Chapitre 26 : Accordés (partie 2)

714 108 134
                                    


Elle ouvrit la bouche pour protester, mais il ne lui en laissa pas le temps.

- Oui, je sais, prononça-t-il, mais si nous étions restés une seconde de plus, j'envoyais mon poing dans la figure de cet imbécile.

- Te rends-tu compte de ce que nous sommes en train de faire ? l'interrogea la jeune fille, paniquée.

- Rien qui ne soit à l'encontre de nos projets que je sache, sourit-il en la faisant tourner sur elle-même.

- C'est à dire que je ne comptais pas l'annoncer aussi vite... Pas avant d'être sûre, soupira-t-elle.

- Sûre ? Sûre de quoi ?

Au ton qu'il employait, elle savait qu'elle l'avait blessé, mais tout cela allait beaucoup trop vite pour elle. Ils se connaissaient depuis à peine un mois, et elle avait des choses plus importantes à gérer. Son départ pour Falm aurait lieu dans quatre jours, et elle devait consulter la Mémoire ancestrale demain.

Il la regardait, tandis qu'ils dansaient, suivant sans peine le rythme imposé. Il attendait une réponse à sa question, et Linaëlle ne savait pas quoi lui répondre.

- Adam... hésita-t-elle. Ne m'en veut pas mais...

- Mais ? l'encouragea-t-il, tendu.

- J'aimerais que tout n'aille pas aussi vite entre nous, avoua-t-elle.

- Donc ça veut dire qu'il y a quelque chose entre nous ?

- Tu en doutais ? s'étonna-t-elle.

- Au vu de la manière dont tu as commencé, pendant un instant, oui, souffla-t-il. Mais alors, où est le problème ?

- Le problème c'est que nous nous connaissons depuis peu, déballa la jeune fille en baissant les yeux. Que j'ai également plein d'autres choses à gérer, que je vais bientôt m'absenter et que je n'ai pas envie que tu imagines que même si je ressens beaucoup de chose pour toi, on ne va pas... enfin...

- Tu ne vas pas me sauter dessus à peine cette soirée finie ? tenta Adam. Je pense que j'avais déjà compris.

Elle sourit. Il lisait en elle bien mieux qu'elle ne le pensait. Plusieurs mesures passèrent avant qu'il ne reprenne la parole.

- Tu sais, tu m'as déjà fait un beau cadeau ce soir. Je peux tout à fait patienter pour le reste, chuchota-t-il.

Linaëlle sentit ses joues chauffer et il eut un petit rire devant sa réaction. Rassurée par les paroles du jeune homme, elle se détendit enfin et profita de la danse, ignorant les regards qui pesaient sur eux ainsi que les interrogations mentales de ses proches. Ce moment était seulement pour eux deux.

Malheureusement, la fin du morceau arriva bien trop vite et avec elle la nécessité de recoller avec la réalité. Adam s'inclina et la ramena aux bords de la piste. Aussitôt, le Marquis accompagné de deux autres hommes s'approchèrent. Linaëlle carra d'instinct les épaules et leva le menton. Il l'avait eu par surprise la première fois, elle ne comptait pas lui offrir une deuxième occasion.

- J'ignorais que Votre Altesse accordait des danses de couple en cette soirée si particulière. Je vais donc me permettre d'en demander une, attaqua-t-il directement et de façon à ce que les personnes autour l'entendent clairement.

Linaëlle rit intérieurement. Il voulait du public ? Qu'il en soit ainsi.

- Et je vais me permettre de refuser, énonça la Princesse Héritière tout aussi fort que lui.

L'homme lui tendait déjà son bras et souffla de surprise. Un rire retentit nettement derrière Linaëlle, et le Marquis balaya d'un regard noir les témoins de son humiliation.

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleWhere stories live. Discover now