Chapitre 2 : Skaya et Volagil

844 60 107
                                    

PDV général

-Euh, les gars ?

Les cinq dragonniers s'interrompirent dans leur discussion et se tournèrent vers Kranedur. Il fixait un point dans le ciel.

-C'est normal qu'il y ait cinq dragons à quatre ailes chacun qui volent vers Beurk ? demanda-t-il.

Harold fronça les sourcils et suivit son regard. Il plissa les yeux et constata qu'en effet, Kranedur disait la vérité. Mais il reconnut bien vite les dragons et les rassura :

-Ne vous en faîtes pas, c'est juste-

Il fut interrompu par un boulet de canon de couleur pour l'instant indéterminé. Harold eut un grognement de douleur et toussa un peu avant de se tordre pour attraper le petit Foudroyant qui s'était accroché dans son dos après l'avoir heurté. Suite à une plus minutieuse inspection, il détermina que ce mini Foudroyant était vert.

-Comme je disais, c'est Skaya et Volagil, finit Harold en reposant le dragon sur le sol.

Les dragonniers observèrent les immenses dragons se poser gracieusement dans l'herbe, devant les escaliers de la Grande Salle.

-Comment elle a fait pour retrouver Beurk ?! s'exclama Rustik qui ne gardait pas seulement des bons souvenirs de son séjour au nid des Foudroyants.

-Sûrement senti notre odeur, supposa Harold en haussant les épaules. Je pense qu'elle doit la connaître maintenant.

Les dragonniers s'approchèrent des dragons, Harold surveillant Volagil de près. Il ne gardait pas non plus un très bon souvenir de sa rencontre avec le dragon doré et la cicatrice sur son bras en témoignait. Mais le dragon inclina la tête vers lui, lui montrant son respect. Harold l'imita.

-Quand je pense que tu t'es battu pour gagner le droit d'être le partenaire d'un dragon, pensa Kranedur à haute voix. C'est dingue, je pensais pourtant que t'étais intelligent !

Les épaules d'Harold s'affaissèrent.

-Je croyais qu'on était d'accord pour ne plus parler de ça, soupira-t-il. C'était déjà assez galère pour que tu en rajoutes une couche maintenant.

-Mais même ! Tu aura-

Astrid le fit taire d'un bon coup de poing dans la mâchoire.

-Waouh ! s'exclama Kranedur en se relevant alors qu'Harold adressait un regard reconnaissant à Astrid. C'était trop mortel ! Refais-le !

Astrid leva les yeux au ciel et laissa à Kognedur le soin de frapper son frère. Ces deux-là n'allaient jamais changer. Et après tout, c'était peut-être une bonne chose. Malgré tout ce qu'ils avaient traversé, les jumeaux étaient toujours restés fidèle à eux-mêmes. Le groupe des dragonniers étaient rentrés chez eux deux semaines auparavant, après qu'Harold se soit enfin réveillé de son long et éprouvant coma. A vrai dire, Harold ne s'attendait pas à ce que Skaya se montre aussi rapidement avec ses petits. Il avait bien sûr deviné qu'elle allait revenir mais pas après si peu de temps. Il haussa les épaules, décidant que c'était finalement une bonne chose.

Il s'approcha de la dragonne bleue qui se pencha.

-Comment ça va au nid ? demanda-t-il.

Elle ronronna en réponse et poussa son bras.

-Non désolé, mais j'ai décidé que je ne me transformerai plus, dit Harold. Ça m'apporte beaucoup trop d'ennuis d'être dans la peau d'un dragon.

Skaya se redressa et pencha la tête sur le côté. En effet, après son expérience chez Drago, Harold avait décidé qu'il ne se transformerait plus. Depuis que cette malédiction s'était abattue sur lui, les ennuis s'enchaînaient. D'abord, il restait coincé dans la peau d'un dragon pendant un mois entier, ensuite il se faisait capturer avec Astrid par un homme clamant vengeance. Il se souvenait encore de la sensation des larmes d'Astrid sur sa peau et il s'était promis que plus jamais, plus jamais, elle ne pleurerait, excepté de joie. A peine quelques mois plus tard, c'était Drago qui leur tombait dessus et cette fois, il s'était arrangé pour entraîner non seulement Astrid, mais Varek, Rustik, Kognedur, Kranedur, Ingrid et Dagur ainsi que tous les dragons avec lui. Ses transformations avaient fait souffrir trop de monde pour qu'il continue à utiliser ce pouvoir maudit. Il ne se transformerait plus.

Il sortit de ses pensées en sentant des petites piqures dans sa jambe. Il baissa les yeux pour découvrir que trois petits dragons doublement ailés s'agrippaient à ses jambes et le fixaient, curieux. Skaya devait leur avoir parlé de lui. Après tout, on ne croisait pas tous les jours un Viking à demi dragon. Elle devait leur avoir raconté comment il avait la capacité de changer de forme pour adopter à volonté la leur.

-Qu'est-ce qu'ils veulent ? demanda Varek, en observant le comportement des dragonneaux, très intéressé.

-J'imagine qu'ils veulent que je me transforme, supposa Harold. Skaya doit leur avoir raconté l'histoire.

-C'est pas croyable, tu peux pas arrêté de devenir célèbre partout où tu vas ?! s'exclama Rustik. Même chez les dragons maintenant !

Harold ne put se retenir et éclata de rire, suivi des autres dragonniers. Rustik était vraiment incroyable. Mais très vite, son fou-rire se transforma en violente toux alors que cette douleur lancinante dans ses poumons réapparaissait. Il toussa à en cracher ses entrailles pendant quelques minutes avant de pouvoir enfin reprendre son souffle.

-Ça va ? questionna Astrid en s'approchant, posant une main sur son dos.

-Oui, ça va, assura-t-il. C'est douloureux mais ça va.

Les cicatrices de son séjour chez Drago avaient profondément affecté son mode de vie. Harold ne pouvait plus passer autant de temps à la forge qu'il le souhaitait, l'effort le fatiguant rapidement et la fumée qui régnait parfois à la forge l'étouffant. Il avait dû se retenir de faire trop de figures compliquées avec Krokmou, ce qui était de loin ce qui l'attristait le plus. Mais petit à petit, il apprenait à vivre avec son nouvel handicap et apprenait à reconnaître les moments où il fallait mieux arrêter tout effort s'il ne voulait pas tomber dans les pommes. Il essayait de travailler l'endurance de ses poumons en espérant qu'un jour, tout reviendrait à la normale.

Skaya, qui semblait avoir attendu qu'Harold reprenne une respiration régulière, se pencha de nouveau et poussa son bras du museau avec un grognement pressé.

-Non, Skaya, je ne me transformerai pas ! répliqua Harold.

Mais la dragonne insista. Elle semblait avoir quelque chose de très urgent à dire et il n'y avait que par l'intermédiaire de la transformation d'Harold qu'elle arriverait à faire passer son message. Mais voyant qu'il refusait toujours, elle se décida à le forcer. Il devait bien y avoir un moyen de déclencher la transformation à son insu non ?

-Peut-être qu'elle veut que tu combattes de nouveau contre Volagil, proposa Kranedur. Tu sais, pour le truc des partenaires et tout...

Harold lui envoya un regard incendiaire. Cet incident était sans doute un des pires moments qu'il ait passé de sa vie et il n'aimait pas qu'on lui remémore le souvenir qu'il avait failli se faire violer par un dragon. Certes, dis comme ça, sans les circonstances, c'était peut-être exagéré mais c'était ce qu'il avait ressenti et ce dont il avait eu peur.

-Kranedur, je t'ai demandé d'arrêter, siffla-t-il.

Skaya observa attentivement Harold et remarqua qu'il avait grandi, imperceptiblement certes pour les yeux d'un humain mais elle le voyait clairement. Ainsi, c'était cela. Il fallait le mettre en colère, joué avec ses émotions pour le forcer à se transformer.

Harold se força à retrouver son calme, sentant son côté dragon se manifester et se contenta de lancer un deuxième regard meurtrier à Kranedur.

-Euh les gars, c'est normal que Volagil semble soudain vachement plus tendu que tout à l'heure ? demanda Rustik, l'air incertain.

-Il n'est sans doute pas habitué à-, commença Harold en se retournant vers le dragon.

Il s'interrompit brusquement en tombant nez à nez avec un dragon doré grondant et menaçant. Il se figea. Il pensait pourtant avoir régler son différend avec Volagil. Et pourtant, c'était face à un dragon avec une lueur vengeresse dans les yeux qu'il se trouvait.

Je serai là pour toi (tome 3)Where stories live. Discover now