Chapitre 34

2.2K 314 30
                                    

Je suis resté sceptique devant sa déclaration ne sachant quoi en faire. Je présume qu'un simple hochement de tête suffira pour l'instant. Je n'ai vraiment pas le cœur à m'occuper de ces deux-là. Je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ça : de leurs états d'âme. De leurs sentiments ou non.

Je me relève, tapotant mes fesses pleines d'herbe, prenant une grande inspiration.

Je savais qu'il était temps. Temps que je prenne une décision. Temps que m'implique. Cette guerre, elle existe à cause de moi. Cette guerre, elle se fait pour moi.

Et si je dois être condamné à exaucer des vœux pour l'éternité alors je veux que cette fois-ci, cette seule fois, je veux que la guerre s'arrête. Définitivement.

« - Dis-moi Julius, qu'est-ce que tu sais de la guerre du Saint-Graal ?

- C'est-à-dire ? Tu veux savoir quelque chose en particulier ?

- En particulier ? Non. »

Je me retourne vers lui et le regarde du haut de mon mètre quatre-vingt

« - Je veux tout savoir.

- Dans ce cas, tu auras besoin de moi. »

Nathan apparait plus loin, contrarié que l'on soit surement seuls Julius et moi.

« - Vous représentez deux familles....Deux familles et demie....Vous allez combiner vos versions.

- Pourquoi cet intérêt soudain pour la guerre Antoine ? Je croyais que jusqu'à présent, tu t'en fichais pas mal ? »

Nathan n'a pas tort, jusqu'à présent, je ne m'en souciais pas. Cela ne faisait quelques jours, quelques semaines à tout cassé que je suis réellement impliqué dans cette dernière, mais je n'en connais pas encore les rouages. Je n'y connais rien à ce monde de toute façon et je sais que ce n'est pas en restant les bras croisés que ça va changer. Je sais aussi que ce n'est pas en restant dans mon ignorance que je pourrais changer quoi que ce soit.

Il fallait que quelque chose soit fait et cela ne dépendait que de moi.

Viviane avait au moins raison sur ce point-là...Tout ne dépendait que de moi.

Ma mère avait raison sur ce point-là.

« - Je m'en fichais c'est vrai et je m'en contre fou si vous vous entretuez vu qu'apparemment vous renaissez...Mais moi, je n'ai pas cette chance. Moi je suis condamné à changer de formes constamment et je compte bien profiter d'une forme où j'ai un minimum de conscience pour imposer ma volonté également. Hors de question de faire plaisir à telle ou telle famille...Vous pouvez aller vous faire voir...Tous autant que vous êtes. Je l'ai dit et le redit ! Vous ne m'aurez pas. »

Puis comprenant l'importance de ma déclaration, j'en viens à insister sur un point :

« - J'espère que c'est bien clair...N'est-ce pas Viviane ? »

Elle apparait, descendant de son perchoir, elle nous rejoint tout sourire comme contente que j'ai pu ainsi la remarquer parmi le feuillage de l'arbre sur lequel elle s'était installée.

« - Qu'est-ce qu'elle fait ici ? »

Naturellement, Julius a un mouvement de recul, ce que je peux bien comprendre tandis que Nathan se raidit d'un coup, sans doute dans l'attente d'une nouvelle « bombe » qu'elle pourrait nous lâcher, mais vu la joie et la satisfaction que lui procurait cette situation, elle n'avait rien de plus à rajouter.

Tant mieux. Je n'étais pas prêt à me manger une nouvelle vérité.

« - Je ne viens pas en ennemie...Détends-toi.

Graal (BxB)Where stories live. Discover now