Chapitre 17 : Bataille

598 61 55
                                    

PDV de Krokmou

Plus rien ne nous retenait. Nous étions libres. Dès que les barreaux furent détruits, Krochefer, Tempête, Bouledogre et Cranecrusher prirent leur envol, tournoyant dans les airs. Je planais jusqu'à un rocher. Je localisais facilement Perle. Son feu follet brillait comme un soleil noir.

Elle était dans l'arène, juste en dessous de nous. J'appelais les autre d'un rugissement et planais jusqu'au cercle de sable, où j'atterris près d'un dragon noir.

PDV général

Astrid vit sa dragonne tournoyer dans les airs et cria de joie. Tempête allait bien. Elle était en bonne santé. Hel ne lui avait rien fait. Astrid était soulagée.

La jeune Viking vit Krokmou atterrir dans le sable, près de l'autre Furie Nocturne. Il brillait lui aussi.

-C'est impossible ! s'exclama Hel.

Pour toute réponse, les deux dragons lumineux rugirent férocement.

-Je vois, fit Hel. C'est un défi. Vous me défiez pour la place d'alpha. Très bien. Mais d'abord, il va falloir combattre un autre dragon !

Un autre rugissement retentit, que je reconnus sans mal pour l'avoir entendu des milliers de fois.

Un Foudroyant orange se posa lourdement devant elle, les pupilles fines et l'air menaçant. Derrière lui, Hel affichait un sourire triomphant.

Mais Krokmou ne réagit pas comme Hel l'espérait. Au lieu d'attaquer le dragon comme elle le pensait, il retint la deuxième Furie de le faire et fixa ses yeux dans ceux d'Harold. Les pupilles de Krokmou s'arrondirent et ses bandes lumineuses s'éteignirent soudain.

Astrid avait bien compris que les bandes de lumière témoignaient du nouveau statut d'alpha de Krokmou. Hel l'avait dit elle-même. Alors pourquoi Krokmou les abandonnait-il ?! C'était du suicide ! Hel contrôlait Harold, elle n'hésiterait pas à tuer Krokmou.

-Non ! Krokmou ! s'exclama-t-elle en essayant de descendre dans l'arène.

Mais Tempête atterrit devant et la bloqua de son aile. La dragonne avait bien compris ce que Krokmou voulait faire, et même si elle n'approuvait pas ce plan, elle devait le laisser essayer.

La deuxième Furie sembla aussi protester mais Krokmou ne s'occupa pas d'elle. Il continua à fixer Harold, les pupilles dilatées au possible.

Le Foudroyant se pencha vers le dragon noir et ouvrit la gueule, prêt à déverser une tornade de feu sur son meilleur ami. Mais Krokmou ne bougea pas. Le feu commença à se rassembler dans la gorge d'Harold mais le dragon noir ne bougeait toujours pas.

Au contraire, Krokmou se mit à ronronner comme il le faisait toujours quand il passait du temps avec Harold et plus généralement tous ses amis. Les aigrettes du Foudroyant se relevèrent à l'entente du son et le feu se bloqua dans la gorge du dragon. Harold semblait écouter attentivement le son qu'émettait Krokmou.

Derrière lui, Hel fronça les sourcils et intensifia son étreinte sur l'esprit d'Harold, dont les pupilles s'affinèrent de nouveau. Pourtant, Astrid pouvait voir que le jaune de ses yeux commençait à virer au verdâtre. L'espoir l'envahit. Est-ce que c'était possible ? Est-ce que Krokmou arriverait à ramener le vrai Harold parmi le monde des vivants ?

Krokmou continuait à ronronner, luttant contre le contrôle de Hel par les souvenirs et sentiments d'Harold. Jamais le Viking ne pourrait blesser Krokmou. Il était son meilleur ami. Il n'avait pas pu le tuer dans la forêt quand il l'avait trouvé. Il n'avait jamais pu l'abandonner, quel que soit le prix. Il s'en était toujours voulu pour avoir endommagé l'aileron de Krokmou, et s'en voulait encore. Jamais Harold ne pourrait faire de mal à Krokmou.

Je serai là pour toi (tome 3)Where stories live. Discover now