Chapitre 1 : Garde malchanceux

1.7K 64 150
                                    

PDV général

-Quel abruti ! s'exclama-t-elle, folle de rage.

Le garde remua un peu et rectifia sa position de...de garde, mal à l'aise.

-Il n'avait qu'une seule chose à faire, une seule ! poursuivit-elle, en abattant violemment son poing sur la table de pierre. Et tout ce qu'il a réussi à faire, c'est me faire perdre du temps précieux et une flotte entière de navires tout aussi précieux !

Le garde songea qu'elle avait oublié les vies des chasseurs, qui avaient dû prendre un tournent très peu appréciable maintenant qu'ils n'avaient plus rien, avant de se raviser. Comment pourrait-elle songer à eux ? Ils n'étaient même pas ses propres hommes et même si c'était le cas, il doutait qu'elle se serait souciée d'eux.

Il lutta pour ne pas s'éponger le front de sa manche. Le moindre mouvement parasite ou déplacé pouvait lui coûter la vie. Mais il régnait dans cet endroit une telle chaleur que c'était dur pour le garde de résister à l'envie de vider sa gourde d'eau d'un seul trait, là et tout de suite. Ce n'était pas une petite chaleur d'été, comme on les connaissait dans l'Archipel. Non, c'était une de ces chaleurs écrasante, étouffante, qui t'ôtait toute énergie. Une de ces chaleurs insupportable, qui vous mettait à l'agonie, une chaleur qui, sans eau, était mortelle.

Il observa la femme débordante de colère fixer les cartes étalées sur la table. Elle était figée, plongée dans ses pensées, ses stratégies et ses tactiques pour enfin trouver le plan parfait qui lui permettrait de gagner cette guerre.

Il décida de tenter quelque chose. Cela pouvait soit le faire monter en grade, soit le faire descendre. Descendre, dans l'estomac du monstre.

-Chef, je-

Il s'interrompit brusquement quand elle releva la tête d'un mouvement sec pour le fixer de ses yeux aux reflets rouge sang.

-Pour toi, c'est Majesté, garde !

Elle avait prononcé le mot « garde » comme une insulte, le lui crachant à la figure.

-Majesté, obtempéra le garde en courbant l'échine.

Ne jamais la regarder dans les yeux.

-Je-je me disais que...peut-être ? vous pourriez changer de stratégie pour atteindre votre but.

-Que sais-tu de mon objectif ? cracha-t-elle.

-Je-je sais que vous voulez éliminer un groupe de Vikings, répondit le garde. C'est tout, assura-t-il ensuite. Et je me disais que si vous avez déjà échoué deux fois, il serait peut-être temps de changer de tactique.

Le garde conserva la tête baissée. Il serrait les paupières, attendant la mort arrivée. Mais curieusement, il fut étonné de rouvrir les yeux quelques secondes plus tard et de voir qu'il était toujours vivant et entier.

Il sentit une main sous son menton, qui le forçait à lever le regard. Il obéit et ses yeux rencontrèrent ceux, déments, de la femme. Dans ses pupilles dansaient une lueur malsaine, folle. Il déglutit, se forçant à ne pas détourner le regard.

-Insinuerais-tu que je ne suis pas assez forte pour vaincre mes ennemis ? demanda-t-elle d'une voix innocente, en lui adressant des yeux de chiens battus.

Le garde dut faire appel à toutes ses capacités pour garder son sang-froid. La peur lui rongeait le ventre, le consumant à petit feu. Il devait rester droit, les épaules hautes et ne pas fléchir s'il voulait vivre.

-Non, répondit-il d'une voix qu'il espérait maîtriser. Je vous sais bien assez puissante pour les vaincre, mais-

-Mais ?

Je serai là pour toi (tome 3)Where stories live. Discover now