Chapitre 3 : Inquiétude

730 54 31
                                    

PDV d'Harold

-Harold, recules-toi ! s'exclama Astrid, qui avait elle-aussi remarqué l'étincelle meurtrière dans les yeux de Volagil.

Mais je ne bougeais pas, figé. C'était incroyable ce que la peur arrivait à vous faire faire. Je n'étais pas capable de bouger le moindre muscle, je m'étais transformé en statue, aussi immobile que celles de la Grande Salle.

Volagil gronda de nouveau et s'approcha encore, menaçant. Par réflexe, je reculais. Malheureusement, mon corps n'eut pas le réflexe de partir en courant, ce qui ne l'aurait de toute façon pas aidé puisque je n'aurais pas fait cent mètres avant de devoir m'arrêter.

Je vis du coin de l'œil Astrid s'avancer mais je l'arrêtais. Il était hors de question qu'elle se mette en danger ainsi. Je remarquais que Volagil avait ouvert la gueule et je pouvais clairement voir le fond de sa gorge se réchauffer. Il allait me cracher une gerbe de feu au visage. Où était Krokmou et ses écailles à l'épreuve du feu quand on avait besoin de lui ? Ce gros paresseux était sûrement au hangar en train de dormir bruyamment avec Tempête après un repas beaucoup trop important s'il voulait être capable de voler droit demain.

Le feu s'accumulait encore au fond de la gorge de Volagil et finalement, il libéra la gerbe de flammes sur moi. Je levais d'instinct une aile pour me protéger et mes écailles repoussèrent le feu. Je m'étais finalement transformé. Je rugis de colère vers Volagil qui semblait assez fier de lui.

-J'ai vraiment cru que tu n'allais jamais te transformer et que j'allais te cuire vivant, commenta-t-il.

-Pardon ?! répliquais-je. Tu veux dire que tu l'as fait exprès ?!

-Il fallait bien trouver un moyen de te parler, rétorqua Skaya.

J'allais répliquer quand je sentis des choses me monter sur le dos. Je tournais la tête pour voir que trois petits Foudroyants jouaient là.

-Alors c'est vraiment vrai ! s'exclama l'un d'eux.

-Tu peux te transformer !

-C'est trop génial !

Trop génial ? Ces trois-là s'entendraient bien avec Kognedur et Kranedur. Je soupirais.

-Bon, maintenant que je suis transformé, qu'est-ce que vous vouliez me dire ? abandonnais-je en me retournant vers Skaya et Volagil.

Les deux dragons échangèrent un regard avant que Skaya ne prenne la parole.

-En venant ici, on a survolé une île, commença-t-elle. Complétement ravagée. Elle était détruite, plus rien ne vivait, tout n'était que feu, destruction et mort. Nous n'avions jamais vu ça auparavant. Je ne sais pas qui a détruit cet endroit mais c'était gros et puissant. Il ne reste rien, pas le moindre arbre, rien. Tout ce qui tient encore debout est la montagne.

-L'attaque a eu lieu récemment, quelques huttes flambaient encore, ajouta Volagil. Nous n'avons pas voulu nous approcher et nous avons largement contourné l'île mais je n'ai pas vu âme qui vive.

Cette nouvelle me laissa un peu sous le choc. Qui pourrait causer une telle destruction ? Si ce que Skaya et Volagil disaient s'avérait être vrai, alors ce qui avait fait ça étant vraiment insensible.

-Il faut y aller, assénais-je après avoir rapidement repris mes esprits. Pour aider les possibles survivants. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait nous y conduire ?

-Je peux vous guider, assura Volagil. Skaya restera ici pour s'assurer que les trois petits ne casseront rien.

Il vit que Skaya s'apprêtait à protester et il l'interrompit.

Je serai là pour toi (tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant