Chapitre 19 : Des racines et des ailes (partie 3)

872 142 163
                                    


« Julia ! »
« À gauche en sortant ! J'arrive, foncez ! »

Linaëlle ouvrit la porte à la volée et s'élança dans le couloir, ses poings brillant déjà d'une lumière verte. Le couloir tournait à angle droit, et un nouveau cri la fit accélérer pour prendre le virage.

Devant elle, une gamine d'une douzaine d'années reculait face à une silhouette entourée d'une aura plus noire que la nuit, une épée à la main.

Linaëlle ne réfléchit même pas et repoussa l'ombre d'une violente bourrasque qui l'envoya valdinguer sur une dizaine de mètres. L'enfant l'aperçu et se réfugia derrière elle. Linaëlle eut juste le temps d'avertir Julia de la menace que la chose était déjà sur elle.

Impossible.

Aucune créature au monde ne se déplaçait à cette vitesse. Linaëlle dressa une barrière magique qui stoppa l'épée à quelques centimètres de sa poitrine. D'une pensée, elle matérialisa deux boules de feu que son adversaire esquiva de justesse. Elle recommença une deuxième fois mais l'ombre avait reculé de plusieurs mètres et intercepta une des sphères enflammées qu'il renvoya droit sur la jeune fille. Celle-ci n'eut que le temps de dresser une nouvelle barrière qui absorba l'explosion.

C'est ce moment que choisi Julia pour arriver derrière elle, ses poignards dégainés, suivie de près par Noah, son épée à la main. Au même moment, la vitre du couloir vola en éclat, projetant du verre dans tous les sens, heureusement stoppé par la protection de la jeune fille. Malvius, les ailes déployés, fit son entrée en poussant un hurlement rageur.

La créature resta un moment immobile, tandis que tous restaient sur leur garde ne sachant à quoi s'attendre. Mais la silhouette tourna simplement les talons et disparu. Il ne devait pas s'être écoulé plus de deux minutes depuis que Linaëlle était sorti du salon.

- Par le sang et les cendres, jura Malvius, mais qu'est ce que c'était que cette chose ?

- Je n'en sais rien, souffla Linaëlle éberluée, mais la rapidité et la puissance dont il a fait preuve en font quelque chose de très dangereux. J'ai eu du mal à parer son attaque magique.

- Comme si on n'avait pas assez de soucis comme ça, pesta Noah en rengainant son épée.

Le jeune homme portait un pantalon en cuir souple et un haut de la même matière dont les soldats se servaient habituellement pour s'entraîner. En sueur, il semblait effectivement sortir d'une séance intensive. Linaëlle lui dédia un regard interrogateur et il haussa les épaules. Ils parleraient de ça plus tard.

- Bon en tout cas, ma chemise est fichue, grogna Malvius en retrouvant une forme normale.

En effet, les ailes avaient déchiqueté le fin tissu du dos et les éclats de verre avait fini de réduire  le vêtement en lambeaux. Tout en râlant, le Roi de Malatir ôta le reste et se retrouva torse nu et couvert de multiples égratignures sous le regard appréciateur de Julia.

- Y'a pas à dire, le sang de Dragon, ça conserve, ricana la métisse.

Le Roi lui servit un regard peu amène qui fit encore plus rire la jeune femme.
Linaëlle se tourna alors vers l'enfant qui n'avait pas encore prononcé un mot. Avec surprise, la jeune fille reconnue sa petite sœur elmakaise, les yeux dans le vague.

- Azra ? Tout va bien ? l'interrogea Linaëlle en s'approchant d'elle.

L'enfant se secoua et fixa son attention sur elle.

- Il t'a fait du mal ? demanda doucement la jeune fille.

La petite secoua la tête négativement. Elle tremblait et Linaëlle n'aurait su dire si c'était à cause de la fraîcheur du vent qui s'engouffrait par la fenêtre brisée ou de la nervosité qu'elle sentait grandir en elle.

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleWhere stories live. Discover now