dévisageait.

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant