Chapitre 10 : Ol'Darith ? (partie 2)

982 167 93
                                    

Le bureau du Roi était une pièce plutôt petite mais bien éclairée. Une bibliothèque occupait un mur entier et de nombreux volumes en occupaient les rayonnages. Sur l'autre mur, une immense carte du Royaume de Malatir, finement décorée. Le bureau bénéficiait de la lumière entrant à flots par deux grandes fenêtres. Le Roi Althis se trouvait assis derrière et le couple princier occupait deux chaises, de bonne facture mais très simples, devant lui. De cette façon, Malvius et Elmira leur tournaient le dos quand elles entrèrent.

Dans un bel ensemble, les trois adultes posèrent leurs regards sur les deux fillettes qui se tenaient près de la porte. Tout trois portaient des vêtements simples, pantalons et tuniques. Linaëlle croisa le regard d'Elmira. Elle portait un brassard noir au bras droit, pour montrer son deuil mais semblait sereine. En tant que Commandante, elle avait appris à ne pas pleurer plus que nécessaire les soldats tombés au front et à laisser le temps faire son œuvre. Déformation professionnelle, elle se devait de rester calme et posée même si la peine l'étouffait. Néanmoins, dans ses yeux brillaient une lueur que Linaëlle identifia comme de la joie. Intriguée elle s'approcha du bureau avec Sollia sur un geste du Roi. Celle-ci s'empressa d'embrasser sa mère et son père avant de faire le tour du bureau pour faire de même avec son grand-père. Linaëlle hésita à faire de même mais l'arrivée de Xavier l'interrompit dans son élan. Le jeune garçon était essoufflé, preuve indéniable qu'il avait couru. Il adressa un salut à Linaëlle et effectua le même rituel que sa sœur un instant plus tôt. Les trois enfants vinrent ensuite s'aligner devant le bureau, attentifs.

- Bien nous allons donc pouvoir commencer, dit le Roi. Si je vous ai appelé aujourd'hui, c'est pour une raison bien particulière. Mais avant tout, il faut que je vous fournisse quelques explications sur les traditions liées aux flamhurs.

Linaëlle était de plus en plus intriguée. A la tête de Malvius, elle devina sa surprise. Elmira par contre, affichait un sourire satisfait. Sollia et Xavier semblaient aussi perdus qu'elle. Le Roi reprit :

- Comme vous le savez, les flamhurs sont les gardiens du sang des familles nobles. Ils sont capables de déterminer en goutant le sang de la personne si elle possède un lien de parenté avec ceux dont ils ont bu le sang et si oui, quel lien. Ce système nous a déjà évité pas mal d'ennuis de succession mais passons. Ces êtres existent depuis longtemps, les premières archives en font déjà mention. Ils sont liés à la magie ancienne et il existe une règle qui s'est transmise depuis des générations les concernant.

Xavier étouffa un bâillement d'ennui, l'histoire l'ennuyait déjà. Sa sœur lui écrasa le pied l'air de rien et il toussa pour étouffer un cri d'indignation. Linaëlle se mordilla l'intérieur de la joue pour s'empêcher de sourire. Le Roi attendit que Xavier ait repris sa respiration pour annoncer la suite :

- La règle est très simple : toute personne mordue par un flamhur et qui survit à son venin est considéré comme membre à part entière de la famille à laquelle il est lié.

Cinq paires d'yeux se posèrent sur Linaëlle qui en resta bouche bée. Il y eu un moment de flottement avant que Malvius ne s'exclame en direction de sa femme :

- Tu savais ?!

- En réalité, je n'en étais pas sûre, répondit Elmira. J'avais assisté à un évènement semblable il y a cinq ans dans la famille des Ol'Rassil. Le duc Eluis n'avait pas d'héritier officiel et a fait mordre un jeune noble d'une famille moins importante par son flamhur. L'homme en question est aujourd'hui le duc Almin Ol'Rassil. A l'époque, mon bataillon menait le front à quelques kilomètres du domaine des Ol'Rassil et le duc m'avait octroyé une partie du château comme infirmerie. Je l'avais donc questionné sur ce protocole magique mais il avait esquivé mes questions.

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleWhere stories live. Discover now