Chapitre 18 : Mort Rouge

638 58 88
                                    

PDV général

Les dragonniers se rassemblèrent loin du champ de bataille. L'armée qu'avait rassemblé les jumeaux se remettait de la dure bataille qu'elle venait de livrer.

Krokmou poussa la joue d'Harold. Le garçon était toujours évanoui. Le dragon eut un gémissement plaintif et lécha le visage de son dragonnier.

Harold remua et se réveilla lentement, émergeant d'un sommeil profond dans lequel il avait été plongé il y a si longtemps. Il gémit en s'asseyant. Krokmou grogna de joie en voyant son dragonnier se réveiller.

-Krokmou ? s'étonna Harold.

Sa voix était faible et vacillante.

-Qu'est-ce que...qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Harold à son dragon. Et pourquoi tu brilles ? Et qu'est-ce que je fais là ?

Le dragon se contenta de lécher la figure de son meilleur ami.

-Harold ? demanda prudemment Varek en s'approchant.

Harold tourna la tête vers lui et tous furent soulagés de voir que ses yeux avaient retrouvé leur couleur verte habituelle.

-Varek ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pourquoi je me sens aussi...bizarre ?

-Euh...je..., commença Varek, sans savoir quoi répondre.

Que lui répondre ?

Harold sembla soudain se rendre compte de l'état de ses amis.

-Qu'est-ce qui vous est arrivé ?! s'exclama-t-il.

En effet, Varek, Rustik et Astrid n'étaient pas très reluisants, vous l'aurez deviné. Ils étaient couverts de plaies sur tout le corps. Rustik avait la moitié droite de son visage complétement calciné. Et Astrid...Astrid avait cette horrible coupure sur la joue.

Personne ne lui répondit. Comment lui dire que c'était lui qui avait causé tout cela ? Comment lui dire que depuis des mois, c'était lui qui les torturait ?

-Et où est mon père ? S'il vous plaît, répondez-moi !

Encore une fois, le silence régna. Les dragonniers avaient la tête baissée et même Kognedur et Kranedur avaient compris que, cette fois, ce n'était pas à eux de dire quoi que ce soit.

Astrid ne pouvait pas supporter cela. Les larmes commencèrent à couler sur ses joues.

-Astrid..., commença Harold en la voyant pleurer. Astrid ne pleure pas, dites-moi seulement ce qui s'est passé et qui vous a fait ça.

Cela ne fit que faire redoubler les pleurs d'Astrid.

-Tu demandes où est ton père ? dit soudain une voix dans leur dos.

Ils se retournèrent. Hel s'était réveillée. Elle se tenait devant eux, fièrement. Pourquoi ne l'avaient-ils pas tué quand elle était hors d'état de nuire ?!

-Tu demandes où est ton père et aucun ne veut te répondre, poursuivit Hel. Ils sont tous trop lâches pour te dire la vérité. Mais moi, je connais la vérité. Rejoints-moi, et je te dirais la vérité.

Une fois de plus, elle essayait de le rallier à son camp.

-Je ne te rejoindrai pas, répliqua Harold en se levant du mieux qu'il put. Je crois pourtant te l'avoir déjà dit.

-C'est vrai, admit Hel. Mais as-tu tenu ta parole ?

-Qu'est-ce qu-

Mais Harold fut interrompu par Hel, qui se mit brusquement à grossir. En quelques secondes, la Viking avait été remplacé par un dragon immense et monstrueux. La Mort Rouge.

Je serai là pour toi (tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant