Chapitre 19 : Pommes de pins mutantes

700 62 198
                                    

PDV général

-Qu'est-ce que...qu'est-ce que tu as dit ? demanda Harold d'une voix blanche, figé.

-Tu as très bien entendu, répliqua Hel. Si tu me tues, tu tues du même coup ton fils, celui qui dort en ce moment dans mon ventre.

Harold recula d'un pas, les yeux écarquillés.

-Tu-tu mens.

-Tu sais que non, contra Hel. Harold, imagine ce que nous pourrions accomplir. Nous pourrions gouverner le monde. Et ton fils, notre fils, imagine sa puissance. Ses deux parents sont à moitié dragon. Du sang de Mort Rouge, du sang Foudroyant et du sang Viking. Il sera encore plus puissant que nous. On sera les rois, les gens nous vénéreront.

-Arrête ! s'exclama Harold en se prenant la tête entre les mains.

-Il sera magnifique, continua Hel.

-Non ! répliqua Harold, la voix emplie de colère. Ce sera un monstre ! Comme toi ! Tu ne mérites même pas de vivre !

Sur ce, il accomplit ce qu'il aurait dû faire il y a quatre mois de cela et enfonça son épée dans le cœur d'Hel. Elle eut un hoquet de surprise et de douleur avant de s'effondrer, alors qu'Harold retirait sa lame de sa poitrine.

-Au moins, j'aurais connu l'amour, même non partagé, avant de mourir, pensa tristement Hemma avant de rendre son dernier souffle.

Il gardait la tête baissée, quelques mèches de ses cheveux bruns tombant devant ses yeux, son Brasier toujours enflammé à la main. Il finit par replier son épée.

-Tout va bien ? demanda doucement Mala en s'approchant.

Harold ne l'entendit même pas. Il tremblait, sans parvenir à se contrôler. Finalement, il abandonna et tomba à genoux, le visage enfoui dans ses mains. Il pleurait. Ses épaules étaient secouées et on pouvait entendre ses sanglots dans le silence.

Varek observa Astrid, attendant de savoir si elle allait bouger ou non. La blonde pleurait elle-aussi. Et Varek doutait qu'après tout ce qu'elle avait subi, elle arrive à approcher Harold. Il se dévoua donc pour poser la main sur l'épaule de son ami.

-Harold, je crois que-

-Est-ce que c'est vrai ? le coupa Harold en levant des yeux injectés de sang par les larmes vers lui. Est-ce qu'elle a dit la vérité ?

-Je ne sais pas Harold, mais..., commença Varek sans vraiment savoir comment dire cela.

-Elle a dit la vérité, annonça Mala qui s'était approché du corps de Hel. Elle était enceinte.

Elle avait posé la main sur le ventre de la jeune femme et pouvait sentir sous sa paume le dernier battement de cœur de l'enfant que portait Hel.

Les yeux d'Harold se remplirent encore davantage de larmes.

-Qu'est-ce que j'ai fait ? demanda-t-il d'une voix vacillante. D'autre. Qu'est-ce que j'ai fait d'autre ?

Personne ne lui répondit. Personne n'avait le courage de lui avouer ses actes.

-Dites-moi ce que j'ai fait, supplia-t-il.

-Harold, je ne pense pas que ce soit rais-

-Dites-moi ce que j'ai fait !! explosa-t-il soudain en se relevant, laissant ses émotions prendre le contrôle de lui pendant un instant.

Rustik, Varek et Astrid eurent un brusque mouvement de recul, qu'Harold remarqua bien. Il écarquilla les yeux. Il leur faisait peur. Il faisait peur à ses amis. A Astrid. Il recula de quelques pas en secouant la tête, n'arrivant pas à croire ce qu'il comprenait lentement. C'était impossible, jamais il n'aurait fait ça. Il en était incapable, il le savait. Et pourtant, c'était bien de la peur qu'il avait vu dans les yeux de ses amis.

Je serai là pour toi (tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant