Chapitre 13 : Les Enfants du Soleil (partie 1)

1K 151 119
                                    

Un vent de voleur sifflait dans les rues de Dopalis. Habitués au climat capricieux du pays, les habitants n'y prêtaient pas vraiment attention, se contentant de s'envelopper dans de grandes capes de laines. Le froid n'empêchait pas les soldats de s'entrainer et une Linaëlle trempée de sueur prenait un malin plaisir à faucher les nouvelles recrues de son bataillon encore peu à l'aise avec leur nouvelle arme. Le terrain d'entrainement se situait sur la pointe Ouest de l'île du palais et résonnait du cliquetis des lames et des voix des soldats.

En tant que lieutenant du jeune bataillon des Doubles Lames, Linaëlle s'était vu confier la sélection et l'entrainement des recrues, un poste prestigieux pour une jeune fille d'à peine dix-neuf ans. La raison majeure étant qu'elle était incontestablement l'une des meilleures dans le maniement de l'épée double, la Risthero comme l'appelait les soldats.

Littéralement, ce mot signifiait fourbe ou perfide. Les soldats avaient fini par nommer ainsi cette arme qui avait une fâcheuse tendance à vous asséner un coup avec une extrémité pendant que vous étiez occupé à parer l'autre. Le surnom avait fini par devenir officiel au grand plaisir du bataillon.

Néanmoins, ce jour était jour d'entrainement et Linaëlle paraissait décidée à éprouver un peu ses nouvelles recrues. Seule contre trois, elle tourbillonait, parait, attaquait, volant d'une figure à l'autre en utilisant aussi bien ses coudes et ses genoux que ses lames. Sans surprise, elle se débarrassa rapidement de ses adversaires.

Le premier reçu un coup de genou dans l'estomac qui le plia en deux puis son crâne rencontra un peu brutalement le plat d'une des deux lames de la jeune fille. La  jeune fille pivota et fit siffler sa deuxième lame en direction de son deuxième adversaire qui l'esquiva de justesse. Malheureusement, il ne vit pas revenir l'autre extrémité qu'il prit dans les côtes et il s'écroula sonné. Le troisième n'eut guère plus de chance que les premiers, il para une lame voulu parer la seconde mais reçu à la place un coup de pied aux genoux sur lesquels il tomba. Linaëlle arrêta son arme à quelques centimètres de sa gorge et il se figea.

- Tu commences à bien te servir des deux lames mais tu oublies le reste de ton corps, lui dit Linaëlle en se désengageant lentement. Toi, continua-t-elle en désignant sa seconde victime du menton, c'est l'inverse, tu combattrais à mains nues que l'effet serait le même.

Elle s'approcha du premier combattant toujours allongé à terre. À son approche, il se redressa avec une grimace.

- En ce qui te concerne, c'est ta garde qui pose problème. Tu la tiens trop haute, ce qui laisse le bas  de  ton corps vulnérable.

Les recrues hochèrent la tête pour signifier leur compréhension. Ils savaient que la prochaine fois, la jeune femme observerait leurs progrès dans les domaines qu'elle avait cités. Levant les yeux vers le Soleil, la jeune femme vit qu'il était plus tard qu'elle ne le pensait. Elle chercha des yeux le deuxième lieutenant de la troupe et lui signifia d'un geste l'heure tardive. Tout en assénant un coup de coude dans l'épaule d'une recrue, celui-ci lui signifia son accord d'un signe de la tête. Linaëlle se dirigea donc vers la bordure du terrain et fit sonner la cloche indiquant la fin de l'entrainement. Des soupirs soulagés se firent entendre et Linaëlle esquissa un sourire. Utilisant sa magie pour amplifier sa voix, elle s'adressa à la centaine de personnes qui se trouvaient là :

- Bien, c'est fini pour aujourd'hui. Ceux qui veulent peuvent rester. Le prochain entrainement se fera sans moi, je vous dis donc à la semaine prochaine. Rompez !

- A vos ordres, mon lieutenant ! s'écrièrent plus ou moins en chœur les soldats.

Ils ne tardèrent pas à se disperser et Rémi, le second lieutenant, vint la rejoindre. Il était dans le même état qu'elle, ce qui consola un peu la jeune fille. Brun aux yeux presque noirs, le jeune homme possédait quelques année de plus que Linaëlle et faisait montre d'une habileté presque égale à la sienne dans le maniement de la Risthero. Ils bavardèrent un moment au sujet des recrues puis Linaëlle s'éclipsa en voyant le Soleil continuer sa course dans le ciel. Malgré sa fatigue, c'est au pas de course qu'elle gagnait l'entrée du château quand la voix de son père éclata dans son esprit :

Les Chroniques de l'Immortel, tome 1 : LinaëlleUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum